Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trois jours de pluie



Description ajoutée par macky-31 2012-04-09T17:00:33+02:00

Résumé

Dans ce court roman publié en 2000, Frank Andriat s'offre un moment de musique et de mélancolie. L'histoire d'un naufrage après une rupture. Le livre est accessible aux grands adolescents.

Le sujet:

En rentrant chez lui, Fabien découvre que Véronique l'a quitté. Une histoire comme il en arrive souvent.

L'étonnement naît de la réaction de Fabien qui fuit dans un chalet au coeur de la forêt, qui s'y enferme pendant trois jours pour communier avec sa douleur, pour ressentir, au plus profond de lui, la déchirure causée par le départ de celle qui a partagé dix années de son existence.

L'histoire d'un homme brisé qui découvre pourquoi son couple n'a pas résisté au quotidien, comment sa relation à l'autre s'est lentement noyée dans la banalité et dans l'indifférence. Le journal intérieur d'un adulte qui prend conscience de lui-même et de ses actes manqués.

Un roman court et intense, une mélopée vibrante qui dit le mystère et la beauté de la femme, une histoire d'amour qui n'en finit pas, malgré les fuites et la rupture, un huis clos gorgé de fureur et de tendresse où tout respire au rythme de la pluie, une pluie sournoise, une pluie qui s'incruste jusqu'en la moelle de l'être, là où l'absence d'amour se fait le plus cruellement sentir.

Ce livre est utilisé dans les années terminales (1ère en Belgique, 6ème en France).

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par macky-31 2012-04-09T17:01:49+02:00

Dans la forêt toute proche, la pluie a cessé de tomber. Sur le toit du chalet aussi et, cependant, j’ai le sentiment qu’à l’intérieur, il pleut encore et qu’il ne finira jamais de pleuvoir. C’est tout ça, la disparition de Véronique : dix ans d’existence que la pluie doit copieusement nettoyer, laver à grandes eaux, inonder en somme. Et, tout à coup, cette métaphore inattendue : «Je suis le noyé de Noé». Véronique est montée dans l’arche et je suis resté en haute mer, en émergeant tumulte, virevoltant sans vigueur sur les vagues de l’âme. Dehors, il ne pleut plus, mais, à l’intérieur, il s’agit bien de déluge.

Tu tues. Tu t’en vas, Véronique. Trop vite. Et la vie vaine virtuellement et réellement, la vie telle un navire qui navigue sans nord, sans nécessité, soudain inutile. Au-dessus des arbres, le ciel est sec et gris, comme un homme sans sève, comme ces mers désespérantes parce qu’aucun vent ne les émeut.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode