Trouble

Description ajoutée par marina34 2016-02-08T15:24:33+01:00

Parfois les épreuves de la vie ne trouvent aucune échappatoire. Parfois l'envie de vivre n'existe plus. Et parfois la mort semble la seule solution. Amantha veut mourir et sa tentative de mettre fin à ses jours l'a conduit en hôpital psychiatrique, où elle n'espère qu'une chose, sortir et en finir. C'était sans compter Slaine, l'homme sombre qui va captiver Amantha dès le premier regard. Avec lui, elle retrouve des sensations et si Slaine peut la sauver, il peut aussi la faire souffrir. Car parfois, ce qu'on croyait mort ressuscite.

Extrait ajouté par PlumKreole 2016-04-21T16:40:54+02:00

Ce que je ressens pour toi est trop fort et que ça me fait peur ! J’ai peur tu comprends ? Peur de ne rien maîtriser, peur de souffrir parce que tu ne seras plus là ! J’ai peur de toi, de ce que tu me fais ressentir et de ce que tu es ! J’ai peur de me réveiller et de découvrir que tu n’es pas là parce que ton passé t’a rattrapé, parce que tu es malade et que je ne sais pas comment ça va finir ! J’ai peur !

Une histoire d'amour, de haine, de désir de mourir, de tristesse, de dépression.

Une histoire qui m'a chamboulé, une histoire qui m'a révolté aussi, Amantha est un personnage si torturé que j'avais du mal à lire parfois.

Quant à Slaine, je suis partagée. Je n'ai peut-être pas la tolérance d'Amantha. Mais sérieusement, comment peut-on aimer quelqu'un de si obscur ? (Je vais m'en tenir là au risque de spoiler.)

Je n'ai pas compris. La fin m'a totalement révulsé. Malgré cela, c'est un roman très réussi que je n'oublierais pas de sitôt.

Toutefois, je ne conseillerai pas ce roman aux âmes sensibles.

Note : 4/5

Commentaire ajouté par Lilou3111 2022-04-18T08:17:29+02:00

Avis mitigé pour ce livre... Le premier de cette auteure que je lis d'ailleurs.

J'ai assez aimé pour terminer ma lecture et savoir la suite, je trouvais que c'était très original cette idée d'hôpital psychiatrique. J'ai bien aimé la première partie de l'histoire, mais je n'ai pas accroché sur la deuxième, un peu trop tiré par les cheveux pour moi... Ils s'en sortent comme ça, vraiment ?!

Les personnages sont sympas, très sombres, j'ai bien aimé Romain et Éric aussi et aurait apprécié de passer plus de temps avec eux.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-05-07T19:51:33+02:00

Je viens de terminer ce livre, qui se lit vite trop vite.

Je reste partagée, je trouve le début assez prenant et intéressant.

J’aime le fait que ce soit d’un seul point de vue.

Je trouve la relation avec slaine trop rapide, décousue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sa relation avec son frère pas assez mis en avant, ni les troubles de slaine, ni le rôle de Chris,

Par contre quel rebondissements sur la fin avec Chris, son personnage n’est pas assez exploité. Et la fin est un peu trop “facile”

Commentaire ajouté par Purple-Sweet 2021-05-04T12:23:55+02:00

Un livre plutôt sombre auquel je n'ai pas particulièrement accroché. En effet j'ai trouvé que c'était assez survolé, certaines choses devaient carrément être plus approfondit! (comme les pathologies des personnages qui manque de "détails")

J'ai trouvé la romance beaucoup trop rapide, et les personnages secondaires plutôt absents...

La fin est carrément bâclé.

Bref, une déception alors que le résumé paraissait très accrocheur :/

Commentaire ajouté par Susu76 2020-09-26T22:27:00+02:00

J'ai adorée ma lecture. J'ai été direct plongé dans l'histoire entre nos personnages. Un passé très difficile pour nos héros mais ils avanceront ensemble quoi qu'il arrive et surtout ils vont s'entraider. Les sacrifices ne sont pas simples mais ils devront faire avec malgré cela. Une plume très addictive.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-27T16:53:17+02:00

Un bon univers, une bonne lecture.

Commentaire ajouté par GGDJI 2019-09-25T16:19:07+02:00

Contrairement à de nombreux commentaires positifs que j'ai pu lire, je dois dire que j'ai profondément été "troublée" c'est le mot adéquat je pense! J'ai trouvé l'histoire très poignante au départ avec notamment les personnages présents autour d'Amantha mais ça relation avec Slaine arrive trop vite et c'est totalement décousu voire tirer par les cheveux: en bref une déception autour d'un sujet et d'une histoire qui avait je pense une chance d'être top...

Commentaire ajouté par MaiHime 2019-09-18T13:18:23+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre que j'ai découvert par un merveilleux hasard. Les personnages principaux et secondaires sont réellement attachants, les sentiments, l'ambiance est justement écrite. Dommage que les passages en hôpital psychiatrique n'ont pas été plus long -j'aurais aimé en savoir plus sur leur relation entre les murs et également sur les autres personnages-. En tout ce livre est un agréable coup de coeur.

Commentaire ajouté par titine59400 2018-10-23T17:09:10+02:00

Bon livre qui traite de sujets difficiles mais une fois de plus qui sont bien traités par l'auteure.

Les personnages sont attachants, dommage qu'on en sache pas plus sur les autres patients de l'hôpital comme Romain ou Eric par exemple.

Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-10-21T21:32:55+02:00

Suite à une tentative de suicide, Amantha se retrouve en hôpital psychiatrique. Elle y rencontre Slaine, un homme sombre et violent. Leur histoire est peu commune, le fait que cela se déroule dans un hôpital psychiatrique est vraiment original, même si par moment j'avais l'impression qu'ils étaient plus en colo que dans un asile. Encore une fois Maryrhage a su dépeindre une histoire sombre sans trop tomber dans les clichés. Je ne l'ai pas mise en bronze car le fait de sauter de plusieurs semaines/mois sans prévenir m'a déroutée et j'ai trouvé la fin vraiment bâclée.

Commentaire ajouté par pacoelo 2017-10-07T21:11:15+02:00

J ai longtemps hésité avec l argent. Mais le fait que l histoire ne suive pas le schéma habituel du méchant qui devient gentil pour sa dulcinée m a décidé.

Parce que ça fait du bien d être confronté à la réalité pour une fois. La noirceur engendre la noirceur c est un fait et se livre le dépeind dans sa véritable laideur. Nuancé toutefois par l éclosion d un amour fort et transcendant.

Mais! parce que forcément il y en un, ce livre est beaucoup trop court pour exploiter réellement ce qui aurait pu se reveler comme une de mes meilleures lectures de l année. Les sentiments naissent trop vite, les revirements s oublient a la même vitesse et la fin est expédiée .

Dommage d après moi, cela aurait pu être magistrale tant j ai aimé l originalité de l histoire.

Trouble

• France : 2016-04-24 (Français)