tsouin-tsouin
avatar de tsouin-tsouin
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
La réponse à la charade du nom de la ville où j'habite est : Pas-Ris = Paris

Héhé, que dire à propos de moi... Ah, je sais : je déteste les injustices. Et donc ce merveilleux poisson qui me fait office d'avatar est en voie de disparition. Comme beaucoup d'autres espèces.
Enfin bon, c'est bizarre de dire ça :3 Par ailleurs, j’exècre les injustices avec la même intensité que j'adore LIRE ! Les histoires où il y a plein de rebondissements en particulier et avec de la romance, bien sûr. Qu'elles se passent de nos jours, dans le passé ou dans le futur, qu'il y ait de la magie ou que ce soit plus "réaliste". Ahlàlà, qu'est-ce que les livres sont géniaux... !
voir plus
A propos des livres
A propos des livres... Ben la première chose que je fais quand j'ai un livre entre les mains c'est de passer mes doigts sur la couverture parce que j'adore sentir les différents matériaux de celle-ci. Et puis après je fais défiler les pages très rapidement et j'adore sentir l'odeur de l'encre et du papier que le vent m’envoie. Et encore après eh bien, je lis le livre parce que si je l'ai entre les mains c'est parce que j'ai envie de mieux connaître ce qu'il renferme x)
Vous l'aurez compris, je préfère largement les livres papiers que les livres sur tablette. Sur cette dernière on n'a pas l'odeur du papier, ni les pages à tourner entre nos doigts; on ne peut pas pleurer dessus sans la casser vu que ce n'ai pas fait pour le contact de l'eau (petite touche d'humour, huhu)

A propos de tout
Tu connais la blague du diable ?
Elle est d'enfer !

De quelle couleur sont les poissons ?
...
Les petit pois sont rouges (petits poissons rouges)

Pourquoi le lapin est-il bleu, ou rouge, ou violet ?
...
Parce qu'on l'a peint (lapin) en bleu, ou rouge , ou violet, tu choisis.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4 ?
...
Je crois que c'est la question qui n'obtiendra jamais de réponse.
Activité récente de tsouin-tsouin
2017-11-10 03:22:25
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
tsouin-tsouin
Livres dans ma bibliothèque : 362

Pays, Ville : France, On le fait en avançant avec un pied. première personne du singulier du verbe rire.
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Templier
59%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en HistoireInitié en Voyage et EvasionInitié en EspionnageInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec tsouin-tsouin est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (43)

Oreo a écrit :
26-05-2016
Salut !

Si tu n'acceptes pas la pub, j'en suis désolée.

" Tu ne crois pas en lui?
Tu es persuadé qu'il n'est qu'une légende?
Tu veux risquer de jouer?
Alors entre.
Vas-y, cherche le.
Tu as peur maintenant?
Pourtant, c'est bien toi qui étais convaincu que c'était faux.
Montre ta bravoure, et joue.
Tu as joué?
Parfait.
Les règles s'appliquent: il doit te tuer. Dans d'atroces souffrances.
Mais si les règles changeaient ?
Et pas pour le meilleur."

Je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon histoire, publiée sur WattPad!

Bonne journée!
ge-choux a écrit :
22-07-2015
Bonjour ! :)

Tu as envie d'avoir un roman d'été sans attendre que les chapitres sortent un à un ? Alors entre dans l'univers profond des Borchecovik. Une histoire achevée en 2013 qui ne demande qu'à renaître auprès des lecteurs. (cette histoire a eu un bon succès mais je souhaite la retravailler, j'ai donc besoin d'avis => objectif édition ;) )

À bientôt je l'espère, tu ne seras pas déçue ;)

Géraldine.
Aylytha a écrit :
22-03-2015
Bonjour bonjour !
Je fais un blog qui fournit des sujets d'écriture à partager aux belles plumes en manque d'inspiration. Si ça te dit, c'est par là : http://j-ecris-le-monde-en-bleu-turquoise.blogspot.fr/
Merci d'avance! ♥
Ay.
(ps : Désolée pour la pub si elle t’importune.)
04-02-2015
Salut ! Je suis contente qu'il te plaise. Pour ton information nous avons écrit 10 chapitres (j'écris avec une amie) mais nous avons quelques modifications à apporter. Dès qu'il sera pas mal, nous mettrons probablement le chapitre 1. Je te tiens au courant ? :)
11-10-2014
Coucou, j'écris un roman et je viens de mettre le prologue sur le forum. Si tu veux bien le lire voici le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=196973

N'hésite pas à commenter pour donner ton avis :)
07-10-2014
Si tu veux la vériter j'en suit a la saison 6 de la serie tv et j'ai oublié pas mal de truc. Et les livres j'en suis juste au tome 1.Donc pour moi, à part resuciter les personnage qui sont mort a chaque fois je sais pas trop.
bearandlitchi a écrit :
06-10-2014
Derien ;D
Oh merci :D oui c'est une citation que j'avais vu dans 30 millions d'amis ^^
Hé ouais, c'est con mais c'est tellement vrai ! Nous lutterons jusqu'au bout ! xD
02-10-2014
Il a l'air pas mal comme livre.
Moi je suis en train de lire "journal d'un vampire", mais le truc c'est que c'est vraiment pas comme la série TV est sa fait trop bizarre.
bearandlitchi a écrit :
01-10-2014
:O J'aime bien le pourquoi du comment tu as mis cet avatar :D moi aussi je déteste les injustices, c'est tellement .. HARG !
Sinon j'adore ton "qui suis-je" c'est super drôle ! :)
28-09-2014
c'est vrai que l’école passe avant tout ;)
hum.... il parle de quoi ce livre (ni vu ni connu) ??
27-09-2014
en tout cas c'est vrai que j'ai pas mal aimé les draki et tout. Tu lis quoi en ce moment ?
24-09-2014
j'ai terminé de lire lueur de feu tome 1 et j'ai trop aimé, c'est juste que je trouve qu'il ne se pas grand chose, ce que je veux dire c'est que il y a pas trop eu d'action a mon gout trop presser de lire le 2
24-09-2014
c'est vrais j'ai jamais pensé sa peut être pas mal.
La copine de ma mère qui travaille dans une maison d’édition ou un truc du genre et a chaque fois qu'elle viens nous voir elle me ramène des tonnes de livres (et j'ai un nouvelle arrivage aujourd'hui, trop contente !!!!!)
20-09-2014
oui sa me manque mdr ;) parce que c'est dernier temps j’achète pas de livre (pas le budget) donc je télécharge des e-book sur des blog de partage.
14-09-2014
moi pour l'instant je lis que sur ma liseuse, donc je l'utilise tout le temps, et c'est vrai que quand on bouge beaucoup sa vaut le coup, mais franchement les livres en papier me manque ! ^^
13-09-2014
pour le nombre d'e-book tout dépend de la capacité de la liseuse.
13-09-2014
T’inquiète ;)
Une liseuse c'est un peu prés comme une tablette sauf que c spécial pour les livres, moi celle que j'utilise c a mon beau père est il la acheter 100e je crois, après pour les e-book (les livres) tu peux les acheter sur le net ou bien tu peux faire des téléchargement gratuit. Après tu a juste de ton ordi a les transférer dans la liseuse.
dsl de toujours répéter le même mots (après) mdr ^^

nonor a écrit :
10-09-2014
Je peux te dire que tu ne seras pas déçus de ce livre !!!!
10-09-2014
quand tu as une liseuse ou une tablette t'es tranquille, après sur le pc pour moi c'est pas possible. C'est simple d'utilisation sur n'importe quel support, c'est un peu comme lire un PDF.
10-09-2014
Oui c'est pratique, surtout quand tu lis allonger, mais bon moi je préfère quand même lire un livre en papier, je sais pas moi toucher le papier tourner les pages c'est pas la même chose qu’appuyer sur un bouton.
07-09-2014
C vrai que les livres qui ne sont pas en format poche sont assez cher :(

Non toujours pas, ( mais j'en ai vraiment envie car il a l'air super !) moi aussi je ne peux pas en acheter pour le moment, et j'ai chercher vite fait sur le net pour l'avoir en e-book mais j'ai pas trouvé.
07-09-2014
Slt, sa va ?
Alors tu as lu "Wings" ?
misspixiie99 a écrit :
03-09-2014
Re ! C'est très gentil d'être passée sur mon blog, merci beaucoup !
Ne t'en fais pas, je suivrai ton conseil à la lettre ;) !!
misspixiie99 a écrit :
28-08-2014
Coucou, désolée pour la pub, mais j'ai un blog à l'adresse suivante : www.elenaxsalvatore.unblog.fr et j'y publie des fiches de lecture (chroniques), ma fiction que j'écris depuis un moment, des "tournées gif", et d'autres articles encore en lien avec la lecture ou plus rarement, le cinéma. Peux-tu y faire un tour si ça te tente ? N'hésite pas à me donner ton avis, ça ne peut m'être que bénéfique !!
Désolée du dérangement. A bientôt ! ;)
Joey001 a écrit :
08-08-2014
J'espère que tu finiras par le trouver (car il vaut la peine x1000000)! :D Moi aussi je préfère aller acheter mes livres dans les librairies. Je trouve cela plus...symbolique (ou quelque chose dans le style).
kalysta974 a écrit :
18-07-2014
Bonsoir,
Non la fin de "beautiful disaster" n'est pas horrible du tout, je sais qu'il y a "walking disaster" qui sortira en octobre il me semble mais en faite c'est la même histoire mais du point de vue de travis ;-) je te le recommande personnellement j'ai bien envie de le relire :-)
Joey001 a écrit :
14-07-2014
Je ne peux que te le conseiller! :) Cette série est l'une de mes favorites. J'ai adoré les personnages, l'action constante, l'intrigue, l'écriture...TOUT! D'ailleurs, si tu veux mon avis complet sur le premier tome, voici le lien du commentaire:

D'ailleurs, je me suis procurée récemment le dernier tome de la trilogie! J'ai vraiment hâte de le lire! :)
EN BREF...Je te le conseille et redonne-moi des nouvelles (si tu as décidée de le lire ou non)! :)
Didie1999 a écrit :
26-05-2014
Je viens de lire le résumé "du livre de Saskia" c'est vrai qu'il a l'air bien. Merci encore pour tes conseils :)
Didie1999 a écrit :
26-05-2014
Merci beaucoup de tes conseils, je vais en prendre compte. Sinon Légende est vraiment un super livre, personnellement je l'ai adorée.
jeromebezancon a écrit :
04-05-2014
bonsoir Tsoin Tsoin...
Je suis heureux de voir que tu as ajouté mon bouquin dans ta pile A lire... 2097, mémoires de mon père... Mais attention, le livre est dur, parfois violent et à lecture de tes listes, je pense être éloigné de tes "classiques", mais ton opinion est Désiré !
Quoi qu'il en soit...
Bon voyage dans mon univers crépusculaire... Heureux de savoir que tu vas, dans les jours à venir, suivre Pierre et Abdou, dans leur quête de la parcelle d'humanité, qui changera le cours de l'histoire... Cordialement Jérôme Bezançon