Tu ne te souviendras pas

Description ajoutée par anne22 2010-12-18T15:35:57+01:00

J'ai 10 ans... et tué 7 personnes !

Célèbre avocat berlinois, Robert Stern a rendez-vous avec l'une de ses anciennes maîtresses sur une friche industrielle. Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s'accuse de meurtres perpétrés quinze ans plus tôt!

Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d'un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache...

Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en plein santé, son fils qu'il croyait mort.

Hallucination? Manipulation? Délire paranoïaque? Toutes les certitudes de Stern viennent de voler en éclats. Et cette voix qui lui demande: croyez-vous à la réincarnation?

Extrait ajouté par Khiad 2020-12-14T18:56:58+01:00

- [...] Il a violé une fillette de onze ans. Y a pas pire ordure que ce type. Utiliser du papier toilette serait du gaspillage pour évacuer un pareil tas de merde.

- Il dit qu'il a payé.

- Oui, il a fait de la taule. Quatre ans. Et ensuite ?

- Il a arrêté. Regarde un peu de quoi il a l'air. Il tombe en putréfaction devant toi. Cet homme n'a pas besoin que tu le cognes. Il est de toute façon en train de mourir.

- Trop lentement, malheureusement.

C'est le second livre de Sebastian Fitzek que je lis et je ne suis pas déçu ; même si au début, l'intrigue m'emballait bien moins que dans Thérapie.

Le côté mystique de la régression me rebutait et j'attendais (et espérait surtout) que cette hypothèse soit écartée.

Encore une fois, nous sommes tenu en haleine tout du long. Le rythme infernal du livre nous empêche de quitter les pages des yeux. Ici, attendez-vous à beaucoup de rebondissements !

Pour ma part, je n'ai rien décelé avant la fin.

Fitzek est un manipulateur de grand talent.

En conclusion, un suspense diabolique mais tellement délicieux que j'en redemande.

Petit mot à part : ici aussi, je recommande de lire les remerciements l'auteur qui, comme dont son premier roman ont de quoi faire sourire le lecteur et gagnent à être lu ;-)

Commentaire ajouté par Boxine 2024-03-07T16:59:02+01:00

Bonjour,

Le début de l' histoire démarre très rapidement.

Le reste est d'une grande confusion, ce qui entraîne une désintérêt. Les rebondissements sont bien présents. "Trop ".

Le thème m'attirait vraiment pourtant.

Je suis bien entrée dedans mais après, il m'a semblé long .... Trop long.

A vous ...

Commentaire ajouté par Justine86 2023-01-31T17:14:42+01:00

J'ai beaucoup aimé le début du livre, touchent et intrigant mais une fois l'histoire et le scénario installé j'ai trouvé cela un peu long, ennuyeux, c'était toujours la même chose, néanmoins j'ai beaucoup aimé le personnage de Simon, il était touchant.

Commentaire ajouté par LaMirandole 2022-08-29T10:04:20+02:00

Une histoire de réincarnation... ou pas. L'auteur pratique le rebondissement d'intrigue trop souvent. Chaque fin de chapitre joue sur le suspens. C'est un livre "trop". Le roman est agréable à lire malgré tout et le travail est bien fait mais je trouve qu' il manque une fluidité dans la narration.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-04-25T09:28:33+02:00

Un polar qui commence fort mais qui m'a semblé ensuite n'être qu'une éternelle course-poursuite, sans grande finesse psychologique et un peu décevant passé les 100 premières pages.

Je crois que c'est la première fois que je ne suis pas complètement emballée par un roman de Sebastian Fitzek.

Commentaire ajouté par Caly23 2022-01-26T08:17:28+01:00

J'avais carrément accroché avec le colis. Mais vraiment, j'attendais quelques chose de similaire avec cette lecture. Et je n'ai pas du tout aimé l'ambiance de ce livre... Je l'ai lu, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2021-07-24T16:08:24+02:00

J'aime vraiment beaucoup les livres de cet auteur, c'est mon 3ème et la recette fonctionne toujours, il a l'art et la manière pour finir ses chapitres de telle façon qu'on n'a qu'une envie c'est d'en savoir plus et les chapitres s'enchaînent. Le thème tourne toujours généralement autour de la psychologie mais il y tellement de variantes dans ce domaine que c'est inédit à chaque fois. J'avoue avoir eu un peu de mal sur la partie pédophile mais c'était très bien écrit, réaliste sans être gore. J'ai eu un petit moment de flottement vers le milieu du livre et que sans avoir deviné toutes les ficelles, j'avais plutôt bien deviné le rôle de chacun (mis à part le méchant). La fin ne m'a donc pas fait un effet Waouh, mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Pearl84 2019-07-15T10:55:49+02:00

Quand j'ai commencé ma lecture je m'attendais surement à autre chose, je ne pensais pas que ça allait prendre ce chemin.

C'est pas que je n'ai pas aimé mais j'ai pas accroché. Tant au niveau de l'intrigue que des personnages. Sans plus. Ce n'est pas un livre qui restera dans ma mémoire, justement un sentiment de pas assez, lecture neutre.

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-05-30T04:19:26+02:00

très bonne lecture. écriture simple et fluide, sans longueur et descriptif interminable. on entre directement dans le vif du sujet et l'action ne s'arrête jamais. l'écrivain a réussi à travers les lignes, les paragraphes, à toujours captiver ma curiosité et à me donner envie d'en savoir plus. sans spoiler, je dirais que l'auteur termine,malgré tout ses explications crédibles, sur une note de mystère...

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-01-03T21:31:29+01:00

J'aime beaucoup Sebastian Fitzek, c'est un de mes auteurs préféré mais ce livre n'a pas été un coup de coeur pour plusieurs raisons. Déjà j'ai beaucoup été dérangée par la fin et le fait qu'il y ai une raison "vérédique" aux paroles de Simon parce que j'aimais bien cette manière un petit peu surnaturelle de ces images qui lui vienne. De plus, le passage avec les pédophiles m'a vraiment dérangé dans le sens qu'elle est vraiment crue et même si ça en apporte à l'intrigue, je n'ai pas vraiment apprécié non plus au point du coup de coeur.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2018-03-16T09:53:23+01:00

J'aime beaucoup cet auteur, et ce roman confirme. J'ai passé un bon moment, sitôt ouvert je n'avais plus envie de le refermer mais de savoir ce qui allait se passer. Des chapitres courts qui donne un rythme rapide et on tourne les pages afin d'en savoir plus. L'intrigue ne faiblit jamais et il y a toujours un rebondissement, quelque chose de nouveau à apprendre et on arrive à la fin sans s'en apercevoir. Un petit "marathon" mais un grand plaisir.

Tu ne te souviendras pas

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)

• The Child - Anglais
  • Das Kind - Allemand