Tueurs de mamans, Tome 2

Description ajoutée par DuducheAl 2013-08-14T11:40:44+02:00

Béatriz, Marie, Valentine, Kom Piu et Toronto sont cinq ados qui, même si elles adorent leurs mères, ont, comme tout ado qui se respecte, des tonnes de reproches à leur faire. Un jour, elles tombent par hasard sur un site de "punisseurs" qui propose de châtier les parents pas cool. Par jeu, elles passent commande. Mais les punitions commencent à arriver réellement. De la plus anodine à la plus grave...

Ce n'était donc pas un jeu ! Toronto, qui, dans un moment de rage, a souhaité la mort de sa mère et de la compagne de celle-ci, est totalement paniquée et se lance dans une course contre la montre pour empêcher le sinistre "père fouettard" d'appliquer la terrible punition.

Extrait ajouté par Vritra 2019-08-12T19:31:10+02:00

- Non, c'est à moi de demander pardon... La prochaine fois, je me ferai greffer des couilles, que tu puisses envoyer un coup de genou dedans !

Commentaire ajouté par Vritra 2019-08-12T19:32:17+02:00

Toujours englué dans la violence de la punition demandée sur ce site internet. Violence de la fin du premier tome.

Le père fouettard continue sa mission horrible. Avec les 5 ados dans les pieds et cette fois la police qui essaye d'empêcher le pire d'arriver.

Le rythme est fou, et tourner les pages devient vital...

Commentaire ajouté par Do 2017-08-11T18:52:17+02:00

Qui aime bien, châtie bien...et qui adore, châtie à mort ! "

Ces quelques mots résument parfaitement ce tome deux.

Le premier tome de "Tueurs de mamans" finit là, où le deuxième commence : dans la violence !

Castigo, alias "le père fouettard" (qu'on aperçoit sur la couverture de l'album) se présente et continue son travail de punisseur en toute impunité...

Les cinq adolescentes, effrayées par la machination perfide de "Castigo", qu'elles ont lancé, sans en connaître toutes les règles sournoises, ne peuvent plus se retrouver en secret à la chapelle. Chacune, à sa façon, va avouer ses remords, chacune va trouver un moyen de s'approcher de sa mère...sauf peut-être la jeune noire, Toronto, parce que son passé fait barrage... Mais ensemble, les filles vont fomenter un plan afin de démasquer le "châti-menteur"...

Parallèlement (suite logique des événements relatés dans le premier tome), une enquête policière se met en place...introduisant d'autres personnages (adultes) dans cette BD pour ados.

L'histoire devient alors plus fragmentaire, moins fluide. L'ensemble se tient mais on a l'impression que l'auteur a voulu aller trop vite, esquissant des relations et caractères qu'on aimerait voir plus développés, plus travaillés.

Cependant, on reste "absorbé" par l'histoire ; on va de rebondissement en revirement, on retient son souffle et on souffre pour Toronto, à qui la vie ne veut décidément pas sourire...

Ce deuxième tome met fin à la 97e mission de Castigo (selon l'encart sur la dernière page), or, ce punisseur n'a sûrement pas dit son dernier mot ! Alors, parents et professeurs (surtout les prof's de français !), surveillez les ordinateurs de vos enfants et élèves... votre vie en dépend !

Commentaire ajouté par MesAmisLesSchtroumpf 2014-11-09T20:19:59+01:00

Vraiment cool ça m'a fait des frissons dans le dos j'ai adoré j'aimerais pas que ce soit ma mere brrrrr :-(

Commentaire ajouté par EmmaMira 2014-08-20T21:39:08+02:00

Je viens de finir les 2 tomes et c'est la première bd qui m'angoissait et qui me stressait :) . La fin est surprenante !

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais pourquoi elle a tué sa mère au lieu de sa femme ?

Le 2eme tome est plus dur que le premier et plus sombre.

Commentaire ajouté par feliks 2014-04-27T16:42:52+02:00

Très bonne suite même si je ne m'attendais pas à cette fin... Mais je le redis, c'est très angoissant!

Commentaire ajouté par valet13 2014-04-24T20:21:55+02:00

Arrrrggghhhhh quelle fin!

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprend pas pourquoi elle a choisi de tuer sa mère. C'est horrible!

Et la personne du site est vraiment... ignoble

Un livre bien malgré une fin super mais choquante

Commentaire ajouté par DuducheAl 2013-08-16T12:49:33+02:00

Bonne suite. Malgré le côté plus obscure de ce tome, il est bien complémentaire de la première BD ! Si vous avez aimés le premier, vous allez aimer la suite. Cette série reste une série obscure, étrange, mais très intéressante.

La fin reste troublante, y aura-t-il une suite ?

Commentaire ajouté par Millka 2013-08-02T16:26:24+02:00

Très troublant comme deuxième tome. Encore plus noir, encore plus angoissant, encore plus...bizarre. La fin est très particulière. Je ne le recommande pas.

Commentaire ajouté par Moustik 2013-06-17T14:12:30+02:00

Un second tome beaucoup plus dur que le premier, qui se penche sur l'enquête policière à proprement parler.

Comment les filles parviendront-elles à neutraliser ce malfaiteur et à annuler les missions qu'elles ont pourtant engagé ?

La chute est surprenante et brutale, impossible que l'histoire s'arrête là !