Tugdual, Tome 1 : Les Cœurs noirs

Description ajoutée par dadotiste 2014-10-24T19:39:13+02:00

Présentation de l'éditeur (XO) :

Ce qui peut leur arriver de pire : tomber amoureux…

Serendipity, petite ville du sud des états-Unis.

Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler.

Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ?

Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados.

Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement...

Après le grand succès d’Oksa Pollock, Anne Plichota et Cendrine Wolf entament une nouvelle série aux héros romantiques, sombres et fascinants.

Parution : 23 octobre 2014

416 pages

Format : 153 x 240 mm

Prix : 18,50 euros

ISBN : 9782845636910

Classement en biblio - 1 268 lecteurs

Extrait ajouté par Caterine 2013-12-21T12:38:49+01:00

Quand le désir et la mort s'emmêlent et ne deviennent plus qu'un,

Lutter ne sert à rien, succomber est la seule voie.

Visages d'anges, anges de la mort,

Notre cœur est noir et pourtant si pur.

Ce premier tome n'est autre qu'une pure merveille ! Je l'attendais depuis des mois... J'étais tellement impatiente qu'il sorte, j'avais envie de le lire, j'avais besoin de le lire. J'ai dévoré la saga Oksa Pollock qui est de loin la meilleure saga qu'il m'ait été donné de lire, je me suis attachée comme cela n'était pas permis aux personnages créés par Anne Plichota et Cendrine Wolf, et en retrouver une partie dans ce premier tome de leur nouvelle saga, cela m'a procuré un bonheur incommensurable! Je dois tellement à ces deux auteures, je les trouve absolument incroyables et extrêmement talentueuses. Je ne saurais leur exprimer toute ma gratitude, tout ce que leurs écrits m'ont apporté. Les personnages qu'elles ont créés me semblent à présent tellement réels, je me suis attachée à eux, comme à leurs aventures, à leurs vies qui ont bouleversées la mienne. La plume de ces deux auteures est exceptionnelle, belle et touchante. Ce fut un régal de les lire à nouveau, cela m'avait beaucoup trop manqué pour être supportable.

Dés les premières pages de ce roman, j'ai été transportée aux côtés de Tugdual, Mortimer, Zoé, Barbara et Abakoum. J'étais tellement heureuse d'évoluer à leurs côtés à nouveau, et ce pour un tome complet. J'aime toujours autant le personnage de Tugdual, il est réellement captivant et son mystère et sa personnalité le rendent terriblement attachant. Il m'avait séduite dans la saga d'Oksa Pollock et ce fut avec une joie immense que j'ai suivi son évolution dans ce nouvelle saga qui lui est dédiée. Zoé est une jeune fille que j'apprécie énormément également. Elle est adorable, gentille et totalement indispensable à ses deux frères qui ont besoin d'elle pour les ramener à la raison lorsque les choses tournent mal. Mortimer est peut être celui qui a le plus changé au cours de six tomes de la saga où nous avons fait sa connaissance. Dans ce tome, c'est un autre jeune homme que nous découvrons, plus attachant qu'auparavant. Ce trio maudit est très uni, et leurs liens si forts m'ont beaucoup touchée. L'un sans l'autre, ils ne sont rien. Zoé a besoin de ses deux frères qu'elle aime profondément comme ils ont besoin de leur P'tite Madone, comme dirait Tugdual. Ce surnom affectueux m'a rappelé la façon dont il surnommait Oksa: P'tite Gracieuse. J'étais tombée amoureuse de la façon dont il l'appelait, il y avait tant d'affection dans ce simple surnom. Cela m'avait beaucoup plu, comme cela a à nouveau été le cas dans ce premier tome. Ils sont inséparables, malgré les disputes, malgré les tensions. Ils sont forts, ils se doivent de l'être pour supporter le mal qui les ronge. Ils n'y parviendraient peut-être pas sans la sagesse et l'amour d'Abakoum, leur grand-père, et l'amour maternel et l'affection de Barbara, la mère de Mortimer devenue la mère adoptive de Zoé et Tugdual. Abakoum est, sans le moindre doute, l'un des personnages que j'ai le plus aimé lors de ma lecture de la première saga écrite pas ces fabuleuses auteures. Je me suis énormément attachée à lui, et mon bonheur fut à son comble lorsque j'ai vu son nom écrit sur les pages de ce nouveau roman. Barbara est une femme attentionnée et son cœur déborde d'amour pour ses trois enfants. De l'amour, ils en réclament, ils en ont besoin. L'amour de leur famille, c'est tout ce à quoi ils peuvent se raccrocher à cause du terrible poison qui coule dans leurs veines.

Ce poison, cette malédiction, leur vient d'Orthon, le père de Tugdual et Mortimer, un être maléfique dépourvu de tout sentiment, dépourvu d'humanité et heureusement pour eux et le monde entier, mort. Les personnes qui les entourent sont irrémédiablement attirées par eux, les désirent, les aiment, mais un seul baiser de l'un des trois adolescents peut les tuer. Une attraction mortelle, un fardeau on ne peut plus lourd à porter. Mais l'amour, comme on peut s'en douter, fait son apparition dans leur vie et bouleverse tout. Les sentiments qu'ils peuvent éprouver sont forts et vrais, mais malheureusement mortels pour les personnes concernées. Ils sont d'autant plus dangereux si cet amour est réciproque. Il est injuste que ces adolescents si attachants n'aient pas droit à une histoire d'amour digne de ce nom! Ils le méritent tellement... On fait la rencontre de personnages secondaires qui ont toute leur importance, tel que Josh, que j'ai énormément apprécié. Mortimer et lui forment un duo qui m'a immédiatement plu et que je veux impérativement revoir dans le second tome! Victoria, une jeune fille singulière et mystérieuse qui envoûte notre sombre Tugdual. Connor, un garçon au sens de l'humour aussi développé que sa culture générale, qui amuse Zoé et reste à ses côtés coûte que coûte. Et les fameux OMG, qu'on ne connait pas très bien, finalement... Ce groupe aux allures bienveillantes va aider notre trio préféré, mais les raisons de leurs actes demeurent obscures et à la fin de ce roman, nous nous posons toujours de nombreuses questions à ce sujet. Réponses qui, je n'en doute pas, vont nous être données dans le prochain tome que j'ai plus qu'envie de lire, car il ne fait aucun doute qu'il sera fabuleux. La fin de ce tome m'a beaucoup ému, et je dois avouer avoir versé quelques larmes. Le décès d'un des personnages est brutal, inattendu, et terriblement triste. Je n'étais pas prête pour cela. J'ai été pratiquement aussi bouleversée que les héros de ce roman.

Un des points forts (Mais, il n'y a que des points forts!) de ce roman est qu'il est très musical. En effet, deux membres du trio que je chéris tant fondent un groupe nommé les No-body. Je vous invite plus que grandement à écouter leur chanson principale "Black Hearts" qui est absolument sublime, leurs voix sont magnifiques, et la mélodie et les paroles sont splendides.

Tous les éléments sont là pour que cette saga soit une pure merveille: Cendrine Wolf et Anne Plichota, deux auteures à l'imagination incroyable et débordante, une histoire passionnante, des personnages terriblement attachants, de l'action, de l'amour, une couverture splendide et mystérieuse... Un bouquet explosif et délicieux dont je ne me lasserai probablement jamais.

J'attendais de lire ce livre avec impatience, et je ne suis pas déçue!! Le livre est très addictif,et on retrouve avec joie certains personnages un peu mystérieux d'Oksa Pollock, que l'on apprend à mieux connaître. J'ai d'ailleurs préféré ce livre aux Oksa Pollock, car j'ai trouvé les personnages plus matures (oui, Oksa m'énervait un peu, je l'avoue) et l'écriture était aussi mieux dans "Les Cœurs Noirs" selon moi. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont aimé Oksa Pollock!!

Tugdual j'ai adoré cette série de livre hâte de lire la suite

Magnifique suite directe de la sage Oksa Pollock.

Moi qui suis une grande fan de l'univers offert par Anne Plichota et Cendrine Wolf ne suis pas déçu.

Seul bémol il y a un passage (relativement long) vers le milieu du livre qui traîne un peu en longueur.

A part ça rien n'a dire.

La suite semble prometteuse.

Une suite à Oksa Pollock juste WOUAH 🤩 il y a du suspense et de l'amour tout ce que j'aime.

Si vous êtes fan d'Oksa Pollock vous serez aussi fan de Tugdual.

Je conseille vivement!

C'est le premier livre de l'auteur que je lis, j'ai bien aimé, facile à lire et à comprendre.

Perso, je ne connais pas encore Oksa Pollock, même si je pense que je ne vais pas tarder à les lire. Pourtant, j'ai aimé l'écriture de l'auteur et la facilité à lire.

Tugdual, son frère, Mortimer et Zoé, leur sœur, sont frappés par une malédiction: les gens qu'ils croisent sont attirés physiquement par eux, mais sont voués à la mort si les trois maudits cèdent à l'appel. (c'est pas très bien expliqué, dsl, il faut lire le livre lol) Bref, quand l'occasion de se mêler aux autres adolescents normaux se présentent, ils ne la laissent pas passer. Tugdual est immédiatement attiré par Victoria, une jolie fille aveugle. Zoé se lie d'amitié avec Conor, à l'écart des autres. Mortimer quand à lui, voit ses pouvoirs destructeurs se réveiller, tandis qu'il prend conscience des sentiments qu'a Josh, son ami, pour lui. Il prend peur et accepte d'être aidé par OMG, une organisation qui est à la recherche du goudron qu'ils perdent avoir avoir tué quelqu'un, qui les couvrent et les protègent en même temps. Mais le doute plane quant à leur intention...

L'intrigue est bonne, sympa, et j'ai adoré les extraits de chanson, super touchantes. Je me jette direct sur le prochain tome!

Commentaire ajouté par IGNITE 2021-09-11T18:23:22+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, avec une intrigue qui se lance très rapidement et une trame plutôt originale. Normalement j'aurais du lire une autre saga avant, mais honnêtement ça ne m'a pas du tout manqué. Au contraire, j'ai apprécié les petites références aux personnages, et aux événements, ça apporte du réaliste au livre.

L'histoire est originale, mais sans être extraordinaire, on a déjà vu des jeunes aux pouvoirs inconnus et aux facultés incroyables, mais c'est bien écrit et très bien ficelé. Le début est une vraie mise en scène, on découvre les personnages, leur passé et leurs histoires, on entre dans leurs vies et on découvre avec eux leur nouvelle ville, leur nouvelle maison, et leur nouveau lycée, mais par la suite, on entre dans une intrigue plus complexe et plus réfléchie. En ayant les points de vues des trois ados, on vit le même quotidien sous des angles différents, mais également leurs vies privées sans le reste de la famille. Ce qui nous donne trois intrigues différentes à suivre.

Je n'ai pas vraiment de coup de cœur pour un personnage, ils sont tous les trois intéressants, et j'apprécie un peu plus Tugdual qui reste le plus mystérieux, mais il a aussi un côté trop déjà vu qui me gonfle un peu. Avec ses sentiments trop prévisibles envers Victoria et ses manières de grand-frère protecteur, ça m'a saoulé. Sans compter Zoé qui est insupportables avec ses airs de miss parfaite, il n'y a que Mortimer qui passait, mais bien sur, c'est lui qui écope du rôle de crétin qui fait tout foirer. Comme ses sentiments d'ailleurs, qui sont plus énormes que lui et ses muscles, mais qui bien entendu sont totalement imprévus.

Enfin, passons à la trame du bouquin. Elle végète un peu à un moment, mais finit par se rebooster un peu à la fin, avec des trucs sortis légèrement de nul part, mais bon bref, mais c'était agréable de pouvoir lire sans être soit en pleine action, soit complètement à plat et que se soit barbant.

Toujours des petits problèmes, des soirées justicières, ou des morts imprévues.

Globalement c'est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de voir la suite, mais j'appréhende un peu de voir à quoi ça va tourner. J'espère que ça ne virera pas drama trop prévisible, ou grande aventure mondiale dont nos héros sont les seuls à pouvoir arranger la situation.

Déjà j'ai abordé cette série avec un gros a priori... la fin de la précédente m'avait profondément agacé ! Mais je me suis dis pourquoi pas ?

L'histoire est bien construite, les personnages attachant et j'ai global passé un bon moment même si j'ai vraiment hâte que l'intrigue se termine.

Ce livre est en quelques sorte la suite d'Oksa Pollock !

Il a un sujet très très particulier.

Je vous conseille d'avoir lui Oksa Pollock avant de lire Tugdual !

Belle lecture!

Tugdual, Zoé et Mortimer sont des personnages attachants malgré leur "maladie" qui leur font faire des actes affreux.

La fin m'a laissé penaude, un élément inattendu auquel je ne m'attendais pas.

Belle lecture!

La fin m'a laissé penaude, un élément inattendu auquel je ne m'attendais pas.

Tugdual, Tome 1 : Les Cœurs noirs

• France : 2014-10-23 (Français)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T17:33:44+01:00

• Les Coeurs Noirs - Français