Tugdual, Tome 2 : Les Serviteurs de l'Ordre

Description ajoutée par Virgile 2015-03-23T13:14:25+01:00

Les masques tombent et le mystère s'épaissit... Serendipity n'a pas fini de livrer ses secrets... La petite ville où Tugdual, Zoé, Mortimer et Barbara ont trouvé refuge leur apparaît soudain sous un nouveau jour. La découverte de l'Ordre et la mort d'Abakoum ont redistribué les cartes. Qui est de leur côté ? De qui doivent-ils se méfier ? Et surtout, qu'est-ce que tout cela signifie ? Les trois adolescents sont bien décidés à trouver des réponses, sans se laisser cantonner au rôle qu'on veut leur voir tenir. Quitte à braver l'Ordre et à enquêter dans la plus grande discrétion. Ils sont plus que jamais soudés, mais chacun se débat avec ses propres démons. Tugdual voit les fantômes de sa vie passée ressurgir dans son esprit, Zoé ne sait plus comment contenir la violence qui l'envahit, et Mortimer observe avec inquiétude son monde changer. Le résultat de leurs investigations va dévoiler un pan de la vérité. Mais est-ce encore un leurre, un guet-apens ou les prémices d'un mystère plus profond ? Dans ce deuxième tome de la série Tugdual, Anne Plichota et Cendrine Wolf serrent les nœuds d'une intrigue captivante.

Il souleva les lunettes qui masquaient le regard vide, Victoria voulut l'en empêcher.

- Tu sais que je n'aime pas que tu me voies comme ça.

Il y avait quelque chose de si troublant dans ses yeux morts et cependant vibrants de larmes que Tugdual fut ébranlé.Mal à l'aise de la fixer sans qu'elle puisse le faire en retour, il baissa la tête.

- J'ai cru que j'allais devenir folle, tu m'as fait si mal!

( Toi aussi )

- Pourquoi tu m'as rejetée comme ça ?

Tugdual pensait depuis plusieurs jours à ce moment et sa décision était prise : lorsque ça arriverait, il ne tricherait pas. Il ne tricherait plus.

- Je ne t'ai pas rejetée, Victoria, dit-il en lui effleurant la joue. J'ai juste tout fait pour éviter de te tuer.

Je sais que je me répète mais ce tome est une vraie pépite !

Excellent livre ! Les histoires d'amour entre deux ados mais si l'un embrasse l'autre il meurt desséché ! C'est un peu horrible mais très sensationnel ! J'ai passé seulement peu de temps avec mon livre mais ce peu de temps reste inoubliable !

Je suis assez déçue par ce second tome et la tournure que prend l'écriture. On tombe dans les travers des histoires qui plaisent et qui se vendent, beaucoup trop prévisibles et sans originalité.

Dès le début j'ai eu envie de fermer le livre avec cette romance culcul et trop rapide entre Tugdual et Victoria, même si je m'y attendais ça m'a gonflé, et l'intrigue qui vire au drame avec ces aventures de justiciers.

Au début je trouvais ça plutôt sympa et inattendu, mais ça reviens trop et ça n'a plus rien d'original. Quand à cette histoire d'extraterrestre, c'est n'importe quoi. Ça part en science fiction fantastique, avec des pouvoirs de lévitation et de passe murs, mais aussi des enlèvements ovnis.

Le principe de leur malédiction à ne jamais pouvoir tomber amoureux, et de leur incapacité à ne pas tuer tout ceux qui ressentaient des sentiments amoureux à leur égard me plaisait beaucoup, et pour le coup je trouvais ça vraiment innovant, mais c'est à peine si on en parle dans ce livre, et c'est complètement relégué au second plan.

Alors oui, certaines interrogations du tome 1 ont leurs réponses, notamment sur les enfants de l'orphelinat, mais ça dérive complètement, et ce qui m'attirait au départ dans cette saga ne fait plus partie de cette saga. Ou très peu, trop peu. Avec en plus cette fin dramatique, c'est totalement différent.

Bien sur on retrouve certains éléments, comme les personnages qui restent les même et qui approfondissent légèrement leur personnalité, mais il reste beaucoup de niaiseries, et je supporte de moins en moins leurs surnoms gnian-gnian qu'ils sortent à tout bout de champs. Ça me tape sur le système, d'autant que les situations n'y sont pas du tout propices.

Et alors avec cette grande révélation sur le maire et nouvel élu de Barbara, je m'attend au pire.

En résumé, c'est une lecture très décevante d'un point de vue continuel. On perd toute la trame initiale et on dévie vers autre chose qui ne me plait pas du tout. À voir ce que ça donne avec le dernier, j'espère juste que ce ne sera pas plus pire que ce que c'est maintenant.

Ah ! J'ai littéralement dévorer ce second tome de Tugdual ! Avec une bouffée de joie au moment ou Oksa est citée.

Retrouver la plume de mes deux auteures préféré est un bonheur. Malgré tout j'ai l'impression que cette série de suite d'Oksa Pollock s'adresse à un publique plus agé...Sans doute les premier lecteurs de Oksa Pollock qui ont à présent grandit. Je suis très heureuse de faire partie de cette catégorie.

Bref, un vrai bonheur de découvrir les nouvelles révélations qu'offre ce tome.

histoire très prenante j'ai adoré, hâte de connaitre la suite

Ce deuxième tome ne m'a pas plus convaincue, et pourtant, j'ai essayé de m'y intéresser (je n'aime pas commencer une série et ne pas la finir).

Oulah ! Sacré mélange des genres. J’accroche pas vraiment et suis à nouveau assez dubitatif quant au raisonnement de nos héros.

Ils sont sans cesse suivis et espionnés mais dès qu’ils prennent leur voiture la nuit, ils sont persuadés de passer inaperçu.

Alors là! Les choses se compliquent.

Les trois Cobb se retrouvent contraints et forcés d plier aux exigences de l'Ordre..

Loin de restés passifs, ils mènent l'enquête pour savoir qui les manipule.

De révélations en révélations, les pièces du puzzle se mettent en place et nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Livre extra !!!

Rien a rajouter pas rapport au tome 1 !!

Si vous avez aimé le tome 1... Foncé !! ?

Je reste dubitative à la lecture de ce livre et je n'aime pas trop la tournure que prennent les événements.

Tugdual, Tome 2 : Les Serviteurs de l'Ordre

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-11-03 - Poche (Français)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T17:33:49+01:00