Tunnels, tome 5 : Spirale

Description ajoutée par anonyme 2011-12-03T18:00:29+01:00

Sortis des profondeurs de la Terre, Will Burrows et ses amis pensaient être enfin libres de rentrer chez eux.

Mais leur répit est de courte durée.

Les Styx s'apprêtent à déployer une terrifiante armée de soldats hybrides pour conquérir le reste du monde.

Abandonnés par le gouvernement, les jeunes explorateurs trouvent le soutien d'un étrange réseau de résistants.

Cet appui imprévu leur sera utile, car les femmes styx, encore plus dangereuses que leurs compagnons, sont sur le point de se réveiller...

Will va devoir se battre jusqu'au bout pour protéger la Surface et sauver ceux qu'il aime.

Extrait ajouté par barzoi 2017-07-27T20:34:28+02:00

Will ouvrit les yeux. Il était allongé sur le ventre, la tete posée entre les éboulis. Il y avait une drole de creature à quelques centimetres de son nez. Elle ressemblait à une limace dodue, si ce n'est qu'elle arborait sur le dos des rayures vert sombre et vert clair qui semblaient diffuser une lumiere iridescente.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-08-07T23:00:53+02:00

Cet avant dernier tome nous permet de découvrir encore plus en détails les plans des jumelles diaboliques et des femelles Styx. On sort un peu des profondeurs pour retourner à la surface ce qui fait du bien.

Je pense que la série aurait pu se terminer là, l'épilogue est très beau. Jai donc un peu peur que le 6ème tome soit celui de trop.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-23T14:44:05+01:00

Ca fait du bien de ressortir un peu des entrailles de la terre et de revenir enfin à la surface. Moi qui trouvais les styx violent et effrayant je me rend compte qu'en réalité ils sont presque mignons comparé au femelle styx, elles sont vraiment horribles.

La résistance commence à prendre allure dans ce tome et c'est plutôt sympa.

C'est encore un très bon tome, j'aime beaucoup cette saga.

Commentaire ajouté par Na09 2018-02-24T21:21:56+01:00

Un tome 5 qui nous plonge dans l'horreur des plans machiavélique des Stixs et des Jumelles. Cette série et tous bonne géniale même si certain passage nous donnerait des cauchemars. Vivement que je lise le tome 6 pour enfin connaître la fin des cette histoire incroyable.

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2017-10-22T11:29:06+02:00

L'avant-dernier tome où les actions des Styx deviennent toujours plus violentes. La résistance se met en place et les actions des uns et des autres fait bien avancer le récite même si l'on se demande où cela va nous mener. Un bon tome prenant

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T10:56:17+02:00

J'ai trouvé ce tome 5, final, beaucoup mieux que les 2, 3 et 4, on retrouve le rythme et la curiosité du 1er. Les Styx encore plus mauvais, l'équipe devra forcément passer à l'offensive pour régler la situation, et ce denouement s'étire un peu, sans doute difficile d'écrire le mot "fin" de cette sage, au monde imaginaire si spécial

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-28T14:06:36+02:00

Ce tome ne vaudra jamais le tome 1 mais il est déjà au-dessus du deuxième et troisième opus, il n'y a pas photo.

Je n'adhère pas avec tous les éléments car je ne suis pas fan de la science-fiction mais je veux tellement connaître le dénouement que je continue ma lecture.

Commentaire ajouté par Lumina33 2016-05-26T15:47:31+02:00

Je vous déconseille de regarder de trop près la couverture du livre, ni même de lire le résumé, à mon goût ces deux éléments spolient trop le contenu de ce 5e tome ! Les développements concernant les Styx n’étaient pas ceux prévus par l’auteur à l’origine : il les a modifiés suite à une discussion avec son éditeur. Cependant, s’il ne l’avait pas mentionné, je ne l’aurais pas deviné ! Ces développements s’inscrivent tout naturellement dans l’histoire et correspondent bien à la nature plus que malsaine des Styx. Je dirais même que cela redonne un coup de fouet à l’histoire : non seulement ils stupéfient le lecteur, mais de surcroît ils induisent une précipitation des évènements, l’heure est grave, nos héros doivent passer à l’offensive ! L’action se ralentit vers la fin du livre, fin que j’ai plus ou moins sentie arriver. Cependant, je peux pardonner cette longueur et cette petite prévisibilité, vu la génialité de la série en générale…

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

J'avais attendu longtemps ce Tome, mais je n'ai pas eté vraiment decu comme beaucoup l'ont eté ..

Par contre c'est vrai que cela devient un peu bizarre, je m'attendais a autre chose venant des Styx ...

Mais le suspens et toujours present c'est ce qui compte !

une bonne suite, bien que très étrange

Commentaire ajouté par Tanwen 2014-11-01T17:32:22+01:00

J'ai lu les quatre tomes précédents il y a longtemps, et je n'ai pas réussi à replonger dans l'ambiance de ce cinquième tome. Dommage, j'aimais bien les premiers tomes. J'ai trouvé le début assez lent par contre.

Commentaire ajouté par Poppy2512 2014-09-18T20:21:56+02:00

Un livre magnifique, avec des créatures toujours plus originales, un monde détruit par l'apocalypse qui arrive... Un nouveau tome de Tunnels, incroyablement addictif.

Tunnels, tome 5 : Spirale

• France : 2011-12-01 (Français)

Lunae17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-30T16:18:48+01:00