Uglies, Tome 5 : Secrets

Description ajoutée par Biquet 2012-02-29T17:18:02+01:00

Après la série culte Uglies, ce guide indispensable de Scott Westerfeld vous dévoilera, entre autres : tous les secrets des Pretties, des Specials, des Extras et de leurs bandes ; tous les accessoires ultra-sophistiqués de Tally et de ses amis ; ainsi que l'histoire de leur monde et de l'étrange maladie du pétrole qui ravagea l'humanité.

Classement en biblio - 1 136 lecteurs

Extrait ajouté par Esperance 2014-02-03T23:01:15+01:00

L'une des questions que l'ont pose le plus souvent aux écrivains est :

- D'où tirez-vous vos idées ?

Hélas, il faut admettre que nous n'en savons rien. Nos idées surviennent à tout moment, en n'importe quelle occasion : sous la douche, en attendant l’ascenseur, ou en nous baladant sur Wikipédia .

J'ai bien aimé le guide principalement les passages qui racontent l'histoire détaillé de la chute des rouillés et la manière dont Scott Westerfeld nous donne les cas dans lesquels tout pourrai effectivement se réaliser !

Ce qui était aussi très intéressant c'était les détails sur la manière dont Scott à écrit Uglies mais aussi pour qu'elle raison tel personnage à tel nom et pas un autre je ne savais pas que les auteurs apportaient une tel importance au nom des héros.

Et toutes les inventions du futur qui existe déjà !

Je trouve que tout ces élément rendent l'histoire bien plus crédible !!

J'ai bien aimé. Bien sûr ça ne vaut pas un roman donc je ne peux pas le classer en bronze, argent, or ou diamant, mais ce petit guide était plutôt complet et surtout très bien écrit. L'auteur garde son style léger et plein d'humour et nous dévoile différentes anecdotes sur tout ce qui touche à sa série. J'ai surtout apprécié les premiers chapitres du point de vue d'Hiro.

Commentaire ajouté par Pearl_96 2023-04-06T20:52:47+02:00

J'ai bien aimé ce dernier livre. Le format de l'auteur qui s'adresse aux lecteurs pour dévoiler les secrets de son processus créatif est très sympa. J'ai adoré les détails apportés sur les personnages et les rouillés, comme une nouvelle histoire à lire.

Un petit livre complémentaire fort sympathique qui nous révèle tous les petits secrets de cette saga dystopique que j'ai tant aimé. Que demander de plus ?

Commentaire ajouté par oeuf_mimosa 2022-04-03T00:16:24+02:00

Un guide très intéressant où on en apprend beaucoup plus sur l'univers que l'auteur a crée. J'ai apprécié tout le guide mais j'ai plus aimé lire la brève histoire du monde de Tally.

Commentaire ajouté par Stephanie-354 2021-03-07T17:16:10+01:00

Ce guide est assez intéressant.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T16:10:04+01:00

Guide agréable.

Commentaire ajouté par AmaraDeline 2020-11-29T19:13:16+01:00

Un petit livre qui nous détaille quelques inventions de Scott dans la série Uglies et qui est plutôt sympa à découvrir. En revanche, il est non essentiel à la lecture, il s'agit vraiment d'un bonus pour les fans de la série.

Commentaire ajouté par PhilippeD 2020-11-20T10:41:26+01:00

Je n'ai pas aimé car je pensais que c'était la suite des tomes précédents. Or ce n'est pas le cas, c'est un récapitulatif et des explications sur certaines situations des autres livres. Ce livre dévoile tous les secrets de l'univers D'Uglies. Il n'y a pas d'histoire à proprement parler. On y trouve des schémas avec des légendes et quelques commentaires explicatifs. Je m'attendais à un livre plus chargé de mystères et d'histoires.

Commentaire ajouté par TatianaL 2020-06-24T00:32:00+02:00

Je trouve le concept très original et très plaisant !

Ce livre nous permet d'en apprendre davantage sur la série Uglies : sur les gadgets (certains me tentent beaucoup !), les noms des personnages ...

On a également accès à la carte de la ville de Tally.

L'écriture de Scott Westerfeld reste très agréable.

J'ai beaucoup aimé ce petit guide

Je le conseille

Commentaire ajouté par RandR 2020-04-29T09:20:41+02:00

Une explication détaillée de la série qui explique certains détails, un auteur très appréciable, je recommande ce livre

Commentaire ajouté par mimga 2020-03-09T00:13:39+01:00

Assez intéressant après avoir lu la série. D'habitude je ne lis pas ce genre de livre mais ici j'ai tout pris toute la saga à la bibliothèque sans regarder au préalable du coup je me suis dit, "tant qu'à faire autant le lire".

Il y a énormément de détails, mais aussi beaucoup de chose qui se répète, ça c'est assez dommage. Après, c'est vraiment un livre réfléchis et il a pas fait sa technologie sur un coup de tête, il y a vraiment réfléchis, c'est chouette.

Il vulgarise vraiment bien les théories psy de l'effet Halo, etc. et ça permet au adolescent de se cultiver un peu. Je revois cette série d'un œil plus sérieux maintenant.

Uglies, Tome 5 : Secrets

• Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2008-10-21 (English)

• Uglies, an Insider Guide : Bogus to Bubbly - Anglais