Ultima : Le Combat des Anges, tome 1 : L'éclat du soleil

Description ajoutée par x-Key 2012-06-03T15:11:52+02:00

Héléna Parker a 18 ans. Elle vit seule avec sa mère à Paris. Entourée de son groupe d'amis, elle entame son année de terminale au lycée Duval. Une bien drôle d'année !

L'arrivée d'un trop séduisant et troublant professeur d'anglais va changer tout ce en quoi elle croyait ou plutôt tout ce en quoi elle ne croyait pas.

Daniel Nomas n'est pas un homme ordinaire mais elle, est-elle seulement une fille ordinaire ?

Un nouveau prof

La radio du réveil ne tardera pas à se mettre en marche, une lueur grise se diffuse déjà au travers des rideaux tirés. Léna fixe les dessins que la lumière esquisse au plafond.

– Pourquoi faut-il donc choisir ? Fichu bac ! songe-t-elle.

Elle décrochera sans mal ce diplôme si précieux, bien évidemment ! N'a-t-elle pas toujours été une élève brillante ? Et après ? La radio se met en marche sur un air de techno – génial comme réveil ! La jeune fille presse le bouton d'arrêt. Elle saute de son lit et ouvre bien grand l'unique fenêtre de sa chambre. Le soleil illumine les toits de la capitale, l'été s'attarde agréablement. Contrairement aux citadins qui gagnent le bord de mer ou de la montagne aux beaux jours, elle ne quitte jamais Paris. Léna habite avec sa mère un appartement au troisième étage d'un immeuble ancien dans une petite rue proche du Boulevard Richard Lenoir. Sans être très grand, il est parfaitement adapté à la famille qu'elles composent toutes les deux.

J'ai d'abord eu beaucoup de mal à me faire à la narration. Et j'ai trouvé le début de romance trop facile, les sentiments précipités, à peine ensemble, ils s'aiment déjà profondément...Toutefois j'ai continué ma lecture car l’envie d'en découvrir plus sur Héléna était forte. Je reconnais qu'il est pas mal mais effectivement ce n'est pas le meilleur livre de cet auteur. J'avais adoré "demandez-moi la lune".

En commençant ce livre, je n'est pas du tout était emballé, tout était trop rapide (la romance, l'acceptation du surnaturel). Mais j'ai toutefois persévéré m'a lecture (je déteste ne pas finir une lecture en cours) et malgré mon manque d’engouement de départ, j'ai apprécié ce tome 1. Je dois quand même avouer que certaine scènes mon rappelé les livres de Stephenie Meyer bien qu'il soit honnête d'avouer, tout de même, que les personnages n'ont rien en commun avec ceux décrit dans les livres de Stephenie Meyer.

Dans ce premier tome et j'espère qu'il en sera différent dans le deuxième tome, le manque d'action était quelque peu décevant et les personnages sombre ne m'ont pas paru spécialement agressif, du fait, de la rapidité avec laquelle ils ont été maîtrisé.

Je vais certainement poursuivre avec le tome 2, par curiosité, mais je reste néanmoins perplexe.

Pas mal mais ne casse pas des briques. C'est du déjà lu !

Vraiment génial ce livre bravo a l'auteur

Ce livre est génial ! Il est facile à lire et j'adore l'histoire sur les anges gardiens !

Quand j'ai reposé ma tablette (j'ai lu en ebook évidemment ;)) je me suis dit : il a manqué quelque chose. L'histoire est bien menée. Hélèna est une petite étudiante de 18 ans, à la vie tout à fait banale. Jusqu'à l'arrivée de son nouveau professeur M. Nomas. A la fois énigmatique et d'une beauté à tomber par terre, la jeune fille n'a pourtant pas l'air de s'intéresser à lui, au contraire de la gente féminine qui l'entoure et qui n'a d'yeux que pour lui. Mais, Daniel n'est pas seulement un professeur d'Anglais, il est aussi un Ange Déchu. Et un Ange avec une mission bien particulière.

L'histoire suit son cours paisiblement. On apprend par exemple que Léna est la fille de Lucifer et qu'elle fait partie d'une Prophétie. Je n'en dirais pas plus à ce sujet. Les personnages sont attachants. J'apprécie beaucoup Flore avec son brin de folie. Et puis Alistair et ses incursions dans l'esprit de Léna ainsiq ue leur complicité. Quand au couple Daniel - Léna, je dirai qu'il manque un peu de fantaisie. Lui s'inquiète à tout bout de champs. On peut comprendre qu'il veut la protéger par tous les moyens mais de là, à l'étouffer, c'est une tout autre histoire. Quand à Léna, elle est simple, douée, avec un caractère bien trempé je dirait. C'est un personnage intéressant qui ne cesse de nous étonnée. J'aurai pourtant apprécié que son entrainement soit moins facile et qu'elle éprouve de réelles difficultés à accomplir ce qu'on lui demande.

la suite de ma critique :

Ce livre a été une très, très agréable surprise !! Je suis restée sceptique sur les premières pages car le début ne sortait pas de l'ordinaire mais en réalité... Oh my god (et ce n'est rien de le dire), quelle erreur ! Cette histoire est tout simplement magique et angéliquement bien écrite et prenante !! Le tome 1 se dévore et heureusement, avec la sortie proche du tome 2, je n'aurais pas bien longtemps à attendre pour découvrir la suite !!

Bravo à l'auteure !! =)

Suis-je la seule à penser que ce livre est une version ange de Twilight ? Rien qu'un peu ? Même s'il est bien écrit et que l'histoire est assez bien dans l'ensemble.

Super j'ai adorer ce livre, il se lit très facilement je l'ai lu en un peu plus d'une journée tellement à fond dedans et j'ai très hâte de pouvoir lire la suite

wouahhhh j'ai lue ce livre en une journee et j'ai adorais pour les fan de hush hush je vous le conseil

Ultima : Le Combat des Anges, tome 1 : L'éclat du soleil

• France : 2012-09-25 (Français)
  • Canada : 2012-09-25 (Français)

Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T02:08:36+02:00