Ulysse Moore, Tome 10 : Le Pays des glaces

Description ajoutée par Nina_Bliss 2012-11-14T18:14:50+01:00

Nos héros découvrent un étrange endroit : le pays des glaces ! De retour à Kilmore Cove, Jason, Julia, Rick et Anita font une inquiétante découverte : un traître se cache parmi les habitants du village. Il œuvre dans l'ombre depuis des années et se prépare à assouvir sa vengeance avec l'aide des Incendiaires. C'est le docteur Bowen, le pharmacien, qui voudrait détruire les portes du temps. En suivant toute une série d'indices, les quatre amis découvrent l'existence d'un lieu mystérieux : Agarthi, la cité légendaire perdue au milieu des glaces.

Personne, pas même Ulysse Moore, n'avait jamais réussi à l'atteindre. Jason, sans prévenir les autres, décide de s'y rendre et franchit la Porte du Parc aux Tortues. Il parvient à Agarthi grâce à un coquillage des neiges que Julia et Rick ont trouvé chez le docteur Bowen, et qu'il a emporté à leur insu, ainsi qu'un carnet de Morice Moreau. Pendant ce temps, à la Villa Argo, Rick et Julia vont essayer de neutraliser le docteur Bowen, et de se débarrasser définitivement des Incendiaires, en les enfermant dans les grottes, sous la Villa, là où est amarré le voilier "le Métis"...

Le petit Flint secoua la tête.

-Allez, ne fais pas tant d'histoires, insista le médecin en lui fourrant de force le rouleau de billets dans la main.

Et il lui donna une vigoureuse tape sur l'épaule:

-Et maintenant, au travail! Courage!

Puis, sans prendre le temps de souffler, il défit les premiers boutons de sa chemise, sortit une petite chaîne en or et saisit la clé qu'il portait en pendentif.

Cette clé avait un anneau particulièrement travaillé: trois tortues y étaient ciselées.

Avis mitigé.

Je ne suis pas convaincue par tout ce que j'ai lu dans cette saga mais dans l'ensemble, c'est une bonne lecture.

L'auteur a énormément d'imagination.

J'avais déjà du mal avec la « suite » d'Ulysse Moore (à partir du T.7), d'autant que je n'accroche pas du tout au personnage d'Anita, mais avec le tome 10, j'ai le sentiment qu'on touche le fond.

On efface et on recommence ! Spoiler(cliquez pour révéler)Fred Doredebout n'est finalement pas le propriétaire de la première clé et surtout Calypso n'est plus une bâtisseuse. Sans parler de l'excuse de l'auteur (devenu plus ou moins un personnage), qui est on ne peut plus tiré par les cheveux, puisqu'il aurait lui-même inventé une fin aux carnets d'Ulysse Moore (donc les six premiers tomes), mais qui n'est en fait pas la réalité.

J'appréciais beaucoup le travail de M. Baccalario jusqu'à présent, mais j'ai été vraiment déçue par la tournure prise par cette histoire. Tout le monde n'a pas le talent de Lemony Snicket !

Ce livre est super !! Les personnages sont attachants et tout !! Mais petit conseil lisez les dans l'ordre sinon vous serez perdu.

Un tome plaisant à lire dans la continuité de la série

J'ai lu le premier livre des qu'il est sorti. je l'ai avalé, englouti. Et j'étais beaucoup plus jeune. C'est ma série de livres préférés. au fur et a mesure que les années ont passés, les tomes sont sorti les uns après les autres, et je grandissait, mais je les dévorait toujours avec la même voracité. le tome 9 m'avait cependant un peu lassé (même si je l'ai fini en une après-midi). et la, ce matin, je retrouve ce livre. je décide de le lire. Je l'ai fini il y a quelques minutes. Et je trouve que c'est le plus abouti des 10 tomes. sincèrement, ce livre ne repousse pas seulement les limites de l'imaginaire et du réel dans ses lignes, mais ils nous fait douter de la différences dans la vraie vie. certes, il y a moins d'aventures, mais le suspense est tout de même présent. Ulysse Moore a bercé toute mon adolescence, et je trouvai ses histoires de plus en plus futiles, mais ce dernier tome est le plus exceptionnel, et ponctue en beauté la plus fabuleuse série de live que je n'ai jamais lu.

Halléluja, nous connaissons enfin le secret des bâtisseur, leur identité, les matériaux des portes dontSpoiler(cliquez pour révéler)le sycomore de la Villa Argo

J'ai trouvé ce tome assez... "saugrenu" ! Je trouve que c'est allé un peu trop loin et que l'on s'éloigne de plus en plus de la magie qu'il y avait dans les premiers :/

Spoiler(cliquez pour révéler) J'adore les parties romantiques et j'avoue qu'il y en a eu pas mal.

Les descriptions étaient superbes, les dialogues extraordinaires, le suspense soutenu jusqu'au bout, ...

Mais je reste sur ce que j'ai dit, c'était SAUGRENU. A part ça, superbe !

PAL

Mais ce n'est pas le dernier !

C'est une dodécalogie, c'est à dire 12 tomes, DOUZE ! Les douzes tomes sont sortis en Italien, mais les deux derniers sont en train d'être traduits. Je vous assure, ce n'est pas la fin ! A moins que ce soit dit clairement dans le livre (je ne sais pas je ne l'ai pas encore lu), ce n'est pas le dernier.

Le plus nul des tomes. Je trouve qu il y a beaucoup moins de suspens et qu il precipite les informations. Malgré cela il n est pas mal.

Si certain on lu ce tome en premier et que vous n avez pas vraiment apprécié je vous conseil les autres tomes vous allez ADORER!!!

Un dernier tome qui cloture bizarrement une longue série, j'aurai voulu un petit dernier ! Mais bon, très bon scénario quand même ! J'ai adoré Jason au pays des glaces, comment il a géré... Heureusement qu'il a pensé a y aller ^^

Bref, bonne fin, avec tout qui finis a peu près bien sauf pour une personne. Spoiler(cliquez pour révéler)Ulysse doit encore trouver Pénelope :(

Je le conseil fortement ! :)

-Baaaam-

Ulysse Moore, Tome 10 : Le Pays des glaces

• France : 2012-11-02 (Français)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T11:07:33+01:00
Dezille l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-03T21:02:26+02:00