Un Amour de Look

Un relooking qui réserve bien des surprises…

Quand elle découvre que son dernier amant est marié, Bella tire un trait sur sa vie amoureuse. C’est le moment que choisit son ex-mari pour débarquer sans crier gare et menacer de vendre leur maison. Alors que sa vie déraille, la providence finit par lui sourire. Bella se voit proposer de participer à une émission de téléréalité dont le tournage aurait lieu chez elle… Mais les ennuis ne font que commencer : sa baraque est sens dessus dessous, son look revu de A à Z par d’inquiétants stylistes, et son coeur s’emballe pour le charmant producteur de Fashion Victims…

Bella réprima un bâillement. Elle était tout aussi exténuée que la veille, après une nuit pleine d’étranges rêves en couleurs primaires, peuplés d’avions rouges, de taxis jaunes et d’adolescents nus qui faisaient l’amour en gigotant dans des lits qui n’étaient pas les leurs. Comment une seule journée dans un fuseau horaire éloigné pouvait-elle fatiguer autant qu’un mois entier à l’autre bout du monde ? Ou était-ce simplement ces bons vieux sentiments de détresse et d’impuissance qui l’épuisaient à ce point ? Jane était entrée avec sa clé pour nourrir le chat, persuadée que Bella ne devait pas revenir avant deux jours, et elle avait eu la surprise de trouver une maison habitée et embaumant le café. Une fois remise de sa stupéfaction, elle s’était installée confortablement, avait rempli la bouilloire et pioché dans la pile de toasts au miel de Bella, bien décidée à ne pas repartir avant qu’on lui ait révélé le fin mot de l’histoire. C’était souvent le problème, avec les amies d’enfance : si elles faisaient toujours partie de votre vie trente ans après votre rencontre, elles devenaient des sœurs de substitution et ne vous laissaient jamais vous en sortir en éludant les tristes vérités. Comment cacher quoi que ce soit à une femme qui vous a surprise en train de bourrer votre soutien-gorge de mouchoirs dans les vestiaires, après l’entraînement de hockey ?

Ajouter votre commentaire

un livre sympa, distrayant pour l'été mais sans plus , l'auteur nous fait survoler l'univers de la télé réalité, l'univers de la mode et l'univers de la bourgeoisie , il y a 3 générations de femmes avec Shirley la mère, Bella la fille et Molly la petite fille et 3 histoires d'amour

Le résumé est très tentant! Mais quelle déception.... Il est d'une longueur! J'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien, il y a beaucoup d'écrit pour ne pas dire grand chose.

Je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire, et le fait qu'il m'ait fallu me forcer sur 3 semaines à le lire... Dommage car l'histoire avait l'air prometteuse!

Bon ba l'auteur s'est plantée avec son roman. Pourquoi mais pourquoi à t'elle donnée autant d'importance à la grand mère et à la fille ? Les choix scénaristiques ne sont pas bons et ne font que couler le roman au fil des pages. Cela aurait du être un livre distrayant et apaisant, c'est tout le contraire qui s'est produit. Dommage.

Ce roman ne m'a pas convaincu au vu du résumé je m'attendais à quelque chose de mieux.

Une histoire d'amour drôle et original!

Bella est une femme d'une quarantaine d'année, divorcée et mère de 2 enfants. D'entrée de jeu, on peux dire qu'elle cumule les déconvenues : son "copain" est en fait un homme marié, son ex mari vient se réinstaller près de chez elle et il chamboule de nouveau sa vie et cerise sur le gâteau, elle a des soucis de boulot également. Une éclaircie montre le bout de son nez dans le ciel gris dans la vie de Bella, elle va participer à une émission de télé réalité sur le relooking, qui de plus va se passer chez elle. Parfait pour se changer les idées.

Le hic, le producteur de l'émission est charmant au possible... dommage pour Bella qui avait décidé de tirer un trait sur sa vie amoureuse :s

Bon après y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :p

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, après la lecture du quatrième de couverture. Mais j'ai accroché au roman dès les premières pages. L'histoire n'est pas super originale mais elle est très bien racontée. J'ai vraiment beaucoup aimé le style de Judy Astley. Elle nous fait aborder les situations, même les plus délicates avec humour. Je crois que ce qui fait le petit plus de cette comédie romantique sans grande prétention, c'est les personnages féminins et leurs interactions. Tout d'abord Bella qui est une femme normale, qui a des galères qui correspondent à son age ( les rides, le surpoids, les factures à payer, les enfants à gérer ... la routine quoi ! ) ce n'est pas une super woman, elle pourrait être vous (enfin suivant votre age ^^) ou moi ( je me suis beaucoup retrouvée en Bella :D) Mais il y a surtout son entourage proche : sa fille et sa mère ; et ses amies. L'auteur nous montre l'Amour à plusieurs période de la vie d'une femme, qu'à chaque fois c'est un grand bouleversement. Que suivant les caractères et les antécédents, les femmes abordent l'Amour de différentes façons. Judy Astley nous parle aussi des relations inter-générationnelles et de celles des femmes contre l'adversité ( autrement dit les hommes ou les stylistes sans pitié lol )

Comme je le disais plus haut, ce n'est peut être pas LE livre de l'année mais on passe un super moment de lecture. Le côté très anglais des personnages rajoute une dose d'humour et l'auteur arrive, même sans réel suspense, à nous intéresser pendant plus de 400 pages. Une chose est sure, si je revois un livre de Judy Astley, je ne passerai pas à côté ;)

Béa pour Actuya.fr

Un livre frais et rafraichissant parfait pour l'été. On s'attache aux personnages et vraiment aux 3 femmes de l'aventure (la grand mère, la mère et la fille) mais après c'est vrai que perso l'histoire de la grand mère, pour moi elle était trop présente et j'avoue que cela m'ennuyait un peu. Mais sinon je me suis bien amusée à le lire sur la plage ^^

J'ai acheté ce livre, car je trouvai l'idée de télé-réalité de mode intéressante, ainsi que l'histoire d'amour et que j'avais envie de changer du style "fantastique" que je lis. Le livre est en soi pas trop mal, mais je reste un peu déçu au final le projet de télé réalité est très peu présent dans l'histoire, l'auteur ne fait que des petits passages dessus, et concernant l'histoire d'amour, je m'attendais à autre chose quelque chose d'un peu mieux. C'est un livre moyen.

Decu ... L histoire ai vraiment bof ! Moi qui m attendais a une belle histoire d amour ...

Un très bon livre, d'apparence gros mais qui se lit assez bien. Un vrai livre de fille avec des histoires d'amour, d'amitié, de famille et du monde de la télévision.

• France : 2013-07-12 (Français)
  • France : 2014-06-19 - Poche (Français)

• The Look of Love - Anglais