Un amour de tortue

Description ajoutée par Hylla 2017-06-07T20:11:30+02:00

«Madame Silver, je sais comment accélérer la croissance des tortues, si c'est vraiment ce que vous voulez.» M. Hoppy vivait seul tout en haut d'un grand immeuble. Mme Silver habitait l'étage en dessous. M. Hoppy aimait en secret sa voisine. Et Mme Silver aimait sa tortue Alfie. Oh ! Si seulement M. Hoppy pouvait faire quelque chose d'extraordinaire qui ferait de lui un héros à ses yeux ! Un jour, un déclic se fit dans sa tête et une idée de génie lui traversa soudain l'esprit. À l'aide d'une formule magique, de feuilles de salade et de cent quarante tortues, le timide M. Hoppy gagnera-t-il le cœur de Mme Silver ?

Extrait ajouté par Mimomee 2017-11-29T12:11:47+01:00

Tous les matins, M. Hoppy et Mme Silver échangeaient des propos courtois, l'un penché vers les bas, l'autre le nez en l'air ; mais jamais ils n'étaient allés plus loin. La distance entre leurs balcons ne dépassait pas quelques mètres mais un million de kilomètres n'auraient pas paru plus infranchissables à M. Hoppy.

Commentaire ajouté par Addams94 2022-11-27T01:29:36+01:00

C'est un de mes livres d'enfance que je viens de ressortir des cartons et que je viens de relire pour le plaisir 🥰. Il est vraiment adorable ce livre avec M.Hoppy qui est amoureux de Mme. Silver sa voisine du dessous. Par contre c'est un peu triste pour Alfred je trouve mais bon la fin fini bien pour lui.

C'était sympa aussi les petits jeux à la fin du livre et les petites informations sur les tortues 💚.

Commentaire ajouté par prune30 2021-11-26T15:34:06+01:00

Une belle histoire que j'ai découvert adulte, qui est dans un autre style que Mathilda, sacré sorcière ou les deux gredins.

Commentaire ajouté par Serafima 2021-10-11T15:17:14+02:00

Une sympathique petite histoire, je pensais avoir tout lu de l'auteur, c'était sans compter sans cette petite pépite!

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-04-22T01:18:37+02:00

Une toute petite histoire d'amour rendue fort attendrissante grâce aux dessins de Quentin Blake.

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-02-13T16:43:24+01:00

Monsieur Hoppy, qui vit dans un immeuble, est fou amoureux de sa voisine du dessous, Madame Silver. Cependant, il est bien trop timide pour lui avouer ses sentiments. De plus, elle n'a d'yeux que pour Alfred, sa tortue, qu'elle élève sur son balcon depuis de nombreuses années.

Un jour, désespérée qu'Alfred ne grossisse pas davantage, Mme Silver se confie à son voisin. M. Hoppy y voit là, la chance de sa vie. Il met donc en place un stratagème astucieux afin de faire croire à Mme Silver que sa tortue grossit grâce à une formule magique de son invention...

Mme Silver va alors être de plus en plus attentive à son gentil voisin.

Même si tromper la personne aimée pour arriver à ses fins est un peu malhonnête, les enfants s'attacheront à cette histoire, pleine d'humour, de tortue pas comme les autres. D'autant plus que le récit, assez court, est accessible à de jeunes lecteurs.

On apprécie les illustrations colorées de Quentin Blake qui sont, comme toujours, très expressives et tendres.

Le CD du coffret (2017 folio cadet) apporte un petit plus surprenant, en faisant entendre certains passages de l'histoire sous forme d'opéra avec l'Orchestre de chambre de Paris.

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-14T18:37:22+02:00

Je l'ai lu pour le collège, et je l'ai trouvé plutôt distrayant, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Rafi57 2014-06-01T16:25:44+02:00

J'ai beaucoup ce livre, il est drôle et touchant, et bien illustré par le talentueux Quentin Blake.

Commentaire ajouté par chipix 2014-05-25T10:44:36+02:00

J'adore Roald Dahl ! Je ne peux pas dire mieux ! Spoiler(cliquez pour révéler)Cette histoire est joyeuse, drôle.

Commentaire ajouté par Lemma99 2012-12-12T18:40:46+01:00

Une histoire sympa! Je l'ai lu en primaire et j'en ai un bon souvenir! Un livre à la Roald Dahl, pour se détendre.

Commentaire ajouté par MissTurtle 2012-09-22T19:14:07+02:00

Une histoire qui fait remonter plein de souvenirs, du temps où on me lisait encore des histoires avant d'aller dormir ^^

"Esio Trot", où peut-être l'une des raisons pour lesquelles la tortue est devenue mon animal préféré...

Un amour de tortue

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

prune30 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T12:48:09+02:00