Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un autre jour pour mourir



Description ajoutée par alinounete 2016-08-21T17:54:07+02:00

Résumé

Stéphanie Rettner, 27 ans, violoniste virtuose, n'est pas heureuse, abattue par une rupture amoureuse et écrasée par le prestige de ses parents. Pour se consoler, elle écoute un CD de Stefan Fraundörfer, grand violoniste autrichien d'après-guerre. Envoûtée, elle décide de le rejoindre à Vienne et lui, reclus depuis des années, accepte de la prendre pour élève. Tous deux retrouvent le bonheur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par alinounete 2016-08-21T17:59:03+02:00

La musique, c’est la vie. C’est accepter de renouer avec ce qu’il y a de plus beau en nous. C’est vouloir repousser ce qu’il y a de laid ici-bas. C’est un balbutiement d’espoir. Le début d’une reviviscence. Mais le plus souvent, mon bras retombe, l’archet battant mollement mon flanc. Je détache de mon menton le violon pour l’écouter, lui, encore et encore, avec l’impression terrifiante que je ne sais rien et que je ne suis qu’un petit enfant qu’il vient de naître.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-10-23T08:50:35+02:00
Diamant

Stéphanie Rettner, violoniste virtuose est à un carrefour de sa vie. Minée par une déception amoureuse, elle doute d'elle même et de ses capacités à être heureuse. C'est la musique de Stefan Fraundorfer et son enseignement qui vont la réconcilier avec la vie et ses émotions...

Je ressors totalement chamboulée par cette lecture qui m'a profondément émue. C'est un roman sensible, puissant, musical dans lequel on se laisse envelopper sans pudeur, aveuglément. J'ai tout aimé de la première à la dernière ligne...

L'univers est celui des concertos et des grandes passions. Il faut travailler dur, assidûment pour être un bon musicien, mais il faut avoir vécu de belles et amères émotions. Avoir souffert, vibré et s'exalter de ses sentiments. C'est cette essence rare et si particulière que réclame le public et c'est à cette condition tacite qu'il vous sera soumis. Stéphanie va apprendre de son maître exigeant, insaisissable, de ses silences, à sa gestuelle, à tâtons, à demi-mots...

Une relation sauvage, familière s'installe entre ce couple que l'instinct primaire, musical rapprochent. Stephanie éprouve à travers sa séduction, ses rencontres masculines, la confusion des sentiments. Il est question d'attirance, de trouble, de choix dans une valse irraisonnée à trois temps.

L'écriture est belle, profonde, vacillante, elle nous touche au point d'en éprouver des frissons. Le passé de Stefan est cicatriciel, poignant mais c'est la somme de blessures qui fait l'homme qu'il est aujourd'hui.

Un roman à fleur de peau pour une réunion symphonique corps et âmes des destinées. Stéphanie et Stefan vont jouer leur partition à l'unisson des coeurs, à n'en pas douter !

Afficher en entier
Diamant

Stéphanie est une virtuose au violon, mais elle est aussi la fille de et de, ce qui facilite grandement les choses pour elle. Mais la trouve t-on douée pour elle-même ou justement à cause de la notoriété de ses parent ?

Stefan, virtuose du violon également, mais pas de la même génération.

Lorsqu'elle écoute les musiques jouées par cet homme, elle est sous le charme. Elle va vouloir qu'il l'aide à se perfectionner. Mais rien n'est simple dans la vie. Stefan ne donne plus de cours depuis des années, il vit reclus tel un ermite.

Si au départ il refuse, il finira par accepter. Il va donc donner des cours à Stéphanie.

Il est sévère, rigide, froid, et pourtant beaucoup de choses vont changer au fil des mois qui passent.

Stéphanie va découvrir que ce ne fut pas forcément un choix qu'il ne donne plus de cours, qu'il y a une raison et une souffrance beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît.

Carole a réussi à mettre tellement d'émotions dans cette histoire que par moments je ne pouvais pas ne pas avoir une boule d'angoisse au fond de l'estomac. Je me suis même mise à écouter certains morceaux de classique qui font leurs apparitions dans le livre, cela a rendu ma lecture encore plus intense.

Un autre jour pour mourir est une très belle histoire, profonde, parfois légère aussi, parfois dure, mais c'est également une histoire qui m'a profondément émue et touchée.

Je vous recommande de ne pas passer à côté de ce livre qui est un de mes gros coups de coeur de cette année.

Afficher en entier

Date de sortie

Un autre jour pour mourir

  • France : 2016-08-17 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode