Un choix impossible

Description ajoutée par letty85 2016-09-17T10:55:10+02:00

Le coup de foudre peut frapper partout… même au bureau !

Tout s’achète, Darcy. Quel est ton prix ?

Darcy, abasourdie, ne peut détacher le regard de Maximiliano Fonseca Roselli. Certes, son patron peut parfois se montrer ambitieux. Mais lui proposer de l’épouser dans le seul but de décrocher un contrat d’affaires dépasse de loin tout ce à quoi elle aurait pu s’attendre de sa part ! Hors de question qu’elle cède : elle n’est pas le genre de femmes à se laisser acheter ! Pourtant, elle le sait, l’attirance irrépressible qu’elle éprouve pour Maximiliano pourrait bien la faire fléchir. Alors elle doit fuir, et vite. Car, si elle tarde, elle risque d’accepter ce mariage et d’éprouver des sentiments que Max, lui, ne partagera jamais…

Extrait ajouté par SuBla65 2016-12-30T02:14:59+01:00

Max leva une main, sans quitter Montgomery des yeux.

— Il y a toutefois une information que votre mari ignore, énonça-t-il.

— Vous m’intriguez, fit ce dernier avec un haussement de sourcil. Qu’ai-je manqué ?

A la stupeur de Darcy, Max couvrit sa main de la sienne et la serra très fort.

— Vous serez les premiers à nous féliciter, Darcy et moi, pour nos fiançailles.

Le choc la laissa sans voix. Choc que partageait Montgomery, à en croire ses yeux écarquillés.

— Mais… Darcy m’a dit qu’elle était votre assistante, interféra Jocasta.

Max lui lança un regard en biais. La lueur implacable qu’elle y discerna la dissuada d’ouvrir la bouche.

— C’est vrai, confirma-t-il. C’est ainsi que nous avons renoué.

— Renoué ? répéta Montgomery.

— Darcy et moi avons fréquenté la même école. Boissy-le-Château, en Suisse. C’est là-bas que nous nous sommes rencontrés. Il y a trois mois, elle s’est présentée à mon bureau pour le poste d’assistante et… Vous connaissez la suite.

— Oh ! Cecil, soupira Jocasta, le regard ému. C’est ainsi que nous nous sommes rencontrés, nous aussi…

Les détails de la vie de Montgomery revinrent à Darcy. Jocasta avait été sa secrétaire à Edimbourg, dans les années soixante-dix.

Le vieil homme dévisageait Max d’un air soupçonneux. Lorsqu’il se tourna vers elle, elle sentit ses joues se colorer.

— Eh bien, ma chère, il ne me reste plus qu’à vous féliciter. De quand datent les fiançailles ?

Les doigts de Max se crispèrent sur les siens.

— Quelques semaines, fit-il évasivement. J’ai très vite compris que Darcy était différente des autres. Nos liens forgés à Boissy se sont renoués comme si nous n’avions jamais été séparés.

Darcy était encore trop sonnée pour parler. Elle tenta de dégager sa main, en vain.

— Tout va bien ? Vous êtes très pâle, observa Jocasta d’un air inquiet.

L’emprise de Max l’enveloppait et la paralysait. Elle savait qu’elle aurait dû jeter sa serviette, démentir et quitter le restaurant. Abandonner Max sans un regard en arrière. Et ruiner sa dernière chance de signer avec Montgomery. Ne tenait-elle pas là sa meilleure revanche ?

Mais elle songea à la façon dont le vieil homme avait retourné son passé contre lui, au point de mettre en doute ses compétences. Son instinct protecteur supplanta sa colère de se voir ainsi propulsée dans une situation plus qu’inconfortable.

— Oui, ça va, assura-t-elle avec un sourire forcé. C’est juste que… Cela me fait bizarre que nos fiançailles soient désormais publiques. Jusque-là, c’était notre petit secret.

Elle risqua un regard vers Max. Etait-ce du soulagement qu’elle lisait dans ses yeux ? La pression de ses doigts se relâcha autour des siens.

Commentaire ajouté par Pauline-bookine 2019-07-08T08:50:16+02:00

Un livre vraiment bien ces très prenant Darcy et Max des personnages qui on un gros caractère.

Commentaire ajouté par SuBla65 2016-12-31T04:25:58+01:00

Excellent! Deux personnages, issus de familles brisées. Alors c'est certain qu'eux même n'ont pas confiance en de relations durables. Maximiliano et Darcy réfutent, luttent contre cette attirance.

Très bon dialogue entre les personnages, pas de longueur ennuyeuse. Beaucoup de plaisir

NOTE: ""A la merci de Luca Fonseca"" publié auparavant, le frère de Maximiliano.

Un choix impossible

• France : 2016-12-01 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-19 - Poche (English)

Olfa06 le place en liste or
2017-11-07T22:20:03+01:00