Un été en Toscane

Description ajoutée par 21la 2012-11-11T20:46:52+01:00

Nouvelle Description

Une femme meurtrie par la vie croyait ne plus jamais vivre le grand amour. Mais, c'est bien connu, le soleil d'Italie fait tourner les têtes et chavirer les cœurs. Au programme de ce séjour en Toscane aventure, romance et dolce vita. Frisant la quarantaine, Gemma Jericho s'investit corps et âme dans son travail de médecin urgentiste à New York. Divorcée, elle vit avec sa fille Livvie, une adolescente de quatorze ans, et sa mère Nonna, une veuve italienne prodigue en conseils et en recettes de pasta. Un beau jour, Nonna reçoit une lettre de son village natal en Toscane : un lointain ancêtre lui a légué une villa de rêve. C'est l'occasion d'un petit voyage en famille. Sur place, les choses se corsent. Le notaire s'est volatilisé avec le testament \; pire, l'actuel occupant de la villa prétend en être le seul et véritable propriétaire. Ce riche Américain est divorcé, très distingué et, ma foi, fort séduisant. Mais Gemma est-elle à nouveau prête à sentir battre son cœur ?

Extrait ajouté par Marianne29 2015-07-29T18:03:26+02:00

- Ce gentilhomme a un charme fou. Je me demande bien qui il peut être...

Elle se chargea de satisfaire notre curiosité en posant carrément la question au serveur, qui lui expliqua que ce monsieur était en Italie pour peindre.

- Bien sûr, triompha Nonna comme si elle l'avait su de toute éternité. Un nouveau Michelangelo !

- Vous vous trompez de peintre, rectifia en souriant le garçon. Ce monsieur s'appelle Raphael. Et il est new-yorkais, comme vous.

J'ai ris sous cape en pensant au cinéma que je m'étais fait avec ma star italienne. L'authentique gentilhomme toscan de Nonna était probablement un Yankee pure souche.

- Le "Michel-ange de Manhattan"..., ironisa Livvie. Il faut changer de lunettes, mère-grand !

Commentaire ajouté par vanitalia 2022-03-27T11:24:55+02:00

Belle histoire, les chapitres sont court ce qui facilite la lecture. Agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2015-06-26T17:54:15+02:00

J'aime beaucoup les livres de cet auteur,je passe toujours un très bon moment! et là en plus cela se passe en Toscane alors je dis doublement oui

Commentaire ajouté par surpass 2014-10-25T13:06:23+02:00

J'ai mis du temps à lire ce livre car je n'ai pas été transporté dans ma lecture, j'ai bien aimé mais voila ce n'est pas un livre que je retiendrais, pourtant les chapitres sont très courts donc la lecture se fait facilement mais malgré tout j'ai mis du temps.

Le côté positif de cette histoire c'est qu'elle nous fait voyager, on part à Florence, à Rome, en Toscane, on est inondé de soleil, des senteurs de l'Italie....

Les personnages quant à eux sont sympathique même Gemma qui est très maladroite ce qui nous fait sourire. Elle va devoir se battre pour récupérer le mien de sa mère, mais, elle qui s'était promis de ne plus aimer va voir son cœur battre de nouveau pour un homme....

Commentaire ajouté par odette1058 2014-04-09T03:55:27+02:00

Une histoire un peu abracadabrante, mais un beau roman qui se lit facilement.

Une très jolie histoire d'amour sans prétention.

Un été en Toscane

• France : 2004-06-03 - Poche (Français)

claire_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T11:44:02+02:00
cocoh l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-28T12:50:52+02:00