Un fascinant regard

Description ajoutée par lady-tchookii 2011-08-18T07:43:00+02:00

Le couteau étincelle, lançant un éclat mat, s'enfonce dans la chair avec un bruit étouffé... Marlie freine à mort et se gare sur le bas-côté de la route. La vision, atroce, la submerge. Meurtre en direct... Témoin invisible, elle voit la scène par les yeux de l'assassin. Dan Hollister est sceptique, il oscille entre l'incrédulité et l'exaspération. Une femme médium qui lui donne un luxe de détails tandis que lui n'a pas la moindre piste ! Le comble pour un flic. Pire encore, les yeux de Marlie le bouleversent, le fascinent, l'envoûtent. Entre elle et lui, c'est l'affrontement, la suspicion. Un jeu dérisoire qui tourne vite à la passion. Mais le tueur tisse sa toile, et Dan songe alors à lui tendre un piège en exposant celle qu'il aime. Folle provocation ! La riposte ne se fait pas attendre...

Extrait ajouté par fadabook 2017-01-29T21:51:36+01:00

" Peut être ignore-t-il qu'il vous aime, mais, croyez moi, il ne vous laissera pas partir. Je le connais. Si vous franchissez cette porte, il la franchira sur vos talons."

Commentaire ajouté par Laully 2022-02-04T22:03:24+01:00

Une histoire très captivante, qui m'a fait frissonner d'angoisse à chaque vision que notre héroïne a des meurtres. Le suspense est présent tout le long du livre, avec une note d'amour entre Marlie qui est très touchante et l'inspecteur viril.

le méchant est un vrai fou et complètement malade on rentre dans sa tête avec certain passage qui nous fait frissonner.

J'ai passer un bon moment.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2016-04-04T13:10:54+02:00

Cette romance suspense est une superbe lecture malgré quelques petits défauts très mineurs. L'intrigue est belle, passionnante et très bien menée. L'enquête est superbe, et Dan Hollister chargé de celle-ci apporte un bon développement et un bon travail. L'aide de Marvie grâce à ses visions amène un côté fiction très sympathique.

Les personnages sont attachants, intéressants et ont de la répartie. Dan est très sceptique face aux visions de Marcie, il va même jusqu'à la suspecter. Il lui prouve aussi avec ses réflexions sarcastiques et avec l'humour, tout en laissant l'attirance qui l'éprouve envers Marcie s'installer et apporter le doute. Puis la romance du couple est très peu présente, puisque tout va très vite dès qu'ils se jettent tous deux dans cette attirance.

Quant à l'intrigue et à l'enquête, elle est digne d'un bon polar. Sombre et complexe, l'intrigue est menée avec simplicité et fluidité jusqu'à la fin, tout en détail. L'auteur est très douée dans ce domaine, elle nous entraîne dans une histoire passionnante et intrigante, remplie de suspense et de rebondissement.

Une romance policière captivante jusqu'à la dernière ligne, une romance trop vite conclue. Une bonne lecture dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2015-08-09T20:03:56+02:00

Très bonne lecture malgré une certaine rapidité dans l'action.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, et celle-ci s'est révélée agréable.

Les histoires avec une dose de surnaturel ne sont pas mon genre préféré, et celui-ci à confirmer toutefois qu'il ne faut pas passer à coté de certains !

Commentaire ajouté par Melou78 2015-07-28T21:24:21+02:00

Après avoir lu Mister Perfect et ayant adoré ce dernier, j'ai voulu tenté un second Linda Howard.

J'ai beaucoup aimé Un fascinant regard, moins que Mister Perfect, mais ce fut néanmoins une lecture très agréable.

J'ai adoré suivre l'enquête policière mais j'ai trouvé que la relation entre Dan et Marlee allait beaucoup trop vite.

Autre point qui m'a déçue : dans Mister Perfect, j'ai passé mon temps à rire et je m'attendais à retrouver cet humour mordant ici, mais malheureusement non.

Je conseille quand même ce livre qui est très bien écrit.

Commentaire ajouté par Miana 2015-05-02T16:02:45+02:00

J'ai adoré!

Basé sur un concept plus mystérieux que ce à je suis habituée, je dois dire que ce livre m'a vraiment plu malgré mon impréhension.

La plume de Linda Howard est toujours aussi agréable et les personnages autant travaillés malgré que cette oeuvre soit plus courte que ses autres.

L'enquête nous tient en haleine tout du long et la fin est captivante! Aucun moment d'ennui durant ce livre que je vais surement relire.

Un livre que je recommende donc vivement!

Commentaire ajouté par Sucre-Glace 2015-05-01T09:05:01+02:00

Je suis déçue par ce livre. J'avais tout de suite flashé sur la couverture et le résumé avais fini de me convaincre. Mais finalement, ce livre n'a rien de surprenant.

Le début du livre est bien puis les événements s'enchaînent trop rapidement. Je suis choquée de l'évolution de l'histoire entre Marlie et Dan. Ils sont passés beaucoup trop vite et facilement de la haine à l'amour.

Aussi, Ce qui m'a un peu dérangée, c'est que le meurtrier et l'enquête sont au second plan. J'aurais voulu un juste milieu entre l'idylle de Marlie et Dan et l'enquête sur le meurtrier.

Enfin, tout ça pour dire que l'histoire est trop rapide et facile et que l'enquête policière n'est pas assez présente.

Commentaire ajouté par Kamije 2014-12-28T18:53:41+01:00

J'ai adoré ce livre, même s'il est vrai que l'histoire est un peu rapide. Je suis assez fan de ce genre d'histoire (médium, intrigue policière) et la relation entre les 2 héros, même si elle aurait mérité d'être un peu plus développée, m'a beaucoup plu. On a d'un côté Marlie, médium qui espérait ne plus l'être, et de l'autre Dan, policier cartésien qui ne croit qu'aux faits. Tous deux auront du mal à s'accorder.

Ce livre est en fait sorti en juin 1996 en français (1995 aux USA).

Commentaire ajouté par Tahicha 2014-10-27T11:14:25+01:00

C'est d'abord la couverture qui m'a attirée vers ce livre. Puis le résumé, avouons le donne envie de l'ouvrir ;)

Donc, de quoi ça parle? C'est l'histoire de Marlie Keen une jeune femme en apparence comme les autres. Seulement, Marlie voit -pour ne pas dire vit- des scènes de meurtre à travers les yeux d'un tueur. L'horreur de sa première vision la pousse à aller se confier à la police. Immédiatement, Dan Hollister, l'inspecteur responsable de l'enquête, la pense complice.

Mais Dan se doit aussi de reconnaître que l'aide de la jeune femme lui est précieuse, car seule piste exploitable. Au fil des jours, ils apprennent à se comprendre et alors qu'un petit quelque chose change progressivement entre eux, les meurtres s’enchaînent. Dan songe que peut-être Marlie est sa seule arme face à l'assassin. Osera-t-il l'exposer aux yeux du tueur pour résoudre son enquête au risque de la perdre?

Mon avis maintenant?

Globalement, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'écriture de Linda Howard est fluide et légère, si bien que j'ai lu ce livre très rapidement.

C'était d'ailleurs le deuxième roman que je lisais de cette auteur après "Mister Perfect". Si je vous évoque rapidement cette précédente lecture, c'est que même si j'ai noté une petite évolution positive, ce qui m'avait gênée dans "Mister Perfect" m'a de nouveau fait légèrement tiquer ici.

Si l'auteur est réellement douée pour tisser des intrigues et construire des psychologies tordues et complexes pour ses tueurs, elle est à mon sens une catastrophe ambulante lorsqu'il s'agit de mettre en place une relation amoureuse. À chaque fois, on a l'impression que ses personnages et leurs cœurs d'artichaut prennent le TGV de l'amour. Mais bon comme je le disais, j'ai trouvé l'ascension un peu plus raisonnable ici (même si ça se compte encore en jour...), alors sur le long terme espérons qu'elle y parvienne!

(Chronique entière disponible ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/chroniques/un-fascinant-regard)

Commentaire ajouté par noemiie11 2014-09-24T10:27:05+02:00

Un peu déçue par ce livre ! l'histoire est un peu fade, et les évènements ne sont pas assez développés, tout est trop rapide! Marlie cède trop rapidement au avance de Dan (surtout vu son passé), lui pardonne bien vite aussi ! la scene avec le meurtrier est bâclée en 2 pages ! Bof...

Commentaire ajouté par jessiek0518 2014-09-14T14:04:39+02:00

un peu déçue par ce linda howard mais il se laisse lire facilement.

Un fascinant regard

• France : 2014-09-03 - Poche (Français)

Laully le place en liste or
2022-02-04T22:02:30+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T07:34:37+01:00
Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or