Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 6.3
Créativité 7.3
Personnages 8.4
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop

Auteur

Auteur

Auteurs

Série

Français : Un garçon de trop
Anglais : The Vincent Boys (The Vincent Boys, #1)

Poche France : 3 Avril 2014
Québec : 25 Avril 2014
USA : 12 Octobre 2011

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par rubika le 13-02-2014
Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?
Une romance sur la difficulté d’assumer ses sentiments face au poids des conventions.

Extraits

Ajouté par Nina-Lopez le 25-03-2014
Il avait tout dont j'étais dépourvu: des parents parfaits, une famille unie, un vraie maison et une vie normale. Je ne lui avais pourtant jamais rien envier. Il pouvait posséder tout ce qu'il voulait, ça ne comptait pas, parce que j'avais Ashton. Nous étions les trois meilleurs amis du monde, mais Ash était à moi. Elle était ma complice, la seule à qui je confiais mes peurs, la seule à partager mes secrets et mes rêves, mon âme sœur. Et puis un jour, tout s'est écroulé. Exactement comme si tout lui revenait, Sawyer avait pris celle que j'aimais. La seule réussite à laquelle j'avais cru pouvoir prétendre était devenue la sienne.

-Beau

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Adèle le 2012-12-31 17:56:09 Editer
La belle Ashton Grey sort avec le beau Sawyer Vincent depuis 3 ans, qui a été son ami d'enfance depuis toujours avec son cousin Beau Vincent. Beau et Ash étaient toujours ceux qui faisaient les conneries... à balancer des ballons plein d'eau sur les voitures qui passent, cachés derrière un buisson, à regarder les étoiles couchés sur le toit, et Sawyer a toujours été celui qui les sortait de la galère, toujours à les couvrir. Et puis en grandissant, ces 3 là ont commencé bien entendu à remarquer le sexe opposé. Et c'est comme ça que Sawyer a demandé à Ash de sortir avec lui.
Ash est la fille du pasteur. Sawyer est le fils parfait de la famille parfaite. Beau, lui, n'a rien de tout cela. Son père est mort quand il était petit et il a été élevé tant bien que mal par sa mère, serveuse dans un bar, et ayant des aventures d'une nuit avec le 1er loser qui passe. Mais malgré tout, il n'a jamais été jaloux de son cousin. Il ne lui a jamais envié sa vie parfaite, dans une famille parfaite et son argent. Mais il y a une chose qu'il pensait avoir... Ash. Il l'a toujours aimé d'aussi loin qu'il se souvienne. Sauf qu'il n'a jamais été capable de le lui dire avant que Sawyer ne le fasse. Et depuis, elle est devenue intouchable. Sawyer est comme un frère pour lui. Alors, il la regarde de loin... et ils ne se sont plus jamais comportés comme avant. Ash est passée du statut de meilleure amie à celui de petite amie de son cousin.
Ash a bridé sa véritable nature pour être digne de Sawyer, le garçon parfait. Elle a enchaîné la mauvaise fille en elle, celle qui faisait des conneries, et a tout fait pour devenir la jeune fille parfaite, miss zéro défaut. Elle s'est construit une personnalité qui n'est pas elle. Et quand Sawyer part avec ses parents pour les vacances d'été, Ash se sent bien seule. Et quand elle va croiser la route de Beau un soir, alors qu'il est avec sa petite amie, les deux ronds comme des queues de pelle, elle va faire ce qu'elle croit être bien. Elle va les rammener chacun chez eux. Le lendemain, Beau lui demande de le rejoindre au lac, là où ils ont passé leur enfance. A partir de là, leur attirance mutuelle qui a toujours été là finalement, depuis le début, depuis qu'ils étaient partenaires de crime, va exploser. Il va devenir de plus en plus difficile de se tenir à distance et avec le retour de Sawyer, rien ne va s'arranger.

Sawyer est Mr Parfait que tout le monde respecte. Il est la star de l'équipe de foot américain du lycée. Il n'a jamais eu de geste déplacé avec Ash, jamais essayé d'aller plus loin que le baiser. Les parents d'Ash l'adorent puisqu'il représente ce qu'ils ont toujours souhaiter pour leur fille. Mais voila.... rien de neuf sous le soleil. En recroisant la route de Beau, Ash se rend compte qu'elle n'a jamais ressenti le moindre soupçon d'excitation avec Sawyer, aucune passion enflammée. Alors qu'avec Beau, elle ne se contrôle plus et la vraie Ash a le droit de sortir de sa cage dorée et de laisser libre cours à sa personnalité sans risquer d'être jugée.

Beau est le bad boy de la petite ville. Tout ce que les gens s'attendent de le voir faire, il le fait. Mais en réalité, il le fait parce que les gens s'y attendent. Mais personne, à part sa mère et la grand-mère d'Ash qui n'a jamais caché qu'elle le trouvait bien plus beau et excitant que Sawyer, personne ne connait le vrai Beau. Celui qui défend Ash, celui qu'il l'aime au point qu'il ne veut pas qu'elle cache sa véritable personnalité sous un masque de perfection, celui qui va l'écouter pendant des heures alors qu'elle pleure sur son épaule, sans jamais se plaindre. Bref, un bad boy au coeur tendre...

Ash, quant à elle, elle peut paraître agaçante. C'est vrai. Mais en même temps, sa vie est modelée par un père pasteur et un petit ami parfait pour qui les apparences semblent le plus important. Mais en même temps, je la comprends. Qui n'a jamais eu envie de changer pour plaire aux gens qu'on aime? Qui n'a jamais essayé de tout faire pour ne pas décevoir les gens qui nous entoure? Qui n'a jamais fait ce que les autres attendaient de nous? Sauf que voila... Beau va faire vasciller toutes les bonnes intentions d'Ash. Avec lui, elle peut être elle-même. Elle a le droit de ne pas être parfaite. Et très vite elle se rend compte que Beau a toujours été celui qu'elle a véritablement aimé. Mais c'est aussi celui qui ne lui a jamais montré qu'il l'aimait en retour. Alors quand cet été là, elle se rend compte de ses sentiments pour elle, tout se complique. Comment faire? Que faire? Faire souffrir Sawyer est hors de question. Et c'est là qu'elle peut vraiment nous agacer. Elle tergiverse beaucoup, et on a souvent envie de lui donner une bonne paire de baffes...

Mais qui a dit que la vie était facile? Car finalement, rien ne leur a été épargné à ces trois là. Alors oui, on a beaucoup d'émotions différentes dans ce livre... Le désir, la frustration, l'abandon, le don de soi, l'amour intense, l'amitié, la colère... Et Beau reste à mes yeux celui qui représente toutes ces émotions. Il m'a beaucoup émue. D'autant que le livre est raconté à deux voix: celle d'Ash et celle de Beau. Et je peux vous dire que tous les moments où c'est raconté du point de vue de Beau, on a des frissons jusqu'au plus profond de soi!!! Mais, ceci dit, je n'ai jamais été capable de résister à un bad boy...

source dans notre petite bulle
Par toutoun le 2014-12-11 09:33:06 Editer
toutoun Or
Ce livre n'est pas un tome 3 mais une réédition du tome 1 (avec Beau et Asher) en version non censurée.

Un garçon de trop étant destiné à un public Young Adult et celui-ci étant du New Adult avec quelques scènes de sexe (mais elles restent assez soft). C'est juste le petit piment qui manquait à la version censurée (enfin cela dépend évidement de ce qu'on recherche dans un livre lol).

Si vous voulez des passages sensuels, il vaut mieux acheter ce livre-ci, et si vous n'aimez pas le sexe dans un livre je vous conseille de prendre l'autre (Un garçon de trop).

Dans tout les cas, cette histoire est superbe et nos héros sont très attachants !

Les derniers commentaires ajoutés

Par marie30r27 le 2016-02-08 14:31:37 Editer
Un roman très agréable à lire. C'est une romance Young Adult sans grande originalité mais l'écriture est tellement fluide qu'on le dévore d'une traite.
Par Vivre-de-lecture le 2016-01-29 10:38:24 Editer
Il ne fait que 280 pages, il se lit très vite, mais ce n’est pas pour autant que l’histoire est bâclée. L’auteur sait nous tenir en haleine et nous faire tourner chaque page jusqu’à ce qu’on arrive au bout sans s’en rendre compte. J’ai beaucoup aimé la fluidité du récit, c’est toujours plus agréable quand ça se lit tout seul, surtout pour un livre de ce genre-là. Ce qui m’a donné envie de le lire, c’est surtout l’histoire d’amour, moi qui adore ça, je n’étais pas déçue. Le livre ne tourne qu’autour de ça ! Bien sûr, comme dans beaucoup de livres romantiques jeunesses, il y a un triangle amoureux. Je n’aime pas particulièrement ça, mais là, ça ne m’a pas dérangé plus que ça, surtout qu’au début, Sawyer n’est pas présent.
Par Erza1600 le 2016-01-23 21:31:59 Editer
J'ai adoré! Le cliché meme du livre romantique pour ado!
J'ai adoré Beau du début à la fin.Le seul truc qui m'a dérangé c'est qu'ils croient au "parfait".Personne n'est parfait, c'est quelque chose qu'on devrait apprendre rapidement pour ne pas s'enliser dans des illusions.C'est comme quand on a l'impression qu'un voisin ou une amie a une vie parfaite, ce n'est qu'une illusion.Parce que malgré les sourires et les belles phrases, ça ne change pas le fait qu'ils ont quand me^me des emmerdes.Alors non, l'herbe n'est pas toujours plus verte chez les autres, elle le parait, c'est tout.
Bon, désolée pour cette leçon de vie inattendue xD
En tout cas un bon livre si on aime le genre romance et triangle amoureux ^^
Par SoSo87 le 2016-01-06 09:00:56 Editer
SoSo87 Or
Superbe! Passer des larmes au sourire, j'ai beaucoup apprécié. Ce roman est vivant et attractif. On s'attache aux personnages dès les premières lignes. Il y a eu juste un moment un peu long mais je ne me suis pas ennuyée tout au long du livre. C'est une très belle histoire.
Par Missnefer le 2016-01-02 11:22:08 Editer
Il faut que je l'avoue , j'ai un petit faible pour la littérature jeunesse, je ne saurais en expliquer les raisons Vous connaissez la série Les frères Scott ? Une petite série avec un histoire sur des conflits fraternels , romance , triangle amoureux , les bons petits ingrédients basiques clichés ,mais qui parfois s'imbriquent bien et vous font passer de bons moments sans prise de tête Et bien ce roman m'a fait penser à cette série
C'est vrai que malgré parfois ces conflits et ces jeunes filles indécises sur leur choix, c'est parfois un peu lourd , les gamines un peu tête à claques et on a assez envie de les secouer (J'avais détesté le personnage fille dans Indécise et je n'ai pas vraiment adhéré non plus à la Série phare After.(j'ai quand meme lu les 3 premiers tomes)
Ici Abbi Glines maitrise bien son sujet, c'est clair , réaliste , crédible, les préoccupations toutes simples de ces jeunes sont bien dépeintes. Une belle histoire d'amour passionnelle, avec surprise des scènes érotiques soft soft. Une belle romance qui devrait donner envie de lire aux jeunes.
Ash, Saywer et Beau se connaissent depuis l'enfance , ils font les quatre cents coups, elle, un peu garçon manqué jusqu'à ce quelle devienne une belle jeune fille et que le regard des garçons sur elle, change forcement , quand on prend conscience de la différence sexuelle, et qu'elle veuille être une jeune fille posée et sage et choisisse Sawyer, le garçon idéal , celui dont toutes les parents rêvent d'avoir comme gendre, l'opposé de Beau. Beau et son étiquette, le garçon que personne ne connait vraiment, et dont les habitants de la petite ville d' Alabama jugent sans savoir, à l'image de sa mère et des préjugés enracinés dans les esprits d'une population peu tolérante, même le pasteur s'y met Incroyable
L'amitié forte qui les lient , va se prendre une gifle .les personnages sont clichés stéréotypés, le sujet éculé , oui mais...
Mais les Vincent boys sont craquants et charismatiques , sous le masque Ash fille de pasteur, se cache la petite fille frondeuse et passionnée de l'enfance et c'était une lecture très facile, très agréable.
Ash est en proie à un lourd dilemme ,tout comme Beau, l'amitié indéfectible et les liens familiaux vont perturber cette dynamique .Comment vont ils pouvoir gérer cette situation, jusqu'au seront ils prêts à se sacrifier? L'auteur va nous promener entre peines de coeur et d'amitié , nous faire partager les sentiments contradictoires qui animent nos jeunes gens et nous faire partager , pour pimenter la sauce un lourd secret
L'amitié de ce trio sortira-t- elle indemne des décisions pas faciles à prendre. Personnellement je n'aurais pas aimé choisir, les deux garçons sont aussi touchants et émouvants l'un que l'autre.Et Ash irrésistible, comment lui en vouloir ?
Premier volet d'une petite série de deux tomes, la suite je vais la lire dans la foulée,il s'agit de The Vincent Brothers et je vais faire baisser ma PAL papier , pour autant j'ai fait une petite entorse, je n'avais pas ce tome ci, je l'ai donc récupéré en e-pub, pensant que c'était indispensable à la compréhension de l'histoire
Je ne regrette pas ma lecture, pas un coup de cœur, mais j'ai apprécié le moment passé avec ce trio.
Par Galop32 le 2015-12-25 10:18:00 Editer
Galop32 Or
Comment ne pas succomber au charme de Beau. Il est tellement amoureux d’Ashton et elle est tellement obnubilée par la personne parfaite qu’elle veut être pour Sawyer qu’elle ne le voit pas. Elle oublie qui elle est vraiment et Beau l’aide à se redécouvrir. Je regrette toutefois le manque de moment Beau/Ashton durant l’absence de Sawyer pour bien montrer l’évolution de leur relation. Je reste tout de même fan des Vincent.
Par nadoss le 2015-12-11 19:55:14 Editer
nadoss Or
j 'ai vraiment apprécié c'est passé à un chouia pour être un coup de cœur
Super Young adult comme je les aime
Histoire de triangle amoureux super attendrissant, avec des personnages touchant
Histoire basique mais très addictive comme abbi glines sait faire, elle écrit très joliment les sentiments sans tombé dans la guimauve
Par slailys le 2015-12-07 08:58:45 Editer
Bonne lecture mais sans surprise... Je l'ai apprecié sans plus
Par Mariche le 2015-12-02 07:36:23 Editer
J'ai apprécié ce livre et les aussi les personnages de Ash et Beauj'ai commencé par lire la version censuré et aprés je suis passé à la non censuré que j'ai quand même préféré de loin..
Par liliaccrodeslivres le 2015-11-30 11:48:44 Editer
Lecture sympa qui tient bien le lecteur.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.