The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop

Classement en biblio - 1 158 lecteur

Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.

Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.

Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.

Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?

Une romance sur la difficulté d’assumer ses sentiments face au poids des conventions.

Il avait tout dont j'étais dépourvu: des parents parfaits, une famille unie, un vraie maison et une vie normale. Je ne lui avais pourtant jamais rien envier. Il pouvait posséder tout ce qu'il voulait, ça ne comptait pas, parce que j'avais Ashton. Nous étions les trois meilleurs amis du monde, mais Ash était à moi. Elle était ma complice, la seule à qui je confiais mes peurs, la seule à partager mes secrets et mes rêves, mon âme sœur. Et puis un jour, tout s'est écroulé. Exactement comme si tout lui revenait, Sawyer avait pris celle que j'aimais. La seule réussite à laquelle j'avais cru pouvoir prétendre était devenue la sienne.

-Beau

La belle Ashton Grey sort avec le beau Sawyer Vincent depuis 3 ans, qui a été son ami d'enfance depuis toujours avec son cousin Beau Vincent. Beau et Ash étaient toujours ceux qui faisaient les conneries... à balancer des ballons plein d'eau sur les voitures qui passent, cachés derrière un buisson, à regarder les étoiles couchés sur le toit, et Sawyer a toujours été celui qui les sortait de la galère, toujours à les couvrir. Et puis en grandissant, ces 3 là ont commencé bien entendu à remarquer le sexe opposé. Et c'est comme ça que Sawyer a demandé à Ash de sortir avec lui.

Ash est la fille du pasteur. Sawyer est le fils parfait de la famille parfaite. Beau, lui, n'a rien de tout cela. Son père est mort quand il était petit et il a été élevé tant bien que mal par sa mère, serveuse dans un bar, et ayant des aventures d'une nuit avec le 1er loser qui passe. Mais malgré tout, il n'a jamais été jaloux de son cousin. Il ne lui a jamais envié sa vie parfaite, dans une famille parfaite et son argent. Mais il y a une chose qu'il pensait avoir... Ash. Il l'a toujours aimé d'aussi loin qu'il se souvienne. Sauf qu'il n'a jamais été capable de le lui dire avant que Sawyer ne le fasse. Et depuis, elle est devenue intouchable. Sawyer est comme un frère pour lui. Alors, il la regarde de loin... et ils ne se sont plus jamais comportés comme avant. Ash est passée du statut de meilleure amie à celui de petite amie de son cousin.

Ash a bridé sa véritable nature pour être digne de Sawyer, le garçon parfait. Elle a enchaîné la mauvaise fille en elle, celle qui faisait des conneries, et a tout fait pour devenir la jeune fille parfaite, miss zéro défaut. Elle s'est construit une personnalité qui n'est pas elle. Et quand Sawyer part avec ses parents pour les vacances d'été, Ash se sent bien seule. Et quand elle va croiser la route de Beau un soir, alors qu'il est avec sa petite amie, les deux ronds comme des queues de pelle, elle va faire ce qu'elle croit être bien. Elle va les rammener chacun chez eux. Le lendemain, Beau lui demande de le rejoindre au lac, là où ils ont passé leur enfance. A partir de là, leur attirance mutuelle qui a toujours été là finalement, depuis le début, depuis qu'ils étaient partenaires de crime, va exploser. Il va devenir de plus en plus difficile de se tenir à distance et avec le retour de Sawyer, rien ne va s'arranger.

Sawyer est Mr Parfait que tout le monde respecte. Il est la star de l'équipe de foot américain du lycée. Il n'a jamais eu de geste déplacé avec Ash, jamais essayé d'aller plus loin que le baiser. Les parents d'Ash l'adorent puisqu'il représente ce qu'ils ont toujours souhaiter pour leur fille. Mais voila.... rien de neuf sous le soleil. En recroisant la route de Beau, Ash se rend compte qu'elle n'a jamais ressenti le moindre soupçon d'excitation avec Sawyer, aucune passion enflammée. Alors qu'avec Beau, elle ne se contrôle plus et la vraie Ash a le droit de sortir de sa cage dorée et de laisser libre cours à sa personnalité sans risquer d'être jugée.

Beau est le bad boy de la petite ville. Tout ce que les gens s'attendent de le voir faire, il le fait. Mais en réalité, il le fait parce que les gens s'y attendent. Mais personne, à part sa mère et la grand-mère d'Ash qui n'a jamais caché qu'elle le trouvait bien plus beau et excitant que Sawyer, personne ne connait le vrai Beau. Celui qui défend Ash, celui qu'il l'aime au point qu'il ne veut pas qu'elle cache sa véritable personnalité sous un masque de perfection, celui qui va l'écouter pendant des heures alors qu'elle pleure sur son épaule, sans jamais se plaindre. Bref, un bad boy au coeur tendre...

Ash, quant à elle, elle peut paraître agaçante. C'est vrai. Mais en même temps, sa vie est modelée par un père pasteur et un petit ami parfait pour qui les apparences semblent le plus important. Mais en même temps, je la comprends. Qui n'a jamais eu envie de changer pour plaire aux gens qu'on aime? Qui n'a jamais essayé de tout faire pour ne pas décevoir les gens qui nous entoure? Qui n'a jamais fait ce que les autres attendaient de nous? Sauf que voila... Beau va faire vasciller toutes les bonnes intentions d'Ash. Avec lui, elle peut être elle-même. Elle a le droit de ne pas être parfaite. Et très vite elle se rend compte que Beau a toujours été celui qu'elle a véritablement aimé. Mais c'est aussi celui qui ne lui a jamais montré qu'il l'aimait en retour. Alors quand cet été là, elle se rend compte de ses sentiments pour elle, tout se complique. Comment faire? Que faire? Faire souffrir Sawyer est hors de question. Et c'est là qu'elle peut vraiment nous agacer. Elle tergiverse beaucoup, et on a souvent envie de lui donner une bonne paire de baffes...

Mais qui a dit que la vie était facile? Car finalement, rien ne leur a été épargné à ces trois là. Alors oui, on a beaucoup d'émotions différentes dans ce livre... Le désir, la frustration, l'abandon, le don de soi, l'amour intense, l'amitié, la colère... Et Beau reste à mes yeux celui qui représente toutes ces émotions. Il m'a beaucoup émue. D'autant que le livre est raconté à deux voix: celle d'Ash et celle de Beau. Et je peux vous dire que tous les moments où c'est raconté du point de vue de Beau, on a des frissons jusqu'au plus profond de soi!!! Mais, ceci dit, je n'ai jamais été capable de résister à un bad boy...

source dans notre petite bulle

Ajouter votre commentaire

Le fameux triangle amoureux !!! Qui deviendra le seul et unique aux yeux de Ashton ? Une très belle histoire, le récit m'a beaucoup plu et les péripéties étaient particulièrement bien tournées. J'ai éprouvé beaucoup de joie et un sentiment d'affranchissement, de liberté se déployer en moi. Pour faire court, j'aime l'action, les personnages (dont je secrètement tombé amoureuse, enfin ce n'est plus si secret) et ce mélange est vraiment très harmonieux.

Lorsque je suis tombée sur le résumé de ce livre, il m'a paru évidant qu'il fallait absolument que je le lise. L'auteur m'avait déjà totalement transporté avec la série "Rosemary Beach" et bien évidemment, elle a réussi une fois de plus avec ce livre.

L'histoire Ashton, Beau et Sawyer m'a totalement transporté dans leur monde. Ashton est une fille bien sous tous rapports mais elle porte un masque qui avec les années devient de plus en plus lourd à porter. Il y a seulement avec Beau qu'elle peut être elle-même et c'est ce qui fait que lui seul la connaît mieux que personne.

Beau est le ténébreux du village, le vilain bad boy à ne pas fréquenter. Mais derrière cette étiquette que les gens lui ont collée. C'est enfaîte un homme d'une bonté énorme (mais qu'il ne faut pas chercher tout de même). Il n'a jamais rien eu à lui, sauf ashton mais elle s'est détourné de lui quand il était jeune car Beau ne s'est jamais manifesté en amour envers elle.

Ce qui n'a pas été le cas de Sawyer, "le cousin" de Beau, qui dès qu'Ashton a eu l'âge de se transformer en femme a sauté sur l'occasion pensant que Beau ne voyait en elle qu'une amie. Sawyer, quant à lui, est l'homme-modèle. Le généreux, le populaire du lycée, le mec bien sous tous rapports, tout le contraire de Beau vis à vis de la population de leur petite ville.

Une histoire qui est très addictive. Je n'ai pas pu refermer ce livre avant de l'avoir fini, ce qui m'a valu une nuit très très courte mais ça en valait la peine. J'ai ressenti tellement d'émotion, on s'attache au personnage et surtout à Beau!!! C'est donc avec un grand "OUI" que je vous conseille cette lecture.

D’Abbi Glines, j’adore la série de Rosemary Beach, j’avais donc très envie de lire ces deux livres de Vincent Brothers pour la retrouver de nouveau dans des écrits qui ne m’ont pas encore déçu.

Cette lecture de ce premier tome confirme que la plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire, elle nous offre des personnages toujours aussi attachants.

On découvre ici une magnifique amitié, qui a lié trois personnages depuis leurs plus jeunes années. Deux garçons, une fille, enfants tout semblait couler de source : Ashton faisait les quatre cents coups avec Beau et le cousin de celui-ci Sawyer, le sage, les tirait d’embarras à chaque bêtise. Puis ils ont grandi et quelques années plus tard, Sawyer est en couple avec Ashton, tandis qu’elle n’adresse quasiment plus la parole à Beau depuis trois années maintenant.

L’été de leur 17 ans, Sawyer part en vacances avec sa famille et Ash va revoir Beau.

Ce qui est évident sans qu’ils ne s’en rendent compte qu’ils éprouvent tous deux la même chose : ils sont amoureux l’un de l’autre depuis plusieurs années. Beau a pris ses distances quand elle s’est mis en couple avec Sawyer, ne supportant pas de voir son cousin être avec elle. Quand à elle, elle n’a jamais eu idée qu’il pourrait s’intéresser à elle, lui le Bad Boy, elle la fille de pasteur, quand bien même ils aient partagé tant de moments alors quand Sawyer lui a fait la cour, c’est naturellement qu’elle s’est mise en couple avec lui.

Il aura suffit d’un changement pour que leur amitié ne soit plus ce qu’elle était mais à se retrouver tous deux seuls, ils vont se confier l’un à l’autre et se rapprocher comme ils l’étaient avant mais avec cette attirance physique entre eux qui à leur âge prend le dessus sur la raison.

Ils vont avoir une belle idylle d’été, idylle qui aura toutefois le mérite de mettre en évidence leurs sentiments et l’attachement l’un envers l’autre. Mais Sawyer rentre et alors tout s’écroule : Beau aime Ash plus que tout mais elle ne conçoit pas de faire du mal à Sawyer.

Ash va alors se rendre compte que d’une manière ou d’une autre, l’un d’eux souffrira et elle ne conçoit pas d’être celle qui se mettra entre eux. Cet idylle va révéler à la fois des sentiments mais aussi déterer des secrets et ils vont en souffrir : Beau va fuir les révélations, Sawyer va être très en colère et Ash va subir le ressentiments de tout le lycée contre elle. La situation s’envenime et tout semble s’écrouler.

Abbi Glines nous offre là une très belle romance New-Adult qui réunit tous les composants du genre qui nous plaisent tant. Les personnages sont très attachants, leur innocence, leurs pulsions attractives guident leurs décisions et c’est l’amour et l’amitié tiennent une grande place dans leur histoire à tous trois. La double narration nous permet de bien saisir ce que chacun d’eux ressent, on vit alors les scènes à travers eux, rendant l’ensemble encore plus compréhensible et exaltant. Ash se retrouve dans une situation bien embarrassante et à aucun moment on arrive à lui en vouloir, tellement la situation coule de source. De ces Vincent Boy, c’est Beau qui m’aura le plus touché. J’enchaine directement sur le tome 2 pour retrouver Sawyer.

C'est le premier livre d'Abbi Glines que je lis et il fait dire que je me suis pas déçue et même loin de ça! Je n'avais pas trop d'attentes en commençant et je me suis trouvée à le lire en une seule soirée.

J'ai bien aimé les personnages. Je suis surprise de ne pas avoir trouvé Ash fatiguante parce qu'elle est cette petite fille parfaite qui ne fait rien qui n'est pas correct, mais je l'ai bien aimé. Surtout lorsqu'elle est avec Beau ou quand elle laisse tomber sa façade de fille parfaite.

J'ai adoré Beau, un bad-boy irrésistible qui fait tout pour protéger celle qui l'aime. Et ces points de vue étaient plus poignant et pleins d'émotion que celui d'Ash donc j'aurais voulu en avoir plus de son point de vue.

L'histoire n'est pas très différente de tout les autres livres du genre, mais on sait dans quoi on s'embarque en le lisant et c'est parfait comme ça. J'ai aussi bien aimé l'écriture d'Abbi Glines qui a rendu le tout très addictif! C'est sûre que je vais lire d'autre chose qui à été écrit par elle!

Lu en 2 jours!!!! j'ai vraiment accroché... les personnages sont très attachants... je recommande!!!

Ben non, je suis désolée, j'ai commencer par le tome 2 donc ça fait très bizarre... Non, je suis fan du tome 2 pas le 1 j'ai pas pus réellement le commencer, c'est bizarre.

Un bon livre pour passer le temps, ce n'est pas de la grande lecture mais se laisse lire. Je l'ai lu en une soirée, c'est assez addictif tout de même, et assez court.

J'adore les triangles amoureux je n'ai donc pas hésité, mais après l'écriture sans être nulle reste correcte, l'histoire n'est pas assez fouillée, c'est vraiment dommage on aurait pu en faire quelque chose de bien mieux si ça avait été mieux maîtrisé (Ash qui se jette un peu trop vite sur Beau m'a paru complètement déplacé). Les scènes de sexe sont ultra soft, voire même un peu floues et baclées.

Je n'ai par contre pas aimé la révélation de fin, elle ne sert pas grand intérêt à l'histoire et n'est pas du tout mis en avant.

J'ai vraiment eu l'impression d'avoir une réécriture de "L'été où je suis devenue jolie" en moins bien écrit et moins émouvant. J'ai tout de même passé un bon moment, je lirai le tome 2.

Ce livre me donne la chair de poule, il est juste surprenant du début à la fin !

"En conclusion, je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment de lecture avec Un garçon de trop, non c’est pas vrai. Je l’ai dévoré, c’est donc que j’étais prise dedans, que je m’étais un tant soit peu attachée aux personnages et que je voulais savoir la fin. La romance a très souvent cet effet sur moi. Sauf que je ne peux pas non plus considérer avoir passé un bon moment, puisque j’ai passé mon temps à réaliser que ce roman pour ados était bien trop cru et que chaque fois que je pensais qu’on remontait la pente vers quelque chose de mieux, on retombait avec un élément qui me dégoûtait ou presque. Il y a pour moi du bon et du moins bon, ici. Je tiens à préciser qu’il s’agit de mon avis, et que je ne force personne à l’adopter. Ça m’a juste fait réfléchir sur les valeurs qu’on transmet dans nos romans et à l’image qu’on renvoie aux nouvelles générations… de fait, ça m’aura remontée comme une pendule, avec le recul. J'ai à la fois aimé cette histoire d'amour (incorrigible romantique, saleté), tout en me cognant littéralement contre certains éléments.

Ce sera donc un 13/20 pour moi. Je suis de nature curieuse, je lirai peut-être le deuxième tome… ou pas."

Chronique entière ici :

J'ai beaucoup apprécié ce livre, l'histoire est sympa et les personnages sont attachant ;)

• France : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-25 (Français)
  • USA : 2011-10-12 (English)

Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-25T13:28:25+01:00
CyCy-71 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-23T22:18:52+01:00
Lypheo le place en liste or
2016-11-15T23:53:58+01:00

Lecteurs 1 158