Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 5.9
Créativité 7
Personnages 8.3
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Un garçon de trop

Français : The Vincent Boys, Tome 1
Anglais : The Vincent Boys (The Vincent Boys, #1)

Poche France : 3 Avril 2014

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par rubika le 13-02
Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?
Une romance sur la difficulté d’assumer ses sentiments face au poids des conventions.

Extraits

Ajouté par Adèle le 31-12-2012
"Ash, j'essaie vraiment très fort d'être quelqu'un de bien. Et ça n'est pas mon truc, mais Sawyer est important pour moi. S'il te plait souviens toi que j'ai mes limites, et le fait que tu regardes ma bouche comme si tu voulais y gouter me pousse dangereusement au bord de ces limites."

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Adèle le 2012-12-31 17:56:09 Editer
La belle Ashton Grey sort avec le beau Sawyer Vincent depuis 3 ans, qui a été son ami d'enfance depuis toujours avec son cousin Beau Vincent. Beau et Ash étaient toujours ceux qui faisaient les conneries... à balancer des ballons plein d'eau sur les voitures qui passent, cachés derrière un buisson, à regarder les étoiles couchés sur le toit, et Sawyer a toujours été celui qui les sortait de la galère, toujours à les couvrir. Et puis en grandissant, ces 3 là ont commencé bien entendu à remarquer le sexe opposé. Et c'est comme ça que Sawyer a demandé à Ash de sortir avec lui.
Ash est la fille du pasteur. Sawyer est le fils parfait de la famille parfaite. Beau, lui, n'a rien de tout cela. Son père est mort quand il était petit et il a été élevé tant bien que mal par sa mère, serveuse dans un bar, et ayant des aventures d'une nuit avec le 1er loser qui passe. Mais malgré tout, il n'a jamais été jaloux de son cousin. Il ne lui a jamais envié sa vie parfaite, dans une famille parfaite et son argent. Mais il y a une chose qu'il pensait avoir... Ash. Il l'a toujours aimé d'aussi loin qu'il se souvienne. Sauf qu'il n'a jamais été capable de le lui dire avant que Sawyer ne le fasse. Et depuis, elle est devenue intouchable. Sawyer est comme un frère pour lui. Alors, il la regarde de loin... et ils ne se sont plus jamais comportés comme avant. Ash est passée du statut de meilleure amie à celui de petite amie de son cousin.
Ash a bridé sa véritable nature pour être digne de Sawyer, le garçon parfait. Elle a enchaîné la mauvaise fille en elle, celle qui faisait des conneries, et a tout fait pour devenir la jeune fille parfaite, miss zéro défaut. Elle s'est construit une personnalité qui n'est pas elle. Et quand Sawyer part avec ses parents pour les vacances d'été, Ash se sent bien seule. Et quand elle va croiser la route de Beau un soir, alors qu'il est avec sa petite amie, les deux ronds comme des queues de pelle, elle va faire ce qu'elle croit être bien. Elle va les rammener chacun chez eux. Le lendemain, Beau lui demande de le rejoindre au lac, là où ils ont passé leur enfance. A partir de là, leur attirance mutuelle qui a toujours été là finalement, depuis le début, depuis qu'ils étaient partenaires de crime, va exploser. Il va devenir de plus en plus difficile de se tenir à distance et avec le retour de Sawyer, rien ne va s'arranger.

Sawyer est Mr Parfait que tout le monde respecte. Il est la star de l'équipe de foot américain du lycée. Il n'a jamais eu de geste déplacé avec Ash, jamais essayé d'aller plus loin que le baiser. Les parents d'Ash l'adorent puisqu'il représente ce qu'ils ont toujours souhaiter pour leur fille. Mais voila.... rien de neuf sous le soleil. En recroisant la route de Beau, Ash se rend compte qu'elle n'a jamais ressenti le moindre soupçon d'excitation avec Sawyer, aucune passion enflammée. Alors qu'avec Beau, elle ne se contrôle plus et la vraie Ash a le droit de sortir de sa cage dorée et de laisser libre cours à sa personnalité sans risquer d'être jugée.

Beau est le bad boy de la petite ville. Tout ce que les gens s'attendent de le voir faire, il le fait. Mais en réalité, il le fait parce que les gens s'y attendent. Mais personne, à part sa mère et la grand-mère d'Ash qui n'a jamais caché qu'elle le trouvait bien plus beau et excitant que Sawyer, personne ne connait le vrai Beau. Celui qui défend Ash, celui qu'il l'aime au point qu'il ne veut pas qu'elle cache sa véritable personnalité sous un masque de perfection, celui qui va l'écouter pendant des heures alors qu'elle pleure sur son épaule, sans jamais se plaindre. Bref, un bad boy au coeur tendre...

Ash, quant à elle, elle peut paraître agaçante. C'est vrai. Mais en même temps, sa vie est modelée par un père pasteur et un petit ami parfait pour qui les apparences semblent le plus important. Mais en même temps, je la comprends. Qui n'a jamais eu envie de changer pour plaire aux gens qu'on aime? Qui n'a jamais essayé de tout faire pour ne pas décevoir les gens qui nous entoure? Qui n'a jamais fait ce que les autres attendaient de nous? Sauf que voila... Beau va faire vasciller toutes les bonnes intentions d'Ash. Avec lui, elle peut être elle-même. Elle a le droit de ne pas être parfaite. Et très vite elle se rend compte que Beau a toujours été celui qu'elle a véritablement aimé. Mais c'est aussi celui qui ne lui a jamais montré qu'il l'aimait en retour. Alors quand cet été là, elle se rend compte de ses sentiments pour elle, tout se complique. Comment faire? Que faire? Faire souffrir Sawyer est hors de question. Et c'est là qu'elle peut vraiment nous agacer. Elle tergiverse beaucoup, et on a souvent envie de lui donner une bonne paire de baffes...

Mais qui a dit que la vie était facile? Car finalement, rien ne leur a été épargné à ces trois là. Alors oui, on a beaucoup d'émotions différentes dans ce livre... Le désir, la frustration, l'abandon, le don de soi, l'amour intense, l'amitié, la colère... Et Beau reste à mes yeux celui qui représente toutes ces émotions. Il m'a beaucoup émue. D'autant que le livre est raconté à deux voix: celle d'Ash et celle de Beau. Et je peux vous dire que tous les moments où c'est raconté du point de vue de Beau, on a des frissons jusqu'au plus profond de soi!!! Mais, ceci dit, je n'ai jamais été capable de résister à un bad boy...

source dans notre petite bulle
Par TulipeNoire le 2014-08-07 17:19:23 Editer
Mouais...

Ashton, Beau et Sawyer ont grandi ensemble. A l'adolescence Ashton se découvre des sentiments pour les deux cousins. Elle choisira Sawyer, le sage, le sportif, le fils parfait promis à un bel avenir, au détriment de Beau le rebelle, celui par qui tous les problèmes arrivent. 3 ans plus tard, Ashton partage toujours sa vie avec Sawyer mais Beau réapparait et sème la confusion dans le trio...
Encore un roman édulcoré pour jeunes ados, un trio qui fonctionne bien, même si l'issue est archi prévisible, on passe quelques heures de lecture agréable sans plus.

Bronze : 6/10

Les derniers commentaires ajoutés

Par marie_ch2 le 2014-09-15 10:59:55 Editer
Agréable découverte.
Une tjolie romance avec de beaux personnages.
Beau et Sawyer sont cousins enfin même plus mais je vous laisse découvrir. Ashton est leurs amies d'enfance mais lorsque la jeune fille commence à sortir avec Sawyer, le trio éclate car Beau est en réalité fou amoureux de ashton.
Beau est vu comme le bad boy de la ville, il est amoureux de ashton respecte trop sawyer pour l'avouer.

Ashton, va se rendre compte de ses sentiments envers Beau et tout va basculer.

On découvre dans ce triangle amoureux, le côté amitié et fraternel qui vont rendre les choses très compliqué pour nos trois personnages.

J'attends la suite de leurs aventures avec impatience. Vivement le tome 2
Par LaChroniquedesPassions le 2014-08-29 12:42:16 Editer
Très agréable découverte.
Une très belle romance Young Adult sur fond de triangle amoureux avec de vrais beaux personnages.
Beau et Sawyer sont cousins. Eux et Ashton sont des amis d'enfance mais depuis que la jeune fille sort avec Sawyer, le trio a éclaté.
Beau est vu comme le bad boy de la ville et il aime en secret la petite amie de son cousin mais il les respecte trop pour ne pas le garder secret.
Quant à Ashton et bien, tout tourne autour de sa décision, de son choix.
J'ai trouvé que dans ce triangle amoureux, on peut voir le triangle « amical » être tout aussi important et rendre les choses très difficles pour chacun des protagonistes.

Je lirai avec plaisir le deuxième tome de cette série.

Par sandra2406 le 2014-08-08 15:01:54 Editer
Ashton et Beau. C'est trop cool comme histoire. J'adore !! Il y a tout ce qu'il faut et l'histoire est magnifique. Beaucoup de surprises et de rebondissement...mais sincèrement j'adore !!!!! =)
Par TulipeNoire le 2014-08-07 17:19:23 Editer
Mouais...

Bronze : 6/10
Par Melanie472 le 2014-08-07 16:22:54 Editer
un romance super et des perso geniaux a lire!!!!
Par AngeS_ElfeS le 2014-08-06 00:43:20 Editer
Petit roman bien sympa à déguster ... dès que je l'ai commencé, je ne l'ai pas quitté et donc dévoré. Triangle amoureux, avec du suspense, de la trahison et de l'amitié !
Par seve61300 le 2014-07-31 00:18:24 Editer
seve61300 Or
Je me suis lancée, et la première chose que je peux vous dire c'est que je trouve les personnages très bien travaillés, touchant parfois (enfin souvent).
Ils sont très bien approfondis certains peut-être plus que d'autres mais ça reste du bon travail.

Au niveau de l'histoire pas trop de grande surprise, ça reste classique et même la révélation de la mère de Beau ne m'a pas surprise
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'ils soient frère au lieu d'être cousin, ne nous surprend pas car c'est du déjà vu
, je m'en doutais, c'était gros comme une maison.

Après ça reste une lecture très agréable, j'aime beaucoup le personnage de Lana, bien qu'il soit secondaire. On en apprendra plus sur elle dans le tome 2 que je lirais avec grand plaisir. J'aime aussi Ashton et beau ainsi que Grana la grand-mère d'Ashton.

Il y a bien un passage qui m'a "surprise" (un peu déçu même) qui en rapport avec Grana.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est son décès, qui est soudain et je le trouve trop précipité. Car oui, il sert à l'histoire, si je puis dire.

Si vous aimez les histoires d'amour même (surtout) compliquées, ce livre est fait pour vous.
Par axia22 le 2014-07-29 17:00:54 Editer
axia22 Or
Sur le même thème que Simone EKELES, Abbi GLINES a fait un joli livre avec une idée principale attirante même s'il manque un peu de suspense...

C'est un roman d'amour a deux voix donnant de...
Allez voir la suite et le résumé ecrit par moi-meme sur
Par Missy68 le 2014-07-28 22:56:40 Editer
Une très belle histoire qui ce lit facilement. Les personnages sont attachants surtout celui d'Ashton & de Beau.
Dommage que l'histoire soit si courte :(
J'aurais aimer que l'histoire soit un peu plus approfondit !
Néanmoins on se laisse facilement entraîner dans le récit.
Je vous le conseil ;-)
Par tchaevert le 2014-07-23 15:01:39 Editer
Pour les filles qui aiment les Bad boys vous serai ravies. Ashton est attirée par le séduisant Beau l'écorché vif et son ami d'enfance.Même ci elle sort avec sawyer le cousin de beau et aussi son ami d'enfance.Elle va carrément craquer pour le torride beau.Moi j'ai bien aimer.Alors je vous le conseil chaudement.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.