Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 6.4
Créativité 7.3
Personnages 8.4
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop

Editions

Poche France : 3 Avril 2014
Québec : 25 Avril 2014
USA : 12 Octobre 2011
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par rubika le 13-02-2014
Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?
Une romance sur la difficulté d’assumer ses sentiments face au poids des conventions.

Extraits - The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop

Ajouté par Nina-Lopez le 25-03-2014
Il avait tout dont j'étais dépourvu: des parents parfaits, une famille unie, un vraie maison et une vie normale. Je ne lui avais pourtant jamais rien envier. Il pouvait posséder tout ce qu'il voulait, ça ne comptait pas, parce que j'avais Ashton. Nous étions les trois meilleurs amis du monde, mais Ash était à moi. Elle était ma complice, la seule à qui je confiais mes peurs, la seule à partager mes secrets et mes rêves, mon âme sœur. Et puis un jour, tout s'est écroulé. Exactement comme si tout lui revenait, Sawyer avait pris celle que j'aimais. La seule réussite à laquelle j'avais cru pouvoir prétendre était devenue la sienne.

-Beau

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Adèle le 2012-12-31 17:56:09 Editer
La belle Ashton Grey sort avec le beau Sawyer Vincent depuis 3 ans, qui a été son ami d'enfance depuis toujours avec son cousin Beau Vincent. Beau et Ash étaient toujours ceux qui faisaient les conneries... à balancer des ballons plein d'eau sur les voitures qui passent, cachés derrière un buisson, à regarder les étoiles couchés sur le toit, et Sawyer a toujours été celui qui les sortait de la galère, toujours à les couvrir. Et puis en grandissant, ces 3 là ont commencé bien entendu à remarquer le sexe opposé. Et c'est comme ça que Sawyer a demandé à Ash de sortir avec lui.
Ash est la fille du pasteur. Sawyer est le fils parfait de la famille parfaite. Beau, lui, n'a rien de tout cela. Son père est mort quand il était petit et il a été élevé tant bien que mal par sa mère, serveuse dans un bar, et ayant des aventures d'une nuit avec le 1er loser qui passe. Mais malgré tout, il n'a jamais été jaloux de son cousin. Il ne lui a jamais envié sa vie parfaite, dans une famille parfaite et son argent. Mais il y a une chose qu'il pensait avoir... Ash. Il l'a toujours aimé d'aussi loin qu'il se souvienne. Sauf qu'il n'a jamais été capable de le lui dire avant que Sawyer ne le fasse. Et depuis, elle est devenue intouchable. Sawyer est comme un frère pour lui. Alors, il la regarde de loin... et ils ne se sont plus jamais comportés comme avant. Ash est passée du statut de meilleure amie à celui de petite amie de son cousin.
Ash a bridé sa véritable nature pour être digne de Sawyer, le garçon parfait. Elle a enchaîné la mauvaise fille en elle, celle qui faisait des conneries, et a tout fait pour devenir la jeune fille parfaite, miss zéro défaut. Elle s'est construit une personnalité qui n'est pas elle. Et quand Sawyer part avec ses parents pour les vacances d'été, Ash se sent bien seule. Et quand elle va croiser la route de Beau un soir, alors qu'il est avec sa petite amie, les deux ronds comme des queues de pelle, elle va faire ce qu'elle croit être bien. Elle va les rammener chacun chez eux. Le lendemain, Beau lui demande de le rejoindre au lac, là où ils ont passé leur enfance. A partir de là, leur attirance mutuelle qui a toujours été là finalement, depuis le début, depuis qu'ils étaient partenaires de crime, va exploser. Il va devenir de plus en plus difficile de se tenir à distance et avec le retour de Sawyer, rien ne va s'arranger.

Sawyer est Mr Parfait que tout le monde respecte. Il est la star de l'équipe de foot américain du lycée. Il n'a jamais eu de geste déplacé avec Ash, jamais essayé d'aller plus loin que le baiser. Les parents d'Ash l'adorent puisqu'il représente ce qu'ils ont toujours souhaiter pour leur fille. Mais voila.... rien de neuf sous le soleil. En recroisant la route de Beau, Ash se rend compte qu'elle n'a jamais ressenti le moindre soupçon d'excitation avec Sawyer, aucune passion enflammée. Alors qu'avec Beau, elle ne se contrôle plus et la vraie Ash a le droit de sortir de sa cage dorée et de laisser libre cours à sa personnalité sans risquer d'être jugée.

Beau est le bad boy de la petite ville. Tout ce que les gens s'attendent de le voir faire, il le fait. Mais en réalité, il le fait parce que les gens s'y attendent. Mais personne, à part sa mère et la grand-mère d'Ash qui n'a jamais caché qu'elle le trouvait bien plus beau et excitant que Sawyer, personne ne connait le vrai Beau. Celui qui défend Ash, celui qu'il l'aime au point qu'il ne veut pas qu'elle cache sa véritable personnalité sous un masque de perfection, celui qui va l'écouter pendant des heures alors qu'elle pleure sur son épaule, sans jamais se plaindre. Bref, un bad boy au coeur tendre...

Ash, quant à elle, elle peut paraître agaçante. C'est vrai. Mais en même temps, sa vie est modelée par un père pasteur et un petit ami parfait pour qui les apparences semblent le plus important. Mais en même temps, je la comprends. Qui n'a jamais eu envie de changer pour plaire aux gens qu'on aime? Qui n'a jamais essayé de tout faire pour ne pas décevoir les gens qui nous entoure? Qui n'a jamais fait ce que les autres attendaient de nous? Sauf que voila... Beau va faire vasciller toutes les bonnes intentions d'Ash. Avec lui, elle peut être elle-même. Elle a le droit de ne pas être parfaite. Et très vite elle se rend compte que Beau a toujours été celui qu'elle a véritablement aimé. Mais c'est aussi celui qui ne lui a jamais montré qu'il l'aimait en retour. Alors quand cet été là, elle se rend compte de ses sentiments pour elle, tout se complique. Comment faire? Que faire? Faire souffrir Sawyer est hors de question. Et c'est là qu'elle peut vraiment nous agacer. Elle tergiverse beaucoup, et on a souvent envie de lui donner une bonne paire de baffes...

Mais qui a dit que la vie était facile? Car finalement, rien ne leur a été épargné à ces trois là. Alors oui, on a beaucoup d'émotions différentes dans ce livre... Le désir, la frustration, l'abandon, le don de soi, l'amour intense, l'amitié, la colère... Et Beau reste à mes yeux celui qui représente toutes ces émotions. Il m'a beaucoup émue. D'autant que le livre est raconté à deux voix: celle d'Ash et celle de Beau. Et je peux vous dire que tous les moments où c'est raconté du point de vue de Beau, on a des frissons jusqu'au plus profond de soi!!! Mais, ceci dit, je n'ai jamais été capable de résister à un bad boy...

source dans notre petite bulle
Par toutoun le 2014-12-11 09:33:06 Editer
toutoun Or
Ce livre n'est pas un tome 3 mais une réédition du tome 1 (avec Beau et Asher) en version non censurée.

Un garçon de trop étant destiné à un public Young Adult et celui-ci étant du New Adult avec quelques scènes de sexe (mais elles restent assez soft). C'est juste le petit piment qui manquait à la version censurée (enfin cela dépend évidement de ce qu'on recherche dans un livre lol).

Si vous voulez des passages sensuels, il vaut mieux acheter ce livre-ci, et si vous n'aimez pas le sexe dans un livre je vous conseille de prendre l'autre (Un garçon de trop).

Dans tout les cas, cette histoire est superbe et nos héros sont très attachants !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Tarso le 2016-06-22 12:36:31 Editer
Un bon livre pour passer le temps, ce n'est pas de la grande lecture mais se laisse lire. Je l'ai lu en une soirée, c'est assez addictif tout de même, et assez court.
J'adore les triangles amoureux je n'ai donc pas hésité, mais après l'écriture sans être nulle reste correcte, l'histoire n'est pas assez fouillée, c'est vraiment dommage on aurait pu en faire quelque chose de bien mieux si ça avait été mieux maîtrisé (Ash qui se jette un peu trop vite sur Beau m'a paru complètement déplacé). Les scènes de sexe sont ultra soft, voire même un peu floues et baclées.
Je n'ai par contre pas aimé la révélation de fin, elle ne sert pas grand intérêt à l'histoire et n'est pas du tout mis en avant.
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir une réécriture de "L'été où je suis devenue jolie" en moins bien écrit et moins émouvant. J'ai tout de même passé un bon moment, je lirai le tome 2.
Par Caroline27 le 2016-05-10 21:53:00 Editer
Caroline27 Or
Ce livre me donne la chair de poule, il est juste surprenant du début à la fin !
Par Colombe-de-lesperance le 2016-04-09 09:57:44 Editer
"En conclusion, je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment de lecture avec Un garçon de trop, non c’est pas vrai. Je l’ai dévoré, c’est donc que j’étais prise dedans, que je m’étais un tant soit peu attachée aux personnages et que je voulais savoir la fin. La romance a très souvent cet effet sur moi. Sauf que je ne peux pas non plus considérer avoir passé un bon moment, puisque j’ai passé mon temps à réaliser que ce roman pour ados était bien trop cru et que chaque fois que je pensais qu’on remontait la pente vers quelque chose de mieux, on retombait avec un élément qui me dégoûtait ou presque. Il y a pour moi du bon et du moins bon, ici. Je tiens à préciser qu’il s’agit de mon avis, et que je ne force personne à l’adopter. Ça m’a juste fait réfléchir sur les valeurs qu’on transmet dans nos romans et à l’image qu’on renvoie aux nouvelles générations… de fait, ça m’aura remontée comme une pendule, avec le recul. J'ai à la fois aimé cette histoire d'amour (incorrigible romantique, saleté), tout en me cognant littéralement contre certains éléments.
Ce sera donc un 13/20 pour moi. Je suis de nature curieuse, je lirai peut-être le deuxième tome… ou pas."

Chronique entière ici :
Par Elodie30800 le 2016-03-14 14:08:18 Editer
J'ai beaucoup apprécié ce livre, l'histoire est sympa et les personnages sont attachant ;)
Par lilou68 le 2016-02-21 13:37:30 Editer
J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai lu d'une traite. Il n'est pas très long mais c'est juste parfait, l'histoire est bien racontée sans tirer en longueur.
J'ai eu un coup de cœur pour Beau qui est amoureux d'Ashton depuis toujours mais qui s'est "effacé" quand elle s'est mise en couple avec son cousin. Ash aussi est attachante, j'ai aimé découvrir "la vrai" qui ne cherche pas à être parfaite.
J'aime bien les triangles amoureux et je n'ai pas été déçue de celui là.
Ce n'est pas une histoire très originale mais j'ai passé un agréable moment.
Par aurelaurelg le 2016-02-20 19:58:18 Editer
J'ai lu ce premier tome trés rapidement. L'histoire n'est pas particulièrement originale mais j'aime la plume d'Abbi Glines et je ne me suis pas ennuyée. Normalement les triangles amoureux m'agacent mais ici cela ne m'a pas dérangé.
Par marie30r27 le 2016-02-08 14:31:37 Editer
Un roman très agréable à lire. C'est une romance Young Adult sans grande originalité mais l'écriture est tellement fluide qu'on le dévore d'une traite.
Par Vivre-de-lecture le 2016-01-29 10:38:24 Editer
Il ne fait que 280 pages, il se lit très vite, mais ce n’est pas pour autant que l’histoire est bâclée. L’auteur sait nous tenir en haleine et nous faire tourner chaque page jusqu’à ce qu’on arrive au bout sans s’en rendre compte. J’ai beaucoup aimé la fluidité du récit, c’est toujours plus agréable quand ça se lit tout seul, surtout pour un livre de ce genre-là. Ce qui m’a donné envie de le lire, c’est surtout l’histoire d’amour, moi qui adore ça, je n’étais pas déçue. Le livre ne tourne qu’autour de ça ! Bien sûr, comme dans beaucoup de livres romantiques jeunesses, il y a un triangle amoureux. Je n’aime pas particulièrement ça, mais là, ça ne m’a pas dérangé plus que ça, surtout qu’au début, Sawyer n’est pas présent.
Par Erza1600 le 2016-01-23 21:31:59 Editer
J'ai adoré! Le cliché meme du livre romantique pour ado!
J'ai adoré Beau du début à la fin.Le seul truc qui m'a dérangé c'est qu'ils croient au "parfait".Personne n'est parfait, c'est quelque chose qu'on devrait apprendre rapidement pour ne pas s'enliser dans des illusions.C'est comme quand on a l'impression qu'un voisin ou une amie a une vie parfaite, ce n'est qu'une illusion.Parce que malgré les sourires et les belles phrases, ça ne change pas le fait qu'ils ont quand me^me des emmerdes.Alors non, l'herbe n'est pas toujours plus verte chez les autres, elle le parait, c'est tout.
Bon, désolée pour cette leçon de vie inattendue xD
En tout cas un bon livre si on aime le genre romance et triangle amoureux ^^
Par SoSo87 le 2016-01-06 09:00:56 Editer
SoSo87 Or
Superbe! Passer des larmes au sourire, j'ai beaucoup apprécié. Ce roman est vivant et attractif. On s'attache aux personnages dès les premières lignes. Il y a eu juste un moment un peu long mais je ne me suis pas ennuyée tout au long du livre. C'est une très belle histoire.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.