Un homme averti ne vaut rien

Description ajoutée par Aralorn 2018-02-20T23:46:02+01:00

Romain Sardou a publié de nombreux livres appréciés par le public. Du thriller contemporain aux contes de Noël, cet auteur français s'est essayé à plusieurs genres, et ce toujours avec un grand succès. Avec Un homme averti ne vaut rien, Romain Sardou signe un nouveau thriller réussi et captivant. L'intrigue se déroule en Écosse, où le cadavre d'un homme a été retrouvé. Lors de ses funérailles, de nombreux inconnus viennent lui rendre hommage, à la grande surprise de la famille. Quelle deuxième vie cet homme mystérieux menait-il ? Les amateurs de tension et de suspense seront conquis par ce livre.

Commentaire ajouté par pege49 2023-02-27T19:05:39+01:00

Déçu par la fin

Un excellent livre de Romain Sardou. Ecriture fluide, addictive , suspens , très intéressant l'histoire de ces 2 familles et de leurs acolytes qui tournent autour. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2022-01-19T10:49:44+01:00

Un secret, deux familles richissimes, des trahisons, des meurtres, un grand amour... vous trouverez tout ça dans ce roman de Romain Sardou. L'aventure est présente à chaque page et certains personnages sont très attachants. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais envie de connaître ce fameux secret... et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça du tout !

Une belle surprise pour un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Maria1957 2020-08-27T22:24:40+02:00

Belle histoire, tres addictive, on a du mal à lâcher prise.

Commentaire ajouté par SuperNova 2020-06-19T13:32:08+02:00

J’aime beaucoup cet auteur, j’ai lu plusieurs de ces livres et je n’ai jamais été déçue, loin de là. Romain Sardou écrit très bien et sait se renouveler puisqu’il écrit aussi bien des contes pour adultes et ados et des thrillers « classiques » ou médiévaux ; les genres sont à l’opposé et pourtant pour les uns comme pour les autres, l’auteur réussit cet exercice difficile.

Ici, l’histoire commence à Philadelphie en Pennsylvanie alors que toute la population fête la Saint-Patrick et la présence des Irlandais dans la colonie.

John Bateman est l’un des hommes d’affaires les plus riches de l’Amérique ; sa famille est la plus ancienne famille irlandaise des Etats-Unis.

Face aux Bateman, une autre famille puissante, les Muir qui descendent d’une longue dynastie d’armateurs et de politiciens qui ont bâti leur fortune au Royaume-Uni.

Romain Sardou propose une histoire hyper intéressante, une saga familiale pleine de rebondissements.

Après un début un peu lent, histoire de planter le décor et présenter ces deux familles, le récit s’intensifie en intérêt et suspense.

Secrets de famille, suspicions, dénonciations, trahisons, assassinats, vengeances, tous les coups sont permis et montrent la jalousie des uns, la soif de pouvoir des autres et de tous, la noirceur de l’âme humaine, la cruauté.

Y a pas à dire, Romain Sardou est un bon narrateur qui sait entretenir le suspense. A plusieurs reprises je me suis demandé comment il allait relancer l’action, et il y est parvenu à chaque fois. C’est le livre que l’on commence et que l’on n’a pas envie de poser ni de terminer et je dois dire que je me suis régalée.

J’espère seulement que l’auteur n’attendra pas cinq autres années pour publier son prochain roman.

Une lecture très agréable à lire qui n’aura pas été sans me rappeler, surtout pour certaines scènes, des films comme « Le Parrain » ou encore « The Irishman ».

Mais attention, cette histoire a son intrigue bien à elle. Cette dernière d’ailleurs assez complexe car tout relève d’un secret qui ne sera révélé qu’à la toute fin. Un secret de famille qui marque le début de tout et qui est surtout la conséquence de tout.

Une saga familiale autour de deux familles mafieuses que l’on va suivre en parallèle. Des clans dirigés par des hommes dont le pouvoir parait sans limite alors même que le monde s’effrite peu à peu autour d’eux. Le pouvoir, le danger, la vengeance, l’argent, les liens familiaux mais aussi l’amour en font un récit dense et sans temps morts.

Une plume fluide et des évènements qui s’enchaînent sur de nombreuses années. Des personnages charismatiques dont certains vont se révéler surprenants. Une intrigue principale mais également d’autres secondaires qui sont tout aussi bien construites.

Une lecture qui m’a séduite.

Un homme averti ne vaut rien

• France : 2016-04-07 (Français)

xinau l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-31T16:33:54+01:00
duchess l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T08:54:27+02:00
Va-5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T13:15:34+02:00
nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-21T18:13:40+01:00