Un homme s'il vous plaît !

Description ajoutée par x-Key 2015-05-06T16:53:59+02:00

India, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique " In et out " de son magazine préféré que le célibat n'est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l'homme idéal. Et les spécimens qu'elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche... Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour puis rupture le lendemain. J'ai failli y laisser ma peau (façon de parler, évidemment) et ai contracté une certaine paranoïa depuis. Thomas : généreux en amitié et radin en amour. Charmant-en-plus-d'être-original-et-terriblement-beau mais atteint d'une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux de moi, mais pas décidé à me perdre non plus. Guillaume : un fantasme au long cours. À garder si jamais je décidais de devenir un homme et de subir la grande opération. Là, j'aurais peut-être des chances. Ou encore... Daniel : le maître en drague. Le tombeur de tous les tombeurs... et je n'ai pas fait exception. Dans ce road-trip amoureux, India devra surmonter tous les pièges du célibat pour trouver enfin le grand amour.

Mon but , c'est d'attendre 14 h 37 pour l'appeler . Parce que 14 h 37 est une heure de la journée qui fait "non préparé à l'avance" . Si j'appelle à 19 heures , ça fait : j'ai-attendu-qu'il-soit-19 heures . Si j'appelle à midi, ça fait : j'ai-attendu- qu'il-soit midi. Mais 14 h 37, ça fait nonchalant comme heure, comme si j'avais pensé à lui et que hop, spontanément , j'avais décidé de lui passer un coup de fil, comme ça à tout hasard.

14 h 36 et 30 secondes, 31, 32, 33, 34...

Commentaire ajouté par Nyde 2021-01-10T14:25:29+01:00

Alors que dire de ce livre, j'ai bien aimé ma lecture, Jasmine est vraiment drôle, parfois (souvent) malgré elle, fraiche et pétillante. Enfin, quand elle ne passe pas sont temps à se plaindre, je pense que c'est le seul reproche que je pourrais faire à ce bouquin, parfois j'avais envie de la secouer un peu !

L'histoire en elle même est plutôt sympathique, on n'a pas de mal à s'identifier aux personnages, c'est plutôt réaliste et ça fait du bien de voir des personnages qui galèrent à exprimer leur sentiment.

La fin était beaucoup trop prévisible cependant Spoiler(cliquez pour révéler)(même si j'avoue que c'est comme ça que je voulais que ça se termine, Thomas était le seul choix intéressant de toute façon ! )

De l'humour, de l'amour, des prises de tête, une héroïne unique.. j'adore toujours autant la plume d'India Desjardins

Personnellement, j'ai pas aimé.

Commentaire ajouté par Ladykami 2018-11-20T00:16:28+01:00

Un bon livre qui se lit facilement, j’ai bien aimée l’histoire, on a un doute sur la fin mais on est contente pour elle ! J’ai passé un bon moment en la compagnie de Jasmine, ses copines et ses coups de cœur. Parfois on pense que l’amour est prévu alors que ça arrive généralement quand on s’y attend pas !

Un bon chick lit québecois, divertissant et drôle. J'ai bien aimé.

Je ne suis pas rentré dans l'histoire. C'est très rare mais j'ai fini par abandonné ma lecture.

J'ai sauté plus de la moitié des chapitres pour arriver à la fin. Au début, je trouvais India assez marrante et le style d'écriture original mais au bout d'une dizaine de chapitres, ses déblatérations sur chacun des mecs qu'elle rencontre et toutes ses parenthèses qui font 10 lignes, j'en ai eu juste marre et j'avais juste envie de connaitre avec qui elle allait finir. Donc je suis allée au dernier chapitre et ça n'a pas gêné ma lecture...

Une petite déception donc, malgré le potentiel

C'est un des premiers livre que je lis de cette auteure. Le fait que la fin ne soit pas prévisible est absolument génial. La liste du personnage sur ces préférences en matière d'homme à la fin de chaque chapitre ajoute un aspect humoristique au roman.

Un livre très facile à lire et sans prise de tête. L'héroïne est attachante et drôle. J'aime le concept de sa liste, la rencontre avec les nombreux garçons et leurs caractères bien different. J'aime beaucoup la fin même si je m'y attendais.

J'ai passé un bon moment avec ce livre !

Commentaire ajouté par cindy03 2016-10-19T13:32:41+02:00

Au bout d'une cinquantaine de pages j'ai trouvé un manque de rythme; j'ai éprouvé de l'ennuie ce qui et assez rare pour moi dans un livre et surtout aucun suspense. Je suis donc aller vérifier ma théorie en dernière pas , ma décision était prise si j'avais raison dans mon idée j'abandonné le livre si j'avais tort ma lecture s'arrêter là. Bon bah théorie validé je ne vois aucun intérêt de lire la suite. Désolé pour les l'auteur mais je n'ai pas accroché.

Un homme s'il vous plaît !

• France : 2015-05-28 (Français)

• Les aventures d'India Jones - Français