Un jeu interdit, Intégrale

Description ajoutée par anonyme 2013-08-06T18:20:52+02:00

La trilogie

1: Le Chasseur 2: La Poursuite 3: L'Affrontement

Jenny a toujours mené une vie de rêve: des parents aimants, plein d'amis, et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut. Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux Tom, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront.Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur Julian, aux yeux bleus la dirige immédiatement vers "le Jeu", une expérience unique...

Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

Rester maître du jeu ou perdre la vie...

Classement en biblio - 2 594 lecteurs

Extrait ajouté par AngeTara 2011-09-09T20:02:08+02:00

Ce fut un tout autre baiser que ceux qu'il lui avait déjà donnés. Non pas qu'il ait été plus doux - les baisers de Julian étaient en général très doux, du moins au début. Non pas qu'il ait été très long - les baisers de Julian étaient en général très long. Mais ce fut autre chose, au point de lui tourner la tête.

Un sentiment... C'était cela. Pas juste une sensation, mais une émotion. Une émotion si forte qu'elle la laissa toute tremblante. C'était pourtant un baiser tellement innocent, tellement CHASTE. Leurs lèvres qui s'effleuraient, qui vibraient ensemble. Comment un geste si simple pouvait-il la toucher à ce point ?

Sans doute parce qu'il transmettait les sentiments de Julian, son chagrin, cette impression d'un coeur qui se brisait de tristesse, d'un perte irréparable. Si lui ou elle avait été en train de mourir, elle aurait compris un tel baiser.

J'ai trouvé cette trilogie passionnante ! J'ai a-do-ré.

Lu en trois jours, un "livre" par jour...

J'ai consacré beaucoup d'heures nocturnes à la lecture de ce livre qui m'a envoûtée.

Tout d'abord, l'histoire originale d'un Jeu pas comme les autres. Le résumé me faisait un peu penser à Jumanji.

Les cauchemars, les peurs, l'amour, le suspense, le fantastique, le mystère, les illusions, les pièges...Tout était Parfait !

En lisant le premier livre, je me suis demandée de quoi pouvait parler les deux autres livres. Jenny et les autres allaient-ils rester coincés dans la maison pendant toute la trilogie ?! Je pensais que le récit allait s'essouffler mais pas du tout ; chaque Jeu est différent et on ne se lasse pas de la lecture qui regorge de surprises et d'imprévus.

Excellente lecture très originale !

La trilogie est en un seul livre, mais l'épaisseur de la tranche est tout de même de 4 bons centimètres !

Je le conseille vraiment !

PS :Spoiler(cliquez pour révéler) La mort de Julian est quand même un peu triste, mais ce sacrifice prouve qu'il n'y a ni noir ni blanc, seulement une multitude de teintes et de nuances de gris...

Une belle histoire mais peut être trop longue ! Le premier tome est excellent mais les 2 autres sont un peu moins entrainants .On plonge dans un univers complétement différent des précédents livres de l'auteure . Vraiment original , j'ai adoré . Certains passages m'ont vraiment fait frissonné ;) Le personnage de Julian est difficile à cerner mais je crois bien être tombé sous son charme ;)

Les autres personnages sont moins présents et je n'ai pas réussit à m'attacher à Jenny ...

Une fin émouvante ! A ce stade là j'aurais aimé une suite car Julian va vraiment me manquer ;) .

Encore une fois : un roman original avec un monde des Ombres attirant ! Une très bonne idée !!

A lire pour les fans ! ;)

Commentaire ajouté par Baekky 2023-04-03T21:10:04+02:00

Je n'ai vraiment pas apprécié cette trilogie. L'écriture n'est pas fluide.

Quant à l'histoire, j'avais bon espoir au début. Mais on se rend compte rapidement qu'on tourne en rond. Un personnage = une quête, toujours pareil.

Pour la protagoniste, son caractère m'a insupporté.

J'ai vite abandonné ma lecture à la fin du premier tome

Commentaire ajouté par Lovelivre21 2022-09-13T20:34:40+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre pour la fin de l'histoire. Après j'étais déçue, on m'avait venté ses mérites. Il ne faut pas avoir d'attentes et laisser couler l'histoire telle qu'elle vient. L'écriture est fluide et agréable

Commentaire ajouté par PattyAD 2022-05-19T10:40:55+02:00

Livre-Romance.com : https://bit.ly/39xm9Dh

Un jeu interdit est une trilogie fantastique passionnante. J'ai trouvé l'intrigue du récit très originale grâce à un scénario complexe entre les jeux, les cauchemars et la romance. Cette dernière brille dans un environnement sombre et maléfique du monde des ombres. Le talent de L.J. Smith pour transformer l'antagoniste en un héros m'a conquise et j'ai trouvé Julien fascinant.

J’ai passé un moment inoubliable rempli de suspense et de romantisme. J’ai été très émue par les personnages et surtout pour cette fin imprévisible. Peut-être,...

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur Livre-Romance.com : https://livre-romance.com/un-jeu-interdit-l-j-smith?utm_source=Booknode.com&utm_medium=referral&utm_campaign=Un+Jeu+Interdit

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2022-04-23T12:16:13+02:00

Petite impression d'avoir un remake d'un Jumanji avec un côté plus sombre.

Commentaire ajouté par Luulu11 2022-01-19T14:42:18+01:00

Livre vraiment très intéressant, ça se lit super facilement.

J'aime beaucoup l'écriture de L.J. Smith c'est très fluide et palpitants.

Ces personnages sont intéressant bien qu'ils gagnerait à être plus développer car finalement à part Jenny tout les autres personnages ne sont pas hyper présent.

Lecture très intéressante et rafraîchissante je la recommande pour les personnes recherchant un livre simple à lire avec une histoire palpitante faisant parfois un peu peur.

Commentaire ajouté par zoeynight 2022-01-10T23:35:28+01:00

Ce fut une très belle surprise ! J'adore vraiment le concept de ce jeu qui ressemble à un jumanji bien plus dangereux.

Ce que je trouve dommage, c'est la fin et les personnages qui ne sont pas assez développé.

Commentaire ajouté par Pitchipoii 2021-08-23T22:55:27+02:00

Je recherche des personnes qui ont aimé ou non la saga Un Jeu interdit de L. J. Smith. J'ai lu le premier tome, en entier mais difficilement... Je n'aime pas trop l'écriture de l'auteur. Le thème est intéressant et différent mais l'écriture me bloque pour avoir envie de continuer ma lecture. Cependant, je meurt d'envie de savoir ce qu'il se passe à la fin ! Je suis tiraillé entre l'envie absolue de savoir ce qu'il va se passer et l'ennuie de l'écriture. Est-ce que Jenny et ses amis vont réussir à se débarrasser de Julian ? Summer est-elle vraiment morte ? Le couple Jenny / Tom arrivera-t-il à surpasser cette épreuve ?

Commentaire ajouté par Luminora 2021-05-26T11:26:53+02:00

C'est un très bon livre. Je l'ai lu deux fois et, deux fois la fin m'a fait pleurer aha

L'histoire est très originale, j'ai adoré le concept de jeu de société dans lequel vont évoluer les personnages. J'ai adoré le petit côté horrifique de ce jeu et l'ambiance générale du roman. J'ai aussi beaucoup aimé les différents personnages, auxquels on s'attache rapidement. Quel supplice de ne pas pouvoir leur venir en aide !

Pour moi, c'est définitivement l'un des meilleurs romans de Lisa Jane Smith.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-23T15:25:23+01:00

Un bon roman rempli de rebondissement. Une bonne partie de livre ma pris au tripe, mais la in commençais à être longue.

Commentaire ajouté par camille80 2020-11-09T13:31:46+01:00

Un livre sympathique qui m’a causé quelques frissons je dois bien l’avouer mais il m’en faut peu.

Un jeu interdit, Intégrale

• France : 2011-06-16 (Français)
  • Canada : 2011-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-04-29 - Poche (Français)
  • USA : 1997-12-01 (English)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T17:46:53+01:00