Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 6 : Un lieu incertain



Description ajoutée par Khiad 2017-05-04T01:20:07+02:00

Résumé

Le commissaire Adamsberg pensait que ses trois jours à Londres se résumeraient à ce colloque de flics auquel on l'avait convié. Il n'imaginait certainement pas trouver une vingtaine de chaussures et de pieds alignés, en face des portes de cimetière de Highgate ! Tandis que l'enquête anglaise débute, les Français rentrent au pays et se retrouvent confrontés à un terrible massacre dans un pavillon de banlieue.

Un premier coupable un peu trop idéal, un lien possible entre les deux affaires... Jusqu'où cette enquête entraînera-t-elle Adamberg ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 787 lecteurs

extrait

Fou?

Totalement si l'on estime que c'est être fou que de vivre selon la logique d'un monde qui n'est pas la logique du monde.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai beaucoup aimé ce roman, avec ce qu'il faut d'humour au 2ème degré, des personnages décalés, mais qui se respectent dans leurs douces folies, et qui poursuivent un tueur aussi décalé qu'eux. Un régal de lecture

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une bonne nouvelle enquête d'Adamsberg bien qu'un poil tirée par les cheveux..

Afficher en entier
Argent

L'histoire débute à Londres, mais elle ne s'y poursuit pas. Certes, il y a un rapport avec l'enquête du livre. Cependant, il faut attendre longtemps avant de le savoir. D'abord, on croit à une histoire d'amour entre Danglard et une Anglaise. Or, tout tombe à l'eau. On a une histoire de pieds de cadavres coupés, puis, un meurtre en banlieue parisienne. Il est difficile d'accrocher à un tel début aussi compliqué. Ensuite, c'est beaucoup mieux parce que le ton change. On quitte la Grande-Bretagne et la France pour les pays de l'Est et on tombe sur une histoire de vampires. Cela se corse et c'est tant mieux. Et on fait aussi la connaissance de Zerk... Cela devient intéressant. Au final, on s'y retrouve.

Afficher en entier
Diamant

un excellent Vargas qui nous laisse dans le suspens jusqu'à la fin avec une pointe de fantastique.

Afficher en entier
Or

Quelle plume. Un thriller sérieux en même temps que des dialogues comiques ou loufoques. On passe un bon moment de lecture. On voyage en Serbie, on passe des vampires du 18eme siècle aux excellents enquêteurs de cette série.

Afficher en entier
Argent

Un très bon tome. On apprend à connaitre de plus en plus le commissaire. Cette fois on voyage dans 2 pays et on suit les traces de vampires. Du grand Vargas

Afficher en entier
Argent

J'ai un peu moins accroché à ce tome-ci par rapport aux précédents car j'ai trouvé l'enquête difficile à suivre. Ca reste bien sûr un plaisir de retrouver Adamsberg et son esprit décalé et j'aime beaucoup l'originalité du scénario.

Afficher en entier
Or

Fred Vargas ne me déçoit jamais, je sais que je peux compter sur elle pour passer un bon moment de lecture en compagnie de personnages comme Adamsberg, un thé, un plaid et c’est parti pour des heures de frissons émotionnels. Pour moi c’est l’un des meilleurs de l’auteure que j’ai lu, les dialogues sont déjantés, l’ambiance sanglante, on a de la fausse piste, des pistes hasardeuses mais finalement crédibles, bref on se balade dans cette enquête haletante comme on se baladerait au milieu d’un cimetière, c’est-à-dire en silence et en regardant partout pour trouver LA personne.

Je suis fan de l’écriture de l’auteure, elle sait bien écrire, elle connaît le métier de flic, elle sait ce qui tient du roman de ce qui tient de la réalité et le mélange des deux est parfait, avec une pointe d’humour et de folie, un vrai plaisir. On voyage en Angleterre, en France et dans les Carpates, on a un peu de surnaturel dans ce dernier mais je vais éviter de trop en dire au risque de vous gâcher une partie du roman.

Un très bon Vargas !

Afficher en entier
Lu aussi

Si ce n'était pas un livre obligatoire à lire pour un de mes cours, je ne l'aurai jamais lu. Mais je suis bien content de l'avoir lu.

Ce livre ne fait pas partie de mes genres littéraires préférés, mais j'ai bien aimé. Je dois avouer que la petite touche vampirique a aidé.

J'ai eu quelque difficulté avec les premiers chapitres, car j'ai toujours quelque difficulté à lire des auteur(e)s d'origine français(e). J'ai aussi eu des difficultés avec les nombreux personnages, je ne savais pu qui était qui, mais a un moment j'ai réussi à me replacer (mais pas totalement).

L'auteur fait exprès de nous perdre dans les indices de qui est le meurtrier, à cause de cela je ne cherchais plus par moi-même qui serait le coupable.

À part tout ça, il n'y a pas de blabla inutile, donc le livre se lit très bien et assez rapidement.

J'ai vraiment aimé la fin et le personnage d'Adamsberg était très intéressant à lire, même s'il était un peu chaotique dans ses pensées.

En tout cas, cela m'a donné envie de lire un autre livre de cette auteure, surtout celui avec l'enquête au Québec. Juste pour pouvoir lire comment aborde l'auteure le parlé québécois, dont on m'a dit qu'il n'était pas vraiment ... bien appréhendé.

Afficher en entier
Diamant

D'entrée on est plongé dans un monde du crime presque irréel. L'histoire nous conduit au pays de dracula, la France et l'Angleterre. On ne sait jamais ce qui va se passer, enquête très prenante et surprenante. J'ai moins aimé le côté "vampires", peu crédible, et certaines complications dans le scénario concernant les méandres des conspirations policières/administratives/hiérarchiques. Ça se lit quand même très bien, et vite, je l'ai lu en quelques jours seulement.J'ai adoré et je le relierai une deuxième fois dans quelques temps.

Je le conseille vivement. Madame Fred Vargas s'est surpassée.

Afficher en entier
Diamant

D'entrée on est plongé dans un monde du crime presque irréel. L'histoire nous conduit au pays de dracula, la France et l'Angleterre. On ne sait jamais ce qui va se passer, enquète très prenante et surprenante.

J'ai beaucoup adoré et je le relierai une deuxième fois dans quelques temps. Jamais je n'aurais cru une aventure d'Adamsberg au coeur de la chasse aux vampires ! et pourtant, si ! J'ai aimé ce roman pour son suspense, ses personnages, son intrigue (on a envie de trouver qui est derrière tout ça...), rebondissements...

J'ai moins aimé le côté "vampires", peu crédible, et certaines complications dans le scénario concernant les méandres des conspirations policières/administratives/hiérarchiques.

Ca se lit quand même très bien, vite, et je l'ai lu en quelques jours seulement. Madame Fred Vargas s'est surpassée.

Afficher en entier

Date de sortie

Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 6 : Un lieu incertain

  • France : 2010-10-13 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T06:22:36+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 787
Commentaires 62
extraits 30
Evaluations 143
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode