Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un lit d'aubépine



Description ajoutée par Marty49 2012-10-21T12:11:31+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

Viverols, une commune de montagne entourée de bois, de pâturages, aux confins de quatre provinces : Auvergne, Forez, Velay, Vivarais. En 1902, un gendarme corse, Pancrace Cervoni, y est nommé chef de brigade. Il épouse une jeune paysanne à peu près illettrée, Tiennette Farigoule, dont la mère se prétend descendante du dauphin Louis XVII, échappé du Temple et réfugié dans la région. Ils ont ensemble trois garçons. Le premier deviendra prêtre, le deuxième officier, le troisième proxénète. Mais, peu soucieuse de ces carrières dissemblables, Tiennette nourrit pour eux un amour égal et passionné, prêt à toutes les indulgences.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par virginieMT 2014-10-19T12:03:38+02:00

Sensible à ces attentions, elle finit par éprouver pour son mari une amitié sincère. Mais ses sentiments n'allèrent pas plus loin. A cause sans doute de mauvaises habitudes qu'il avait prises dans les bordels d'Afrique et de Savoie, il ne sut point la conquérir par les sens. Antoinette avait averti sa fille des exigences maritales :

_ Cela fera partie de tes obligations et c'est indispensable pour avoir des enfants. Paraît que certaines femmes sont friandes de ces exercices. Des femmes sans honte. Pas moi, grâce à Dieu. Alors, pendant que la chose se produisait avec ton père, je pensais à ce que j'aurais à faire le lendemain, aux chaussettes à repriser, au linge à repasser. Ca m'occupait l'esprit. Je te conseille d'en faire autant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jackylebook 2023-11-04T11:35:56+01:00

Jean Anglade nous convie au récit de la vie d'une famille auvergnate sur la première moitié du XXème siècle.

Pancrace Cervoni, chef de gendarmerie, est nommé à Viverols (Puy de Dôme) où il épousera une jeune paysanne ingénue Tiennette. de cette union naquit trois garçons Annet, Jean et André aux destinées bien différentes, mais toujours aimés avec passion par leur mère.

L'auteur nous conte de façon truculente, entre Pagnol et Giono, l'existence parfois comique, parfois tragique du clan Cervoni et plus généralement de toute la communauté paysanne au gré des saisons et des méandres de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2021-06-09T09:44:54+02:00
Bronze

une jolie histoire , j'aime bien les descriptions de l'auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2019-12-01T08:48:34+01:00
Argent

c'est un livre qui nous fait voyager dans les années débuts 1900. il fait de belles descriptions , mais il y a des passages un peu mou et d'autres pas assez détaillé , l'histoire est bien mais j'aurai voulu qu'il parle plus des conséquences de la guerre sur la famille

Afficher en entier

Date de sortie

Un lit d'aubépine

  • France : 2011-09-08 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode