Un Mariage et Cinq Célibataires

Description ajoutée par Gkone 2012-12-12T19:33:20+01:00

Beth Evans a vue les choses en grand : elle organise un somptueux mariage dans la baie de Chesapeake. Tenue correcte exigée et cavalier de mise. Pourtant Hannah, Vicki, Rob, Joe et Nancy déclinent l'offre de la jeune femme pour cause de... célibat. Ces convives un peu à part vont faire contre mauvaise fortune bon coeur, retrouver leurs amis, se saouler et se déhancher sur la piste de danse. Ces célibataires à la dérive - dans leur vie comme sur le plan de table- vont se révéler très attachants.

Extrait ajouté par noria 2013-11-10T13:57:49+01:00

-Vous savez ce qu'on dit. Montrez moi une femme que tout le monde veut se taper, et je vous montrerai un type qui en a ras le bol de la sauter.

Alors j'adore les chic-lit mais souvent je suis déçue par la fin parce que trop prévisible ou trop rapide... Ici ce sera trop rapide et on a pas fait le tour de tous les personnages même si on a les principaux évidemment... Cependant j'ai passé un très bon moment et j'ai adoré toutes les références de l'auteure, c'est excellent l'idée de comparer les vrais gens à des acteurs... ??

Bref un excellent moment tout de même...

Ce livre est à la fois une sympathique petite romance sans prétention et une rétrospective de la vie de chacun des personnages. Sont-ils parvenus au bout de leur rêve ou ont -ils cédés aux dures réalités de la vie ?

Un groupe d'étudiants se retrouvent à l'occasion du mariage de l'une d'entre eux et les langues se délient ... Des chemins se sont séparés, d'autres se sont rapprochés... et quand en plus s'y mêlent des sentiments amoureux, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'unité du groupe se retrouve quelque peu chamboulée !

Le rythme n'y est pas des plus étourdissants, il est même presque nonchalant. Alors oubliez les multiples rebondissements et autres péripéties habituelles, dans ce style de romance, vous ne les trouverez pas ici. Mais rassurez-vous l'ensemble est bien écrit et les personnages principaux sont la plus grande force de ce roman !

Parlons en justement de ces fameux célibataires. Nous les découvrons les uns après les autres, avec leurs passés parfois tumultueux.

J'ai été étonnée par la finesse de la psychologie des personnages qui est tellement soignée qu'elle nous empêche clairement de nous ennuyer. Je les ait trouvés tous très attachants, mais j'ai adorée en particulier le personnage d'Hannah.

J'ai eu peur pendant une nanoseconde lorsque leurs chemins se sont recroisés d'avoir une fin trop facile et naïve où tout le monde vivrait heureux dans le meilleur des mondes.

Mais je trouve que les relations au sein de cette bande d'amis sont restées parfaitement réalistes et que la conclusion s'est dénouée de la meilleur des façons.

Je conseille ce livre à tous ceux qui n'ont pas peur d'une romance un peu différente de celle qu'on à l'habitude de lire non pas par les personnages eu-mêmes mais par la façon dont ils ont été traités !

pas de croustillant pas d'exceptionnel des clichés stéréotypés sur les célibataires sans parler du fait d'une écriture déroutante passant d'un personnage a l'autre ce qui est assez déroutant pour s'y retrouver un minimum sur le fil initial de l'histoire

Chick lit plutôt que romance contemporaine. Si au départ, j'ai trouvé sympa l'idée de dérouler le livre selon le point de vue des différents protagonistes, au final, j'ai trouvé cela un peu redondant et la fin n'en est pas vraiment une.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires, j'ai trouvé ce livre vraiment sympa et je ne me suis pas ennuyée. Acheté pour occuper un voyage de 3h en train, il a très bien rempli sa mission et j'ai trouvé les personnages vraiment sympathiques...

J'adore l'idée de départ mais j'ai eu du mal a "rentrer " dans l'histoire..dommage

Dans la catégorie romance, je trouve cette histoire hors contexte. La romance n'est présente à aucun moment. Le rythme est quasi inexistant, aucune intrigue, ni rebondissement. Les personnages sont superficiels et parfois antipathiques. Des longueurs dans ce livre, nous fait perdre le fil de la situation. Trop de personnages, trop de point de vue, parfois on se sent perdu.

C'est dommage car l'idée était originale. Mais si vous cherchez une belle romance, passez votre chemin.

Il est un peu lent, mais l'histoire est tout de même bonne. Il manquait un peu d'action et j'en aurais pris plus.

Je dois avouer que j'ai vraiment pas trouvé d'intérêt à ce bouquin. C'est long, c'est lent, ça part pas et je me suis retrouvée dépitée quand j'ai vu qu'à la 30ème page on repartait à 0 avec un autre personnage! Nan mais allô! C'est quoi ce bouquin? Dommage moi qui aimait bien l'idée de scénario... je suis fortement déçue.

Que dire de ce livre, à part que comme la si bien dis Stella, je cherche aussi encore la romance.

Une vrai déception pour moi, pourtant la pochette et le résumé m'avait laissé pensé à quelque chose de mieux. Ici on a juste Beth qui se marie et on voit le mariage du point de vue de cinq des célibataire présent. Nous avons Hannah qui est la personnalité que j'ai le plus apprécié et qui ne sais pas trop comment se comporté car son ex qu'elle aime encore sera présent avec sa nouvelle copine, sa meilleur amie Vicky un peu dépressive mais sympatique qui se lie "d'amitié" avec Joe, l'oncle de Beth qui lui se souvient d'elle lors d'"un coup d'un soir" et qui espère la reconquérir, mais elle ne s'en souvient pas. Nous avons aussi Rob, lui aussi je l'ai bien aimé qui après une relation assez bizard avec Hannah à l'université se rend compte que en faite il aurais voulu plus que ce qu'il lui as donné, mais lui n'est pas présent au mariage car au dernier moment ne viens pas et en suite Phil, qui as du remplacé sa mère au dernier moment et qui ne connais personne, mais qui va pendant un court moment resté un peu avec Hannah.

Donc voilà aucune romance, on passe du présent au passée sans arrêt et c'est presque à s'y perdre, j'ai quelque fois souris à des réflexions, et est aimé aussi le passe temps d'Hannah qui aime imaginé des acteurs pour le rôle des personnes qui passe dans sa vie.

En bref : Déçu, si c'est une comédie romantique que vous avez envie de lire passez votre chemin il n'y a rien de romantique dans ce livre, pourtant c'est dommage car il y avait plein de possibilité.

Un Mariage et Cinq Célibataires

• France : 2013-03-22 - Poche (Français)

• The Singles - Anglais