Un monde sans rêves

Description ajoutée par Erimede_Read 2016-07-08T18:27:44+02:00

Dans un futur pas si lointain, les " Citoyens " vivent drogués sous l'emprise d'une boisson qu'ils avalent chaque matin. Ceux qui refusent une totale soumission, les " Exclus ", doivent endurer une vie clandestine et misérable dans les souterrains. Parmi eux, un être, le Poète, garde l'espoir en un monde libre, et élève trois adolescents pour s'attaquer au pouvoir en place.

Propulsés dans des difficultés inconnues, parviendront-ils à mener à bien leur périlleuse et très difficile mission ?

Extrait ajouté par Opalescence18 2014-03-30T16:45:26+02:00

Je t'aime, Espérance.

Autant que les étoiles et les bulles d'un océan de champagne.

Autant que le sable du désert ondulant sous la tempête et les pétales d'une tornade de roses. Plus que les âmes qui furent et que les âmes qui seront. Plus que les idées jamais pensées et que les pensées jamais exprimées.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a fait comprendre que: avoir peur, avoir mal, être inquie.... Quand on vis ces choses, on trouve ça nul, mais on nous en privais, ce serai pire!!!

On se sens proche des héros et le style est génial!

Au début, je n'avais pas trop envie de lire ce' livre, mais une fois qu'on es dedans, c'est génial!

Ce livre fait beaucoup réfléchir.

Il m'a appris que la liberté est cruciale dans notre vie, que sa place est vitale. Aussi que le monde peut facilement être manipulé, et qu'il ne tient qu'à un fil.

Commentaire ajouté par lottee 2023-05-29T17:06:43+02:00

un livre qui nous plonge dans un univers entre "Divergente" de Véronica Roth et "Terrienne" et Jean-Claude Mourlevat.

Seulement 232 pages pour tout développer donc certaines actions, évènements ou obstacles sont un peu trop rapidement abordés mais ça reste, quand même, une chouette lecture!

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-07-29T19:21:16+02:00

Lorsque j'ai lu ce livre pour la première fois ( j'avais 10 ans) j'avais adoré pour son côté facile à lire et son univers. Mais après relecture je trouve que les personnages manquent de profondeur. Tout de même j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par PlumeB 2016-03-13T15:49:31+01:00

L'histoire était intéressante, mais ce livre ne me restera pas si marqué en mémoire. Je pense que l'idée aurait pu être exploitée un peu plus que ça. C'était quand même une bonne petite lecture.

Commentaire ajouté par Aveeno 2015-01-27T00:59:30+01:00

Magnifique petite histoire, qui se lit vite avec souplesse.

Néanmoins, un minimum d'action et plus de profondeur dans les personnages, n'auraient pas été de refus...

Commentaire ajouté par lecture4reveur 2014-06-21T16:35:08+02:00

Un livre original avec des personnages intéressants mais qui a manqué, selon mon point de vue, de développement et de profondeur pour que je puisse réellement l'apprécier.

Commentaire ajouté par KHBSmarion 2013-01-08T19:03:44+01:00

Un bon livre c'est vrai qui apprend énormemment de chose ! J'ai bien aimé l'histoire et j'ai passé un bon moment en le lisant mais il ne m'a pas marqué pour autant...!

Commentaire ajouté par fan-de-livres 2012-02-28T20:42:48+01:00

j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre( en fait j'aime beaucoup la collection wizz ) je me suis sentie comme dans la peau des heros.

Au début je n'aivais pas trop accroché, mais après, une fois qu'on ai dedans, c'est plus que génial!!!

Commentaire ajouté par meredith45 2012-02-21T22:40:48+01:00

ce livre est vraiment génial ! je l'ai adoré ! il est facile a lire, l'histoire est simple... lisez-le ! ;)

Commentaire ajouté par Jay117 2012-02-01T19:37:10+01:00

Ce livre fait beaucoup réfléchir.

Commentaire ajouté par Pamie 2011-10-23T23:48:19+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Il ne m'a pas spécialement marqué, mais il n'est pas mauvais pour autant. L'histoire est spéciale et les personnages sont intrigants et très mystérieux. Bref, si vous cherchez un livre pour passer le temps : c'est celui qu'il vous faut, car, selon moi, on finit par vite l'oublier avec le temps. Bonne lecture tout de même! ;)

clo-3 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-22T15:55:06+02:00