Un nouveau départ

Description ajoutée par cdv25 2016-06-13T15:43:14+02:00

Cassandra Lacour est une jeune femme au lourd passé. À vingt-deux ans, elle entre dans la vie active en faisant un stage chez Design & Co, entreprise dirigée d'une main de maître par Noah Beckham, à qui la vie sourit. Chaque nuit, ses vieux démons la hantent dans son sommeil et, chaque matin, elle s'efforce de vivre avec un fardeau insupportable. Pourtant très proche de son frère Mattéo et de son amie Barbara, elle n'a jamais réussi à se confier et n'accorde sa confiance à personne. Néanmoins, son charismatique patron va bouleverser sa vie, fissurant peu à peu la carapace qu'elle s'était forgée au fil des années. La vie l'a abattue, mais Cassie a décidé de se relever. Trouvera-t-elle son salut dans les bras de Noah, pourra-t-elle prendre un nouveau départ ?

Extrait ajouté par Ellea 2021-05-11T17:03:12+02:00

- Un an après la mort de Papa, Maman a rencontré Franck. Je n’ai jamais compris ce qu’elle avait bien pu lui trouver, mais toujours est-il que, six mois plus tard, ils étaient mariés, pour le meilleur et pour le pire.

- À t’entendre, mon ange, Franck m’a l’air d’un sale type.

- Non, mon chéri, il n’était pas un sale type… Franck était un monstre…

Commentaire ajouté par Laurence-22 2023-01-09T21:10:24+01:00

💬 La thématique principale est la violence intrafamilliale et la reconstruction psychologique.

🙍‍♀️ Cassandra, une jeune femme avec une enfance traumatique qui laisse encore beaucoup de séquelles dans son présent. Néanmoins, elle tente d'avancer dans sa vie, grâce à son suivi thérapeutique et son stage dans l'entreprise de ses rêves Design & co. Elle est fragile, mais courageuse, elle doute mais se laisse rassurée.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance à des aspects patron/employée et coup de foudre. Très vite ils parlent d'amour, avec des petits surnoms...

💁 Nathan Beckham, directeur de l'entreprise Design & co, une des plus prestigieuses agences, apparaît comme un patron respectueux de ses employés, il est patient et dévoué.

👨‍👩‍👦‍👦 Pour les personnages secondaires, il y a Mattéo, le frère de Cassandra qui est un soutient sans faille pour sa sœur. Et puis il ya son amie et ensuite stagiaire. Sans oublier sa patronne, Cathy, la tyrannique et pimbeche ! Qui d'ailleurs lui causes de nombreuses soucis dans plusieurs domaines .

🖋La narration est majoritairement côté du personnage féminin mais il ya des passages de Nathan également.

❤️ Alors malheureusement, je n'ai pas accroché avec ce livre. Je vais m'expliquer au mieux. Pour commencer, le point que j'ai le plus apprécié c'est les souvenirs/ rêves au début des chapitres, cela permet d'expliciter le vécu des personnages principaux et surtout Cassie sans alourdir la narration tout en accompagnant son état émotionnel et psychique. Ensuite, ce qui ne m'a pas convaincu c'est la rapidité de la romance, même s'il y a des éléments qui viennent nuancées, on les découvre après quelques échanges et Nathan l'appele "ma puce, ma princesse etc". Et comme précisé plus haut, la rapidité des sentiments dont ils parlent, je ne les aient pas ressentis,.. J'ai parfois eu l'impression d'un décalage entre la thématique du livre (les violences intrafamiliales ), les séquelles et les étapes vécues par Cassie... J'ai eu du mal le personnage masculin parce que j'ai l'impression de ne pas vriament le connaître, et son caractère ne me l'a pas rendu attachant ... Pour finir, même s'il y a quelques rebondissements ils arrivent très tardivement, avec un schéma de romance qu'on connait bien. Néanmoins cela reste mon avis, avec mes attentes, peut-être vous plaira-t-il davantage.

Commentaire ajouté par Ellea 2021-05-12T09:10:56+02:00

Un nouveau départ aborde un sujet dur, mais dont le focus est surtout la romance et comment s’ouvrir peut aider à avancer. La romance est malheureusement trop rapide (et donc un peu fade à mon goût) et mièvre, l’histoire intéressante, mais bâclée. Cependant, la plume de l’auteure, légère et rapide, ainsi que l’intrigue rend cette lecture tout de même agréable, bien que loin de mes préférences et qui convient sans doute plus aux adolescents, même s’il faut être conscient des événements assez durs qu’il contient.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/05/12/un-nouveau-depart-de-clemence-lucas/

Commentaire ajouté par Elodiepokope 2020-08-27T02:08:08+02:00

J'aime bien le livre. Leur histoire d'amour est magnifique ❤️

Commentaire ajouté par lou02 2020-05-31T11:13:32+02:00

Une histoire sans plus, sans surprise, un peu gnian gnian. Les dialogues sont plats, sans réels sentiments et tout va trop vite. On sait la fin du livre dès les premières pages.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-30T23:55:52+01:00

Une très belle histoire touchante à lire.

Commentaire ajouté par lapatou 2018-07-07T06:56:01+02:00

J'aime cette genre histoire, fille torturé, patron attentionné, sauf que la il a des limites à dire ma chérie, mon ange au 5 phrases. J'aime quand même adoré!!

Commentaire ajouté par Missnefer 2018-07-01T11:34:14+02:00

Plus cliché et thèmes vus et revus tu meurs. Bon c'est vrai que lire 80% de romances ça n'aide pas à trouver LE livre qui te surprendras en abordant des sujets pas encore traités. Pour autant le problème n'est pas là, il suffit à mon sens de mettre de l'émotion et raconter une histoire qui tient la route.

Malheureusement je n'ai rien trouvé de tel dans cette romance, pour autant les idées sont là, juste mal exploitées. De plus si il y a bien quelque chose que je déteste par dessus tout dans une romance sentimentale c'est que, en 2 coups de cuillères à pot, nos protagonistes tombent dans les bras l'un de l'autre.

Je dois reconnaître toutefois que l'idée de nous faire découvrir le passé douloureux de Cass, sous forme de cauchemars est original, cependant le plus aurait été de le faire avec un langage enfantin correspondant au personnage de l'époque.

C'est aussi, là pour moi ou le bat blesse, le style trop littéral et trop scolaire pour moi pas vraiment adapté. Les dialogues de nos protagonistes ne correspondent pas à leur statut professionnel, qui parle comme çà ?

Mille excuses, encore une fois mon critère "crédibilité " vient de se manifester. Pas moyen de chasser ce petit démon de mes pensées. L'aventure de nos 2 héros ne prend pas le pas sur mes exigences littéraires.

Ok je vais passer pour la méchante de service, cependant je crois qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour régler ce problème. Il suffit de savoir de quoi on parle. J'ai été également déçue par l'intermède New Yorkais qui n'apporte rien. A planter un décor, qu'il le soit bien. Vous visualisez New York ? Moi pas, et bien plus désormais que je connais la ville, il y a de quoi brosser un décor magique. S'allonger sur une pelouse de Central Park qui, sous la plume de Clémence Lucas ,ressemble à une pelouse, ne me fait pas rêver de cet endroit mythique De plus je cherche encore " The jacqueline " qui est, soit un restaurant dans Grenwich village, soit le grand réservoir de Central Park, je n'ai pas réussi à savoir de quel endroit on parle.

Que dire sur la fin et cette énigme, sur ces coïncidences qui pourraient être intéressantes si elles avaient été mieux traitées ?

Bref le tout est une histoire d'amour entre un patron et son employée, du déjà vu, une jeune fille au passé dont les révélations ne surprennent personne, le seul élément étonnant est la révélation de Noah et j'avoue n'avoir rien compris à la réaction de Cass.

Un roman dans lequel je me suis ennuyée, et que j'ai fini par lire en diagonale, ce qui est très rare chez moi. Cependant l'intrigue ainsi que le style simpliste pourront plaire à un lectorat amateur de ce genre de romance. j'ai malheureusement trop d'attentes pour être satisfaite. Et je crois qu'il temps de varier mes lectures. je vais même avoir du mal à lui attribuer une note je vais me contenter de dire " LU AUSSI"

Commentaire ajouté par Ella04 2018-01-04T01:44:42+01:00

Cette histoire est vraiment bien elle nous change de l'histoire typique du bad boy et de la fille sage. 20/20

On ressent vraiment les émotions et le suspense.

Commentaire ajouté par Pajalita 2017-04-08T16:29:47+02:00

Décevant ! Vraiment le résumé de ce livre donne envie mais l'histoire est assez molle et très mièvre. Les personnages sont mignons mais c'est l'amour fou de suite. Tous ces "ma chérie", "mon ange", "ma puce" ... : c'est attendrissant au début mais après une bonne vingtaine, c'est pénible. Dommage l'histoire aurait pu être intéressante mais cette guimauve gâche un peu la prise au sérieux du sujet. Je suis allée jusqu'au bout du livre mais je languissais de terminer.

Commentaire ajouté par srimta 2017-02-22T20:50:41+01:00

Vraiment bof ... Le roman commençait plutôt bien malgré un scénario sans grande originalité, déjà lu et relu. Le décor est posé à la va-vite, Cassandra se retrouve dans les bras de Noah en un claquement de doigts et il est fou amoureux d'elle après un regard. Beaucoup trop rapide à mes yeux et le reste de l'histoire est très très lent en comparaison.

Au bout d'un moment, le style d'écriture a eu raison de moi. Pas vraiment bien écrit, très répétitif. L'auteur a très clairement un soucis avec l'adjectif "malicieux" qui est utilisé non-stop et parfois même deux fois par page. J'ai fini le roman par principe surtout parce qu'il n'est pas très long et qu'on peut vite passer à autre chose.

Un nouveau départ

• France : 2022-07-19 (Français)