Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7
Créativité 7.2
Personnages 8.3
Humour 6.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Un Parfum de Meurtre

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Joany13 le 11-08-2011
" À présent, il n'est plus question d'écrits.
Tu n'es pas sensible à mon talent d'auteure, tu vas l'être à mon talent de meurtrière. Je veux être - je vais être - la criminelle qui marquera ta carrière. Il va me falloir du courage pour aller au bout de ce que je compte accomplir. Tu vas réellement me haïr cette fois. Le choc sera terrible. À toi pour l'éternité. A... "

Le commissaire Joffre reçoit des lettres étranges : une femme se vante d'accomplir des crimes dont elle s'inspire pour écrire des nouvelles policières. En retour elle l'oblige à lui raconter en détail son enquête sur ses agissements. Le commissaire se soumet à ses exigences, du moins en apparenceàUn roman policier à rebondissements où Sarah K. construit un écheveau subtil de mobiles et fait porter à ses personnages de multiples masques. Exercice de précision reposant sur l'atmosphère des lettres et des nouvelles, son histoire questionne les règles de la création littéraire. Quels rapports entretiennent la réalité et la fiction, l'auteur et ses personnages ?

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par desrocher-01 le 2014-07-15 22:21:23 Editer
Ce livre était obligatoire à mon école, et j'en suis très heureuse. J'ai beaucoup aimé l'univers :)
Par Jadou1124 le 2013-08-30 01:31:52 Editer
Jadou1124 Or
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il était dans le programme de français de mon école et je l'ai dévoré en moins de deux jours. L'idée de la correspondance tout le long du roman est vraiment très bonne. Franchement, je le recommandes, surtout si on aime le policier.
Par Lilichouchou le 2012-11-10 12:28:42 Editer
tu le met dans la corbeille et tu clique sur vider
Par layla le 2012-01-22 14:50:52 Editer
je n'est pas lu ce livre ,comment je peut le suprimer de ma bibliothèque ?
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.