Un Parfum de Meurtre

" À présent, il n'est plus question d'écrits.

Tu n'es pas sensible à mon talent d'auteure, tu vas l'être à mon talent de meurtrière. Je veux être - je vais être - la criminelle qui marquera ta carrière. Il va me falloir du courage pour aller au bout de ce que je compte accomplir. Tu vas réellement me haïr cette fois. Le choc sera terrible. À toi pour l'éternité. A... "

Le commissaire Joffre reçoit des lettres étranges : une femme se vante d'accomplir des crimes dont elle s'inspire pour écrire des nouvelles policières. En retour elle l'oblige à lui raconter en détail son enquête sur ses agissements. Le commissaire se soumet à ses exigences, du moins en apparenceàUn roman policier à rebondissements où Sarah K. construit un écheveau subtil de mobiles et fait porter à ses personnages de multiples masques. Exercice de précision reposant sur l'atmosphère des lettres et des nouvelles, son histoire questionne les règles de la création littéraire. Quels rapports entretiennent la réalité et la fiction, l'auteur et ses personnages ?

La vieille femme est assise dans son fauteuil, face à la fenêtre. C'est désormais sa place de prédilection.

Ajouter votre commentaire

C'était un livre plein de suspens que je recommande vivement.

c'est super livre. l'histoire est bien construite et ne si perd pas comme on pourrais y pensé .

l'idée des lettres est bien trouver.

cependant , je reste sur ma faim. il manque des explication plus poussé a la fin du livre.

mais il est super

Un livre dont je n'est pas aimé l'idée de la correspondance.

J'adore.

Ce livre est tout simplement génial (palpitant), une fois que tu as commencé, tu ne peux plus le lâcher !!! Je l'ai lu très rapidement et je le recommande sans hésiter ;)

Ce livre était obligatoire à mon école, et j'en suis très heureuse. J'ai beaucoup aimé l'univers :)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il était dans le programme de français de mon école et je l'ai dévoré en moins de deux jours. L'idée de la correspondance tout le long du roman est vraiment très bonne. Franchement, je le recommandes, surtout si on aime le policier.

tu le met dans la corbeille et tu clique sur vider