Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un Remède à la mélancolie



Description ajoutée par marie_1 2010-08-19T20:50:37+02:00

Résumé

Bradbury n'est pas seulement l'un des tout premiers auteurs de science-fiction, il est aussi un grand écrivain, comme en témoignent les vingt-deux nouvelles de ce recueil qui, de la Terre à Mars et de Mars à Vénus, proposent un périple où l'espace et le temps échappent à leurs frontières familières pour restituer à chaque chose, à chaque être, sa dimension fantastique ou sa part de merveilleux.

Car sous la rigueur des mécanismes de l'intelligence, Bradbury ne manque jamais de laisser percer sa tendresse, tout à tour cachée sous l'ironie et le sarcasme ou jaillissant vers les adolescents et les vieillards : ceux que la vie appelle et ceux d'où elle se retire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Zorgloub 2017-05-18T15:05:29+02:00

Et Tom se reporta à quelques années en arrière au temps des premières fêtes. L'année par exemple où ils avaient déchiré tous les livres et les avaient brûlés en place publique et où tout le monde s'était saoulé la gueule. Et la fête de la science, il y a un mois à peine, quand on avait amené la dernière automobile qui restait, tiré une tombola et celui qui avait le numéro gagnant était autorisé à donner un grand coup de marteau sur la carrosserie.

(Le sourire)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MoiraTwelly 2022-01-16T12:17:54+01:00
Argent

Ces nouvelles m'ont toutes plus. Elles avaient chacune leur propre part de magie, toutes très différentes les unes des autres. J'ai particulièrement apprécié "Le Dragon:, cette rencontre dans une mystérieuse lande entre deux époques : la moderne et celle de croyances fantastiques; ainsi que "Icare Montgolfier Wright", qui illustre le lien entre ces différents hommes qui, à différentes époques, de différentes manières, ont volé dans le ciel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2020-06-06T13:40:53+02:00
Lu aussi

C'était la première fois que je lisais un recueil de nouvelles avec "Une remède à la mélancolie", et je dois dire que ce genre de récit m'a perturbé. J'ai eu du mal à switché d'une histoire à une autre, ça m'a demandé de la concentration et je devais faire abstraction de ma précédente lecture que je venais à peine de terminer, pour me focaliser sur la suivante. Je n'ai sans doute pas apprécier ce recueil à sa juste valeur même si certaines nouvelles comme "Le Dragon", étudiée en cours, ou "Le splendide costume glace à la vanille", m'ont plu. En revanche d'autres m'ont laissé dubitative, il faut dire que le mélange entre l'écriture poétique, un peu abstraite parfois de l'auteur, et la science-fiction, j'ai eu du mal à accrocher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-07T20:04:40+02:00
Diamant

Bradbury me surprend encore avec un coup de coeur, j'ai pris le temps de le savourer un peu chaque jour, pour n'en perdre aucunes miettes. Une vingtaine de nouvelles avec comme point commun d'être excellente et ont pour thème la mélancolie.

Ce qui m'a plus c'est que chaque nouvelle est différente de la précédente, elles touchent différentes époques, des personnages totalement opposés, je n'ai pas eu le temps de me lasser. Il y a un remède pour chaque mélancolique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurien 2017-01-10T10:43:02+01:00
Bronze

Comme toujours chez Bradbury, c'est poétique et onirique, avec des passages émouvants et de belles descriptions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ESRC92 2013-09-09T17:21:45+02:00
Or

Un véritable remède à la mélancolie, c'est un recueil de nouvelles toutes plus fouillées les unes que les autres. Un très très bel écrit.

Afficher en entier

Date de sortie

Un Remède à la mélancolie

  • France : 2012-05-31 - Poche (Français)

Activité récente

lin105 le place en liste or
2020-10-20T21:52:01+02:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T16:45:26+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode