Un Soldat de plus

Description ajoutée par Gkone 2013-08-16T08:52:17+02:00

Nous sommes en 1963. À cette époque, l'homosexualité est considérée comme un péché envers Dieu. C'est aussi l'année pendant laquelle Will rencontre Bran pour la première fois.

Au fil du temps, une étroite relation se crée entre eux, malgré leurs dix-sept ans de différence. Will apprend à nager à Bran et l'aide à faire ses devoirs. Les années passent, Bran abandonne l'école et déménage.

Puis, un jour, Bran revient. Will pourra-t-il surmonter leur différence d'âge ? Et s'il y parvient, comment arrivera-t-il à garder Bran, dans les États-Unis des années 70 ?

Ce magnifique récit suit les amours et les chagrins d'un homosexuel qui ne s'assume pas, au tout début du mouvement LGBT américain.

Extrait ajouté par Folize 2018-02-26T16:11:27+01:00

Il tendit la main vers moi, s'arrêtant juste avant qu'elle ne touche ma hanche. Malgré tout je cessai de respirer, dans l'expectative.

- Laisse-moi te toucher, Will. S'il te plaît.

Que ce soit bien ou mal, je perdais le contrôle de moi-même. Combien de fois pouvais-je encore dire non ?

- Bran, dis-je, ma voix semblant ne plus être la mienne, tu es tellement jeune…

Il cessa d'attendre que je lui donne mon consentement et s'approcha brusquement de moi. Les mots moururent sur mes lèvres. L'un de ses bras s'enroula autour de ma taille, son autre main glissa le long de mon dos et descendit entre mes jambes. Elle pressa entre mes fesses et massa avec force. Je gémis. Oh mon Dieu, comme j'avais envie de lui céder. Il me serra tout contre lui.

Il approcha son visage du mien, ses lèvres effleurant les miennes.

- Will, murmura-t-il contre ma bouche, dans moins de six mois, l'armée américaine va me mettre un flingue dans les mains et faire de moi un meurtrier. Si je suis assez vieux pour faire cela, pourquoi ne le serais-je pas pour ceci ?

Et à ce moment-là, il m'embrassa.

Ses lèvres étaient soyeuses, hésitantes et douces, et je m'entendis geindre tandis que ma détermination finissait de s'effondrer. Je n'avais plus la force de protester. Les bras qui me tenaient étaient puissants et assurés, le torse contre mes mains était incontestablement celui d'un adulte. À cet instant précis, tous mes souvenirs de la personne qu'il avait été s'évanouirent. Peut-être avais-je eu de bonnes raisons de dire non, ou peut-être pas. De toute façon, elles ne parvenaient plus à me convaincre. Bran était désormais un homme et il avait envie de moi. Il avait confiance en moi.

Je l'enlaçai et lui rendis son baiser. J'aimais sentir son corps ferme contre le mien. Il se pressa un peu plus et je laissai mes doigts courir le long de son dos et descendre. Je le touchai enfin à travers le tissu de son short alléchant tant il était fin. Je l'effleurai du bout des doigts, cela suffit à le faire hoqueter et se presser contre ma main. Ses doigts commencèrent à farfouiller maladroitement sur l'avant de mon pantalon, je l'arrêtai.

Il leva les yeux vers moi, surpris. Je sus qu'il craignait que je change encore d'avis. Sa supplique silencieuse me fit sourire.

- Allons dans la chambre, lui dis-je.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-10-03T13:53:48+02:00

Une nouvelle qui arrive à nous faire ressentir de belles émotions en peu de pages.

Commentaire ajouté par Sokingu 2020-01-01T18:01:47+01:00

J'ai bien aimé cette petite nouvelle, pour moi la longueur était suffisante. L'auteure a réussi à me faire complètement rentrer dans l'histoire et m'attacher aux personnages. C'est une jolie petite lecture émouvante.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2018-05-27T11:34:57+02:00

Une très belle lecture mais courte.

Commentaire ajouté par ilovelire 2018-04-16T00:35:47+02:00

J'aime beaucoup mais c'est beaucoup trop court!

Commentaire ajouté par Folize 2018-02-26T16:14:19+01:00

Will a 28 ans quand il fait la connaissance de Bran 11 ans. Will va apprendre à Bran à nager, l’aider dans ses devoirs. Puis Bran part travailler dans un ranch et revient à 18 ans. Il tente de séduire Will qui ne veut pas mais il succombe quand Bran lui annonce qu’il est mobilisé et qu’il veut profiter des 15 jours qu’il lui reste avant de partir s’entrainer pour aller combattre au Vietnam… Une courte nouvelle intense en émotions.

Commentaire ajouté par The-Library-World 2016-08-03T19:32:20+02:00

une nouvelle poignante

Commentaire ajouté par Delozeella 2016-07-25T09:19:13+02:00

Quelle émotion de suivre l'histoire d'amour de ces deux hommes dans les années 60 où l'homosexualité était tabou....Tandis que le plus vieux assume ses préférences sans s'afficher, le plus jeune découvre son orientation et son enthousiasme illumine ce roman de Marie Sexton très bien écrit .....à lire!!!

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-07-04T15:20:41+02:00

J’ai adoré… Une nouvelle qui se laisse dévorer… Une histoire frappante de réalité…

On suit Will, un homosexuel d’une trentaine d’années, qui tombe amoureux d’un jeune qu’il voit grandir. Bran a dix-sept ans de moins que lui. Will est-il capable de faire fit de cette différence d’âge ? Et d’assumer sa sexualité, à l’aube des années 70 dans une Amérique qui connaît les débuts du mouvement LGBT et la guerre du Vietnam ?

Cette nouvelle m’a transporté. La plume de Marie Sexton, comme à son habitude, est douce, fluide, tendre et sensuelle. Les émotions y véhiculent, j’avoue avoir été émue et avoir pleuré. Le contraste entre la jeunesse de Bran et son envie de se battre pour mener sa vie comme il l’entend et la réserve de Will est saisissant. Mais deux semaines d’une vie, deux semaines d’amour pourront-elles changer Will ?

Je vous invite à découvrir cette petite histoire.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-06-28T13:48:38+02:00

« Un soldat de plus », c’est l’histoire d’une rencontre qui va changer une vie ….

« Un soldat de plus », c’est l’histoire d’un amour trop bref, mais intense, qui permettra à l’un des deux protagonistes de s’accepter et de se montrer tel qu’il est vraiment …

Lire « un soldat de plus », c’est découvrir une histoire basée sur des faits réels, relatée en romance, pour nous montrer de façon remarquable, les déboires et les difficultés d’un homme, d’assumé son homosexualité …

De façon remarquable, avec énormément d’intensité, beaucoup d’émotion, pas mal de pudeur, l’auteure nous offre une histoire qui nous touche en plein cœur. Je suis surprise qu’une histoire si courte, puisse nous apporter autant ! Effectivement, j’aurais aimé en avoir beaucoup plus, tellement je me suis laissé embarquer, emporter par ces mots …. Mais Tout y est … les personnages sont profond, criant de vérité, émouvants, attachants …

Un Soldat de plus

• France : 2016-06-28 (Français)

obled l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-10T22:23:28+01:00

• One More Soldier - Anglais