Un squelette sous la mer

Description ajoutée par Daemon 2010-10-31T12:01:26+01:00

Vêtue de sa combinaison de plongée, elle évolue dans l'obscurité d'abysses insondables. La lune brille au travers de l'eau, mais, à cette profondeur, elle paraît distordue et écrasée. Les poissons qui nagent autour d'elle ont des yeux énormes et leurs lèvres semblent dures et froides comme de la pierre...

Elle pénètre dans un monde où les humains ne sont pas les bienvenus. La bouche noire et béante d'une grotte l'attire comme un aimant. Elle entre lentement. Et ce qu'elle voit lui arrache un hoquet de stupeur...

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-08-17T17:52:27+02:00

Dès le début, le jeu avait été mal réparti. Deux garçons pour trois filles. Une de trop...

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-07-14T21:20:53+02:00

Un petit roman de la collection peur bleue qu'une amie m'a prêté pour un challenge pour sa couverture représentant la mer. C'est un thriller qui nous plonge dans les profondeurs de l'océan au large de Maui, une petite île touristique où on y fait de la plongée sous-marine. On commence le bouquin avec Jill, 18 ans, qui s'envole pour des vacances vers une destination de rêve Hawaï. Elle doit y rejoindre sa meilleure amie ainsi qu'une autre fille de leur connaissance. Dès le premier chapitre nous sommes happés par l'histoire car il se passe un événement, marquant et qui aura son importance dans le roman, dans l'avion. Jill en sera toute chamboulée et arrivera à Hawaï bouleversée. Elle finira par reprendre le dessus pour profiter pleinement de ses vacances et prendra des cours de plongée poussée par son amie Mandy. Elles feront rapidement la connaissance de deux moniteurs, Dave et Johnny avec qui elles vont passer la majeur partie de leur temps. Ce qui est bien dans ce genre de roman c'est que tout s’enchaîne très vite, peut-être un peu trop mais en même temps on ne peut pas en demander trop quand un bouquin fait moins de 200 pages, ce qui fait qu'on n'a pas de sensation de lourdeur dans le récit. Evidemment ça veut dire aussi que l'histoire n'est pas assez développée et surtout que la fin en générale est souvent vite expédiée. Ce que je reprocherais ici mais injustement car l'ambiance du bouquin était vraiment mystérieuse et les personnages bien sympa. Ce roman est principalement centré sur la plongée et les techniques à adopter sous l'eau, ce qui est cool quand on s'intéresse à cette discipline mais n'étant pas mon cas, j'aurai préféré une visite guidée des îles mais au moins ça avait le mérite de s'intégrer pleinement dans l'histoire. Voilà un petit livre à lire tranquillou sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Delhi 2015-05-01T11:59:33+02:00

Une histoire originale qui se lit très bien.Bien qu'on se fasse vite une idée du "coupable" et du dénouement, cela reste très sympa.

Commentaire ajouté par Cassy33 2014-03-30T17:15:42+02:00

Un roman intéressant et captivant, comme tous les autres de la collection, d'ailleurs.

Commentaire ajouté par Bibounee34 2012-01-07T12:04:52+01:00

J'adore cette série. Plein de mystère et avec des personnages super à chaque fois !

Commentaire ajouté par Aethra 2011-06-15T19:13:25+02:00

J'ai adoré cette série étant plus jeune. Chaque tome est un nouvel appel à se faire peur, comme l'était la série chair de poule.

Certaines fois on se dit qu'il aurait mieux valu ne rien faire, ne rien voir ... Cette fois-ci ne fait pas exception !

Une histoire génialement glaciale !

Un squelette sous la mer

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)