Un voisin si craquant, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2014-06-24T12:34:55+02:00

Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…

Extrait ajouté par Oxygene13 2019-07-27T21:49:58+02:00

"- Margaux? On fait équipe pour les tomates?

Encore lui? Pitié! Non!

Il était resté l'oreille collée à la porte des douches des filles, ou quoi, pour lui sauter dessus comme ça, sans même lui laisser le temps de rapporter sa trousse et sa serviette de toilette à la tente? Il fallait qu'elle le lui dise en quelle langue, bon sang? En klingon? Il était mignon, mais ce qu'il était niais! Le genre premier de la classe qui a passé plus de temps à résoudre des équations du troisième degré qu'à lire le mode d'emploi d'une fille. Comme quoi:

1/les premiers de la classe n'étaient pas tous des thons à lunettes;

2/les maths étaient peut-être la voie royale, mais en matière de drague, elles étaient surtout une voie de garage royale!

Elle passa devant lui en évitant de le regarder."

Malheureusement et au vu du résumé je ne m'attendais pas du tout à ce scénario, c'est un beau roman, mais pas du tout ce à quoi je m'attendais et ce que j'attends d'une romance.

Commentaire ajouté par Leelou30 2021-05-16T00:21:10+02:00

Je n'ai pas aimé, je m'attendais à un roman attendrissant et pourquoi pas drôle, mais je me suis ennuyée. Les personnages ne sont pas développés, leurs actions n'ont plus, quelques passages émouvants mais sans plus

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-12-09T15:56:53+01:00

J’ai passé un bon moment dans cette romance sympathique ou j’ai trouvé que les personnages avaient des histoires plutôt censées.

J’ai beaucoup apprécié lire un livre qui se déroule à Lyon... depuis les six compagnons de quand j’étais petite, je n’étais pas tombé de nouveau sur des récits de déroulant la bas.

L’histoire avance tranquillement, elle raconte une rencontre, une attirance. Quelque chose qui semble possible, logique et pas complètement tiré par les cheveux.

Le livre est bien écrit, fluide mais un peu court à mon avis.

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-02-29T14:41:09+01:00

Les personnages sont attachants mais il m'a manqué un peu de rythme pour être vraiment emballée...

Commentaire ajouté par Oxygene13 2019-07-27T21:07:08+02:00

Globalement, je trouve cette histoire triste alors que je pensais à une comédie légère aux premières pages...

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-23T19:34:49+01:00

Pour se rapprocher de son fils, Maxence a choisi de quitter un travail passionnant, ses amis, sa ville et d’emménager dans un appartement à Lyon avec le sentiment de débuter une nouvelle vie dans laquelle il n’y a pas de place pour une nouvelle femme ! Et ce n’est pas sa nouvelle voisine qui risque de bouleverser ses bonnes résolutions ! Lors de leur première rencontre Armelle arbore un pyjama en pilou, de grosses chaussettes et une coiffure post-cyclonique…C'est en arrivant au point final que j'ai découvert que ce roman appartient à la collection "Arlequin"… Je comprends mieux son côté sentimental et eau de rose aux multiples rebondissements ! On se doute que ça va bien finir mais on passe quand même un bon moment de lecture malgré quelques longueurs dues à des avalanches de détails qui alourdissent un peu l'ensemble...

P.S. : En cherchant ce livre sur ce site, j'apprends qu'il existe une suite !... Merci, j'ai passé un moment agréable mais je ne suis pas certain de vouloir poursuivre...

Commentaire ajouté par Drpoloch 2018-07-28T16:53:56+02:00

En ouvrant ce livre je m’attendais à une romance très sucrée , légère excellente pour se vider la tête.

Effectivement c’est ce que j’ai ressenti toute la première partie du livre avec la mise en place de tous les éléments d’une romance se terminant avec un « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », mais ensuite l’atmosphère du livre change.

Au début, il y a la rencontre entre cette célibataire à la tenue improbable et ce beau nouveau voisin, père célibataire qui va tomber peu à peu sous le charme de cette grande gigue pleine d’humour, d’intelligence et à la beauté si singulière. Armelle m’a beaucoup touché avec sa fragilité et sa grande sensibilité. Son travail l’isole, malgré le fait qu’elle sorte beaucoup pour son travail elle est en fait très seule depuis sa rupture avec son dernier compagnon il y a 3 ans en arrière. Maxence lui a dû renoncer à ses rêves pour retrouver son fils Louis. Ces deux êtres blessés par la vie vont permettre à l’autre de cicatriser, mais une fois remis leurs envies pour l’avenir seront-elles les mêmes ?

Dans la deuxième partie Armelle qui a la trentaine bien entamé rêve de s’installer avec son prince et de former une belle grande famille entouré d’autres enfants pourquoi pas ? Mais Maxence sera-t-il ce prince ?

J’ai trouvé la dernière partie beaucoup plus noire que ce que à quoi je m’attendais dans ce livre. L’héroïne Armelle vit des choses difficiles qui la transforme, que nous ne découvrons que par petites touches. C’est dommage que cet événement traumatisant qui lui arrive ne soit pas plus développé, certains passages manquent dans ce livre pour ne pas se sentir frustré.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2017-08-22T17:36:49+02:00

L'histoire est assez simple, peu de suspense mais les personnages sont attachant et on a pas de mauvaise surprise à la fin. Disons que quand on termine le livre on a pas de mal à enchainer sur un autre.

Commentaire ajouté par manger 2017-08-07T23:21:34+02:00

une histoire jolie et touchante, il y a cependant beaucoup trop de description, ça tire en longueur et rend le livre ennuyeux. Il faut s'accrocher pour le lire en entier

Commentaire ajouté par cel1208 2017-01-10T21:39:02+01:00

je suis plutôt mitigée sur ce livre l'histoire est belle mais c'est d'un ennui. trop de narration de description pas assez de dialogue. Du coup c'est très long . ca manque de peps. dommage car on passe de jolis moments avec des scenes émouvantes.

Un voisin si craquant, Tome 1

• France : 2014-07-10 (Français)
  • France : 2022-07-06 - Poche (Français)

Heylodi l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-05T20:57:03+02:00