Une autre voie, Tome 1

Description ajoutée par CannL 2014-04-12T17:24:53+02:00

À première vue, Jesse Ross est un homme ordinaire, engagé dans une relation ordinaire avec sa petite amie depuis l’université, Adele. Mais ce que sa copine ignore, c’est qu’il a une liaison – avec un homme – et qu’il explore sa sexualité d’une manière qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Sa vie compartimentée convient très bien à Jesse et il n’a pas l’intention de sortir du placard, que ce soit comme bisexuel ou comme soumis.

Cependant, Jesse est sous le choc lorsque son Maître, Will, avoue vouloir plus, vouloir Jesse comme partenaire, et pas seulement comme soumis. Soudain, la vie bien compartimentée de Jesse n’est plus aussi confortable. En fin de compte, Jesse se doit de tout risquer, pour sa petite amie, pour son amant et pour lui-même.

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2014-08-12T14:55:12+02:00

Je regardai droit dans ses grands yeux marron et je sus que c’était ‘le’ moment.

— Je t’aime, murmurai-je.

Will fronça légèrement les sourcils. Puis il sourit.

— Montre-le-moi, dit-il.

Lui montrer. Oh mon Dieu ! Pas baiser, faire l’amour. C’est ce que je devais faire. Pas seulement deux corps qui se rencontraient pour un plaisir mutuel, mais l’acte de créer plus que la somme de deux individus. Lui faire l’amour. Je pouvais faire ça.

Excellente surprise que ce livre !!

J'avais été séduite par le BDSM érotic-chic de Une poigne de fer, émue par le BDSM thérapeutique de Chiot, et là, j'ai été fascinée par le BDSM ordinaire de Une autre voie. Ordinaire, car il est totalement intégré dans la vie de Will le Dom et Jesse le soumis, choisi, voulu, accepté et pleinement assumé. Au point que malgré la dureté de certaines scènes, parfaitement décrites, on ne peut ressentir de gêne, de honte ou du dégoût, parce que ce n'est pas ce que ressent Jesse: il n'est qu'attente, plaisir et bonheur ! C'est en dehors du Donjon que les choses se compliquent. Will est tombé très vite amoureux de son soumis, mais de peur de faire du tort à leur contrat D/s, il a attendu avant de faire comprendre qu'il voulait plus de Jesse que sa soumission lors des scènes. Et je dois dire que Will compose un jeune Maître à la fois fort et infinimement touchant. Jesse pour sa part n'a rien vu venir, il ne se pose pas de question, sa relation avec Will bien enfermée entre les 4 murs de la salle de jeu, tandis qu'il s'ennuie un peu dans une routine confortable avec sa petite amie. La déclaration de Will va tout changer, Jesse va devoir s'interroger sur ce qu'il veut vraiment. Avant même qu'il ne se décide, on sent bien que les moments de tendresse après chaque scène prennent pour lui, pour eux deux, de plus en plus d'importance. Et quand les deux hommes commencent à vivre ensemble, ils vont devoir apprendre à équilibrer les choses entre leur relation D/s et une vie de couple normale , faire des efforts, des compromis, et exister aussi en tant que couple gay face à l'extérieur. Cette plongée dans l'univers profond du BDSM est passionnante, comme un voyage en terre inconnue, et si l'émotion cède parfois le pas à l'intérêt, la romance n'en est pas moins très belle, et bien développée, puisqu'elle se déroule sur presque deux années.

Vraiment un excellent livre.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-04-27T12:28:15+02:00

J'ai adoré ce premier tome moi qui ne suis pas adepte du bdsm je me suis laissée emporter dans l'histoire et je n'ai pas pu lâcher le livre, lisant jusque tard dans la nuit. vivement la suite

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-05-18T12:15:59+02:00

Je suis assez mitigée.

Pour les côtés positifs, j'ai apprécié la façon dont le couple se mettait en place dans leur vie privée, les ajustements qu'ils faisaient chacun de leur coté, le fait que Jesse passe d'une relation privée qui semblait assez calme avec Adèle à une relation plus torride avec Will, même si le fait qu'il ait eu du mal à assumer sa relation "gay" m'a fait marrer plus qu'autre chose, les rencontres au quotidien avec les amis de Will ou les collègues de travail de Jesse...

Le point dérangeant (et pas négatif...), c'est que j'ai plus eu l'impression de lire une succession de scènes de BDSM, ce qui en soit ne me gène pas à lire, mais j'ai eu du mal à accrocher vraiment à leur couple hors scènes.

Comme le résumé du tome 2 propose quelque chose qui semble plus psychologique, et même si finalement le tome 1 aurait pu se suffire à lui-même, je vais quand même poursuivre la série, vu que de toutes façons je les ai dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Diabline 2019-08-11T14:02:21+02:00

J'aurai pu aimé ma lecture si il n'y avait pas autant de bdsm dans ce livre. Je n'ai rien contre ça, mais ce genre de livre ne m'attire pas. Je ne voie aucun attrait dans cette pratique. À côté, Will et Jesse en dehors de leur relation D/s, ont une relation vraiment fusionnelle et qui évolue au cours du livre. On y voit surtout l'évolution de Jesse qui accepte peu à peu son homosexualité pour être avec la personne qu'il aime. J'ai pas contre apprécié les minis moment doux de leur relation. Sinon beaucoup trop sexe à mon goût si ce n'est pas que du sexe tout court.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-04-12T09:22:57+02:00

Une très belle lecture et une plongée étonnante dans ce monde BDSM. Une relation BDSM comme on en voit peu.

C'est une relation de couple qui se construit petit a petit (ils sont en relation D/s depuis 18 mois sans être en couple et Jesse est en couple avec une femme).

Il y a beaucoup d'amour entre les deux et de respect lors des scènes.

On est pas du tout dans l humiliation ou la domination pure mais plus :

- pour le soumis dans la recherche de la douleur et du lâcher prise comme acceptation de soi et rédemption de ses échecs

- recherche du contrôle de la part du Dom

Et ça se ressent parce qu'ils ne sont en relation D/s que dans la chambre de jeux.

Pas dans la vie quotidienne ni au lit. Et d'ailleurs Jesse (n'est soumis que dans la salle de jeux) ne se laisse pas faire dans la vie quotidienne. C'est bien deux versants de sa personnalité et donc du couple. Et ils essaient de se construire et de d'équilibrer leur couple.

Ça change vraiment de ce qu'on peut lire habituellement et de ces relations de couple qui ne vivent qu'à travers le prisme du BDSM.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-05-12T13:50:01+02:00

Une histoire assez forte. Beaucoup de scènes hot dans l’univers bdsm mais jamais sans tendresse. L’amour grandit entre les deux hommes, on ne peut pas lâcher ce livre. Très bien écrit

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-05-11T15:00:48+02:00

Ici nous découvrons Jesse, jeune homme qui a fait le choix de mener de front deux existences que tout oppose.quand un choix s'imposera à lui, il découvrira alors une nouvelle facette de sa personnalité.

Jesse et Will sont attachants, leur façon de gérer leurs relations est attendrissantes tant ils cherchent le parfait équilibre entre les deux.

Les scènes de sexe sont bien écrites et nous propulsent dans l'univers BDSM sans problème. La température monte très facilement …

Un roman que j'ai prit plaisir à lire.

Commentaire ajouté par sxtn 2018-04-30T14:11:52+02:00

Une belle histoire, des protagonistes attachants, des scènes épicées comme j'aime, une écriture plus que correcte... que demander de plus?

Commentaire ajouté par kuri 2018-02-12T20:58:07+01:00

Je rejoint ici la majorité des commentaires que vous soyez fan ou non des romanes bdsm, vous trouverai ici, dans ce livre, avant tout, une histoire de vie, de deux vies, et même plus.

Jesse et Will nous entraine dans une histoire d'amour atypique, sensuel et envoutante. On imagine sans mal croiser l'un des protagoniste de cet histoire, ancrer dans une vie avec comme tout le monde leurs secrets. on suit leur pérégrinations et aventure dans ces prémisses de sentiments.Une histoire touchante et humaine. une histoire qui fait vrai, des relations complexe et simples en même temps. le tout dans une histoire aussi sensuel et dur que douce et enivrante.

Les scènes érotiques présente tout au long du livres le son parce qu'elles font partit du quotidien et de l’histories des personnages, à aucun moment, on n'a l'impression de lire une scène érotique pour lire une scène érotique. et c'est d'autant plus appréciable que c'est rare.

Que les amateurs de romances de cuir et de chaine où la musique du fouet raisonne, ne s'inquiètent pas, de très jolies scènes sont présente, reprenant des codes et des connaissances du milieu qui rendent le tout beaucoup plus authentiques.

Bien que faisant partie d'une série, ce tome peut être lu indépendamment des autres, il a sa propre histoire.

Commentaire ajouté par Laliblit 2018-01-28T17:30:40+01:00

Une autre voie...un livre que j'ai dévoré ou presque. La trame est assez simple en soi et facile à suivre. On suit l'aventure de Jesse et Will dans une histoire d'amour où l'étiquette n'existe pas et c'est surtout cet attrait qui m'a plu.

La relation BDSM ici a quelque chose que l'on ne voit pas partout et qui est vraiment agréable. Plus de cliché à la 50 nuances de grey et pas de débilités à la 50 nuances de gay.

Il y a ici de vrai règle et de bonnes connaissances qui me rendent pas le roman inintéressant. Le rôle de Jesse en tant qu'hétéro bascule trés vite et j'ai aimé la remise en question coincé par une petit amie et son désir naissant pour Will qui met l'homme dan une situation délicates. La romance en soit est simplet et assez court. Quelque part on tourne un peu autour du pot mais les scènes érotiques sont faites de façon à vous pousser plus loin dans votre lecture. Je vais appuyer un point noir que je trouve de plus en plus gênant dans mes lectures, il s'agit de fautes de styles ou d'orthographes. Certes personne n'est infaillible mais quand un livres est publié cela ne devrait lus être le cas à mon avis. Ce livre n'est pas un coup de cœur mais il se laisse lire agréablement bien.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T12:16:33+01:00

J'ai vraiment apprécié de rentrer directement dans l'univers BDSM avec beaucoup de respect et d'attention, d'y suivre Jesse et Will. Bonne découverte.

Une autre voie, Tome 1

• France : 2014-04-22 (Français)

Cam7 le place en liste or
2023-08-04T15:24:23+02:00