Une aventure de Sabina Kane, Tome 2 : Rouge sang, noir magie

Description ajoutée par Julii 2012-09-22T11:19:24+02:00

Après Métisse, retrouvez la deuxième aventure de Sabina Kane en poche.

Arrivée à New York, Sabina pensait ne faire qu’une bouchée de la ville, mais c’est elle qui pourrait y laisser des plumes !

-alors je ne peux me servir ni de ma force ni de mon intelligence?

- exactement, ce ne sont pas des outils de mage.

- ben dis donc, c'est un miracle que votre espece ait survecu aussi longtemps.

Le premier tome n'avait aucunement brillé par son histoire et son originalité. On ne pouvait toutefois lui reprocher son manque de rythme ou son écriture fluide. Mais pour le tome 2, il fallait que l'auteur complexifie son œuvre et c'est bien le cas.

Sabina arrive en compagnie d'Adam à New York qui est détenue par les mages. L'heure pour elle de rencontrer cet énigmatique sœur jumelle et d'apprendre à utiliser les pouvoirs qui sont les siens. Et si l'accueil lui semble chaleureux, il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'elle soit l'objet de tentatives d'assassinats.

Si l'auteur donnait quelques indications quand à la suite de sa série dans le tome 1, ce n'était clairement pas la dominance du récit. L'auteur s'attaque donc aux choses "sérieuses" à partir de ce tome qui révélera les véritables ennemis et les enjeux à long termes. Prophétie, élue, guerre à l'horizon... on ne peut pas dire que cela transpire l'originalité mais c'est sans compter sur le tallent de Jaye Wells qui, une fois de plus nous transmet un récit bien huilé et sans temps mort.

L'autre surprise venant de l'évolution de Sabina Kane. En pleine crise existentielle, elle nous apparaitra bien plus sympathique et fragile qu'elle ne l'était dans le tome 1. Quand à sa sœur Maisie, c'est simple, on l'aime dés les premières lignes ou elle apparait et l'on éprouve, tout autant que Sabina le besoin de la protéger. Mais n'oublions pas l'une des véritables stars du roman : le démon Giguhl. L'auteur l'a bien compris et nous offre sa présence à de très nombreux passages. La relation qu'il entretien avec Sabina est toujours aussi savoureuse et l'évolution de l'intrigue le concernant nous promet de beaux passages pour la suite des aventures de Sabina.

Un récit qui se trouve donc toujours aussi savoureux et addictive. Je regrette toutefois que l'auteur se sente investie de suivre la "tendance" en nous pondant une scène chaude la ou une ellipse aurait très bien pu faire l'affaire (d'autant plus que le premier tome en était dépourvu). Autre regret, la fin du tome (il ne s'agit pas tant d'un clifhanger que d'une situation houleuse) qui va maintenant nous pousser à attendre avec beaucoup d'impatience le tome 3. Cela n'enlève en rien le plaisir de la lecture mais je me dit que l'auteur aurait pu épargner le lecteur en faisant parvenir cette "situation" au début du troisième tome. Car maintenant, il ne reste plus qu'à prendre mon mal en patience dans l'attente du tome 3.

Le premier tome m'avait laissé de marbre, j'ai lu pire mais j'ai u mieux. Je me suis dit que j'aller donner une chance à a série et lire le tome 2. Généralement, les tomes 1 ne sont pas foufou mais le reste est mieux. Cela n'a pas été le cas. Je n'ai pas été bien loin dans ce tome (4 chapitres je crois). J'ai trouvé ça très étrange que Sabina accepte de subir des choses sans savoir de quoi il s'agit et ce qui va lui arriver à elle Spoiler(cliquez pour révéler)fin je sais pas mais si je rencontre une sœur que je pensais ne jamais avoir et qu'elle me dit qu'i faut que je fasse un rituel je vais me poser des questions et insister pour qu'on me réponde. C'est juste du bon sens. Les répliques des différents personnages m'ont fait sourire mais il manque un quelque chose à cette série. J'ignore quoi réellement mais sans ce quelque chose la série n'est pas si intéressante que ça. Je préfère abandonner maintenant (qui plus est le dernier tome n'a même pas été traduit, la série ne devait pas assez marcher...).

Un second tome aussi plaisant que le premier, on ne perd pas de temps, dès les premières pages le lecteur se sent entrainé dans l'histoire, il n'y a aucun moment de répit et ça fait du bien. On découvre dans cette suite une Sabina plus sensible qu'au début, qui découvre sa part mage et sa sœur. Bref, un tome entre les deux, dans lequel il y a tout de même de l'action, mais qui fait office de charnière je pense avec les tomes suivants dans lesquels le dénouement semble se préciser.

Sabina Kane me fait toujours aussi chier. C'est fou comme je n'aime pas ce genre de caractère bizarre. Si certains pensent qu'il s'agit juste d'un fort tempérament, ils se trompent. Il s'agit de bêtise. Enfin bon, tout le reste est vraiment pas mal, l'action et les combats, comme les intrigues politiques et les mystères.

Tout comme le premier à lire mais sans plus

Je suis plutôt déçue par ce tome. Je l'ai trouvé anecdotique et m'y suis presque ennuyé...

Il ne s'y passe pas grand chose et j'ai trouvé que l'intrigue se résumait au 50 dernieres pages... Dommage...

L'absence d'Adam m'a pesé tout au long du tome. Heureusement, les autres personnages valent toujours le détour. Surtout Guili Goulou, mon chouchou !!

Je vais lire le tome 3 en espérant qu'il répondent aux attentes que j'avais pour ce tome...

Ce livre ne restera pas dans mes souvenirs impérissables mais il a au moins eu le mérite de me distraire un moment. La lecture est agréable et fluide. Les personnages deviennent intéressants, j'espère que le tome suivant sera plus concluant car j'ai peur que l'on finisse par tourner en rond : - un ennemi, un personnage irrascible, et tout le monde semble suspect, à se demander ce qui les motive. Bref, un peu téléphoné quand même : qui n'a pas deviné que c'était DAMARA, après seulement 2 apparitions ?

Un second tome qui est tout aussi facile à lire que le précédent. Sabrina fait la connaissance de sa soeur, apprend la magie et rencontre des ennuis. Le truc sympa est la romance de Giguhl.

À lire pour passer un agréable moment

Trahi par sa famille maternelle vampire, Sabina se rend avec Adam à New-York pour faire la connaissance de sa famille paternelle mage dont sa sœur jumelle Maisie et apprendre à utiliser ses pouvoirs. Plusieurs incidents montrent que quelqu’un cherche à se débarrasser de Sabina. Elle retrouve un ancien amant sur qui elle va pouvoir compter pour que la guerre n’éclate pas entre les mages et vampires puisqu’Adam est parti en mission… Un 2ème tome qui ne m’a pas plus emballée que ça.

Waouh, super bon comme le premier je ne regrette pas d'avoir découvert Une histoire de Sabina Kane et c'est histoire son aussi des sacrée histoire dans quoi on peut se perdre pour les quelques heures et des poussière que l'épaisseurs du livre est faite.

Les retrouvailles entre les deux jumelles sont plus plates que ce que j'aurais imaginer mais ce tome vaut quand même le détour.

Ce qu'y s'y déroule est tout de même pleins d'informations mais j'avoue que je suit aussi beaucoup l'histoire pour Giguhl que j'adore.

Une aventure de Sabina Kane, Tome 2 : Rouge sang, noir magie

• France : 2011-10-12 (Français)
  • Canada : 2011-11-11 (Français)
  • Canada : 2012-11-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-04-01 (English)

• The Mage in Black - Anglais
  • Sabina Kane, Book 2 : The Mage in Black - Anglais