Une Aventure de Sabina Kane, Tome 3 : Le Démon de la Vengeance

Description ajoutée par Shadow-Cat 2012-01-30T05:07:49+01:00

Choses à faire :

1. Sauvetage de ma soeur.

2. Grand-mère meurtre.

3. Ne pas perturber la prêtresse vaudou.

Le temps est compté pour Sabina Kane. Sa sœur a été kidnappée par sa grand-mère, foncé Races sont au bord de la guerre et un ordre mystérieux manipule tout le monde dans les coulisses.

Travaillant sur des renseignements fournis par un allié improbable, Sabina et son fidèles sidekicks--un mage sexy nommée Adam Lazarus et Giguhl, un démon de la discorde--tête à la Nouvelle Orléans pour commencer la chasse pour sa sœur. Une fois là, ils doivent composer avec le belligérants loups-garous, brandissant de magie vampires et--peut-être le plus effrayant de tous--les humains.

Mais comme Sabina est axée sur la survie de l'espèce, le passé ne soit ignoré. Avant qu'elle peut sauver ceux qu'elle se préoccupe de plus, elle doit sauver elle-même des fantômes de son passé.

Il est malheureusement impossible de flairer quelqu'un sans se faire remarquer...

- Excusez-moi ? ( La belle brune venait d'interrompre Adam en me jetant un coup d'oeil de côté.) Vous me reniflez, là, non ?

Troisième tome des aventures de Sabina Kane qui reprend peu de temps après le tome 2. Ce dernier nous laissait un peu sur notre fin puisque la sœur de Sabina venait d'être enlever et c'est donc avec joie que j'ai accueilli ce "Démon de la Vengeance".

Pas de grand changement ni de grande originalité dans ce tome. La machine huilé fonctionne toujours autant et le livre se lit sans déplaisir. Après, contrairement à certain, je pense que l''héroïne s'humanise bien trop vite et du coup, perd un peu cette éclat qui faisait sa singularité. Rien de dramatique toutefois et l'action est toujours présente même si arrivant un peu sur le tard.

Pour ce qui est des autres personnages, ce sont Gighul et Adam qui, sans trop de surprise, s'en tire le mieux. Si l'humour de Gighul fait un peu moins mouche, on se rattrapera toutefois sur l'évolution de la relation entre Adam et Sabina. Je regrette toutefois la quasi absence (un peu normal) de Maisie et espère bien que le tome 4 se rattrapera à ce niveau (surtout vu les événements finaux).

Ce tome 3 ne se démarque pas des précédents et font de Sabina Kane une histoire sympathique mais dont il manque indéniablement l'étincelle qui ferait de cette série un "must have". Ne perdons toutefois pas espoir car certaines séries comme L'exécutrice on trouver cet éclat à partir du Tome 3 mais avec deux tome restant pour Sabina, cela risque d'être dure. N'en demeure pas moins une lecture très plaisante, sans prise de tête et dont la fin, bien qu'un peu rapide, ne nous laisse pas un gout amère comme ce fut le cas du tome 2.

Ce tome 3 m'a déçu car malgré que Adam soit présent du début jusqu'à la fin, l'histoire entre lui e Sabina manque cruellement de passion. Giguhl et son humour commencent à me lasser.

Les ingrédients de ce tome 3 n'ont pas fait mouche.

Un troisième tome à l'image du précédent. Donc pour moi, toujours un petit goût d'inachevé et de déception...

On y retrouve le même humour et les personnages qui m'ont tant séduites mais comme pour le tome précédent, je trouve que ça manque un peu d'action.

De plus, je n'ai pas franchement aimé la fin, que j'ai trouvé trop telephonée... Aucune surprise. Malgré tout, j'ai quand même apprécié le combat final. Malheureusement, ça ne fait pas tout.

Dans ce genre de saga, l'intrigue, les personnages et l' action montent en puissance de tome en tome, malheureusement, ce n'est pas le cas pour celle ci. Alors certes Sabina évolue de livre en livre, mais pas suffisamment à mon goût. Pour moi, son histoire avec Adam piétine, l'intrigue est maigre et trop éparpillée du coup, je me suis ennuyé sur beaucoup de passage...

Pour moi, les aventures de Sabina Kane s'arrêtent là.

J'aime beaucoup l'humour de l'héroine et je ne m'en lasse pas. En revanche je trouve qu'il manque un peu de détails. Je regrette que l'auteur ne prenne pas quelques paragraphes pour voir l'histoire du côté d'autres personnages (par exemple lorsque Maisie a été enlevée il aurait été sympa de voir ces moments à travers ses yeux, son histoire ; quelquefois il serait bien de voir l'histoire selon Adam bref, le livre aurait été plus long certes mais cela manque selon moi)

Un tome qui remplit de suspens et de traquenard, l'intrigue est bien construite et le duo Sabina/Adam s'affirme.

A lire pour passer un agréable moment.

Je suis a cours de mots c'est pas comme si je pouvait dire la même chose a chaque fois du même livre c'est vraiment pas amusant sa les personne vont se lasser de voir le même commentaires alors je peux dire que le troisième tome est aussi bon que se que j'ai dis les deux première fois alors je pourrais rajouter comme mots que c'était électrisant!!!

une pote m'as spolié la fin mais c'est trops géniale quand meme

Après le kidnapping de sa soeur jumelle par sa grand-mère, Sabina doit partir pour la Nouvelle-Orléans pour la retrouver. Cependant, elle se retrouve avec une sorcière vaudou et doit se battre avec des vampires aux pouvoirs de mage. Sa relation avec Adam évolue pour notre plus grand plaisir. Elle devient un peu plus "humaine" et on a l'impression qu'elle se ramolie mais ça ne dure pas. Beaucoup d'humour et d'action dans ce troisième tome.

Un troisième tome bien moins mouvementé que le précédent à mon goût. Limite décevant. Sabina grandit, comme on dit. Il y a moins de gros mots qui sortent de sa bouche. Elle applique moins son système je tape/puis je vois après. Elle accepte de travailler en équipe, même si parfois ce n’est pas évidant. Mais du coup l’histoire devient un peu plat. Moins d’actions vu qu’ils passent leur temps à blablater. De plus il faut attendre une éternité pour que Sabina accepte enfin ses sentiments envers les autres. Mais ça encore c’est compréhensible vu son caractère et sa façon d’avoir été élevé. La fin me déçoit énormément. La mort de la grand-mère, qui était super puissante, me parait bien trop simple, par rapport à ce que l’auteur nous laissait imaginer.

En conclusion, grosse déception pour ce tome. Je n’ai pas retrouvé l’humour que j’aimais tant dans le tome 2. Du coup j’hésite à lire la suite, mais il y a un truc qui me turlupine alors je la lirais.

j'adore ce troisième tome et sa fait plaisir que Sabina avoue enfin ce qu'elle ressent pour Adam

Un bon tome dans la même veine que les précédents: de l'action, des rebondissements, de l'humour et un brin de romance.

EXCELLENT !! action , amour , humour !! il y a tout !!!

vivement le tome 4 !!!

Une Aventure de Sabina Kane, Tome 3 : Le Démon de la Vengeance

• France : 2012-05-16 (Français)
  • France : 2013-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-15 (Français)
  • Canada : 2013-04-19 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-01 (English)

• Sabina Kane, Book 3 : Green-Eyed Demon - Anglais