Une enquête de Francesca Cahill, Tome 8 : Un suspect si proche

Description ajoutée par letty85 2015-10-07T11:48:19+02:00

Convoquée à un mystérieux rendez-vous chez Daisy Jones, l’ancienne maîtresse de son fiancé, Calder Hart, Francesca Cahill fait une macabre découverte : Daisy a été assassinée. Et les premiers éléments de l’enquête orientent les soupçons vers un seul homme : Calder Hart. Le préfet de police, Rick Bragg, demi-frère de Calder et ex-rival dans le cœur de Francesca, arrête Calder. Convaincue de son innocence, Francesca est intimement persuadée qu’il lui cache quelque chose. Menant sa propre enquête, la jeune femme ira de surprise en surprise…

Francesca se tourna alors vers Bartolla, qui lui sourit.

— De quoi souhaitiez-vous m’entretenir, Francesca ? demanda-t-elle en se dirigeant vers un fauteuil.

— De mon frère.

Au lieu de s’asseoir, Bartolla resta debout près du fauteuil.

— Je l’ai vu hier soir chez Connie, précisa Francesca.

— Ah bon ? fit Bartolla, le regard aux aguets.

— Je l’ai trouvé d’humeur mélancolique. Je crois qu’il est malheureux.

Bartolla se raidit.

— Vous vous trompez. Je le connais mieux que quiconque, Francesca. Bien sûr, c’est un peu difficile pour lui d’avoir été déshérité, mais je l’ai convaincu que votre père finirait par changer d’avis.

Bartolla était intelligente et savait manoeuvrer.

— Où en êtes-vous de votre projet de vous enfuir ensemble ?

Bartolla semblait ne pas s’attendre à cela.

— Il vous en a parlé ?

— N’oubliez pas que je suis détective. J’adore traquer les secrets… et les mensonges.

Le regard de Bartolla se fit glacial.

— Qu’est-ce que cela signifie ?

— Cela signifie qu’Evan m’a aussi expliqué la raison qui motive votre projet de fuite, répliqua Francesca, tout aussi glaciale.

— Je ne comprends pas, riposta la comtesse, à présent raide comme un piquet.

Francesca se pencha vers elle.

— Evan m’a appris que vous étiez enceinte. L’enfant est de lui ?

Bartolla la gifla en pleine figure.

— Comment osez-vous ?

Surprise et sous le choc, Francesca recula. Mais, après tout, elle l’avait peut-être mérité.

— Je suis suspicieuse par nature, Bartolla, dit-elle en se massant la joue. Voilà pourquoi j’aimerais être sûre que l’enfant est de lui. Pour tout vous avouer, je me demande même si vous êtes réellement enceinte, ajouta-t-elle, avec un regard au ventre parfaitement plat de la comtesse.

— Je ne suis pas une catin ! s’exclama Bartolla. J’aime votre frère et il n’y a eu personne d’autre que lui dans ma vie depuis mon arrivée à New York. Je nous croyais amies, Francesca !

— Moi aussi. Jusqu’à ce que vous me trahissiez en écrivant à Leigh Anne.

Bartolla écarquilla les yeux.

Un personnage SURPRENANT: elle est courageuse, attentionnée. Voilà une nouvelle enquête de Francesca Chahill, serez-vous charmé à votre tour?

Un plutôt bon tome !

L'enquête est plus prenante que dans les tomes précédents, est pour cause, car c'est le meurtre de Daisy, personnage récurrent et presque rivale de Francesca, qui doit être résolu. Mais le principal suspect est malheureusement Calder, qui n'arrive pas à prouver son innocence. Ceci le pousse à rompre avec Francesca, ce qui ne fera que la motiver encore plus...

L'enquête m'a donc plus intéressée que les tomes précédents, et elle aussi pu approfondir les liens entre Calder et Francesca, qui se prépare pour le mariage !

Encore une enquête bien mené par la jeune femme. Cette fois elle doit prouver l'innocence de Calder. Les relations entre tout les personnages évoluent bien pour chacun d'entre eux.

le tome peut être le plus personnel pour le personnage de Francesca, l’histoire est centrée sur sa relation avec Calder.

Pas d’enquête parallèle, se qui m’a manqué.

L’autrice nous régale avec les personnages secondaires, que je déteste Bartolla, et ces manigances.

Quand à Rick, Leigh Ann et les filles leur rapprochement nous permet d’avoir la certitude que Rick n’est pas fait pour Francesca.

Par contre Calder est prêt à sacrifier son bonheur pour la réputation de la jeune femme.

Malgré tout je trouve que la série s’essouffle, et je prends moins de plaisir à suivre les aventures de Francesca Cahill.

Je lirais le dernier tome en espérant qu’il clôturera magnifiquement la série

J'ai trouvée que ce 8ème tome de la série était un peu moins bon niveau enquête mais plus riche en relations personnels pour Francesca.

Vivement le 9ème tome pour savoir s'ils vont enfin se marier !

Qu'est-ce que j'ai pu trembler de peur, non pas pour un personnage mais pour une relation ! Combien de fois j'ai douté de Calder ? Combien de fois l'auteur nous distille des indices qui jouent avec nos nerfs ?

Dans cette enquête, Francesca va devoir miser tout sur son intuition quant à Calder. Et ce n'est pas si facile quand on connaît l'homme qui se cache derrière son apparence. Mais qu'importe, Francesca ne peut pas croire qu'il a tué sa maîtresse et elle fera tout ce qui est possible pour l'innocenter.

Calder est le premier suspect dans l'affaire du meurtre de Daisy Jones, l'ex-maitresse de celui-ci. Calder rompt ses fiançailles avec Francesca pour la protéger de la rumeur.

Pour la deuxième fois Francesca doit défendre l'honneur de son terrible fiançé encore une fois accusé de meurtre. En core un tome trés réussi.

Un très bon tome, pas mon préféré mais j'ai beaucoup apprécié les épreuves que Francesca traverse car cela rend son histoire d'amour très solide.

On souffre avec Francesca, le ton est donné dès le début avec ce suspect si proche. Dans ce tome on voit ses sentiments et sa foie en Calder, c'est la seule personne qui le connait si bien...

Calder ! Ah Calder, que j'aime ce personnage qui est tellement compliqué mais à la fois sincère et honorable. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment remettre en doute son amour pour Francesca alors qu'il rompt pour lui éviter le scandale? Il en a fait du chemin depuis sa rencontre avec elle <3

Le dernier tome attend dans ma PAL depuis un petit moment mais va le rester encore car une fois fini je devrais dire au revoir à tous ces personnages que j'adore et je ne suis pas encore prête pour ça .

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Francesca dans cette nouvelle enquête.

Mais cette fois, elle va être beaucoup plus impliquée car la victime est Daisy, ancienne maitresse de son fiancé Calder et le principal suspect est ... Carter himself !

Toutes les preuves semblent le désigner comme le meurtrier car les raisons de la tuer ne manquaient pas mais Francesca sait que Calder est innocent et elle mettra tout en oeuvre, quitte à risquer sa propre vie, pour innocenter son fiancé et découvrir le véritable coupable.

Parallèlement à cette enquête, Rick, le préfet de police et ancien soupirant de Francesca devra affronter une menace visant sa femme et ses filles adoptives.

Nous avons donc droit, comme dans le tome précédent, à plusieurs histoires se déroulant en même temps. La plus importante étant bien sûr, l'enquête de Francesca.

Et il faut bien reconnaitre que la demoiselle est particulièrement douée. Elle mènera l'enquête avec brio malgré l'attitude de Calder qui refuse toute aide venant de sa part.

Beaucoup de secrets seront révélés et certains s'avéreront particulièrement douloureux.

Encore une fois, un tome qui nous mène au coeur d'une enquête qui s'avère être beaucoup plus qu'une simple affaire de meurtre.

Les rebondissements ne manquent pas et Francesca, malgré sa force et sa détermination devra mener à la fois une enquête et tenter de soutenir son fiancé malgré lui !

Mais elle ne manque pas d'arguments disons .. convaincants pour que Carter ne la tienne pas éloignée de lui ^^

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends la suite des aventures de notre détective en jupons !

Une enquête de Francesca Cahill, Tome 8 : Un suspect si proche

• France : 2015-10-21 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T10:52:17+01:00

• Deadly Kisses - Anglais