Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 13-04 ajouté par BonYver (Mes envies)
  • 30-03 ajouté par newmoon (Ma PAL(pile à lire))
  • 28-03 ajouté par Stephanie2022 (Liste de bronze)
  • 10-03 ajouté par StephGuerrette (Ma PAL(pile à lire))
  • 08-03 ajouté par xx-ever-xx (Mes envies)
  • 04-03 ajouté par cocotte50 (Ma PAL(pile à lire))
  • 28-02 ajouté par ocemarcam (Ma PAL(pile à lire))
  • 23-02 ajouté par reggie (Ma PAL(pile à lire))
  • 24-01 ajouté par garfield5 (Ma PAL(pile à lire))
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 8.1
Créativité 7.8
Personnages 8.4
Humour 5.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Une épine dans le coeur

France : 1 Juin 2011

Editions

2011 française
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par CInnCI le 20-02-2011
En automne 1788, au coeur des landes et des vallées des Lowlands écossais, deux frères s'affrontent pour obtenir la bénédiction de leur père, deux soeurs cherchent à conquérir le coeur de d'un homme.

Leana se glissa sous les couverture de laine, laissant une seule bougie brûler sur la haute armoire, d'où elle ne pourrait troubler son sommeil. Les nuages s'étaient accumulés et masquaient la lune, car la fenêtre était toute noire et toute sa chambre, à l'exception de la petite flamme, était plongée dans les ténèbres. «Aussi noire qu'un minuit de Yule», aurait dit Neda. Il n'y avait rien à craindre de la noirceur. Des peurs plus grandes rougeaient l'âme de Leana. Une vie sans amour, sans mari, sans enfants. Pour elle, ce n'était pas une vie du tout. Mais si c'était la vie que le Tout-Puissant avait choisie pour elle? Si cela Lui plaisait, pourrait-elle l'accepter?

Extraits

Ajouté par lolathena le 12-08-2013
- Allons, Jamie. Une garçon brillant comme toi doit savoir ce qu'il veut.
Le ton de Lachlan, coupant et accusateur quelques minutes auparavant, était maintenant aussi onctueux que du beurre fraîchement baratté. Il fallait se méfier d'un tel homme.
- Laquelle de mes filles veux-tu pour femme, neveu?
N'as-tu pas une préférence?
Jamie ferma les yeux un moment, repensant à ses listes de la veille, revoyant ses cousines à la table, ce matin-là, réentendant leur douce voix. S'il était honnête avec lui-même, il avait une préférence. Il sourit à la pensée de l'élue. Oui, j'ai une préférence.
- Je ne le dirai à personne, l'assura son oncle.
- Je peux me confier à vous, monsieur. Mais ce qui me préoccupe, c'est comment elle l'apprendra.
Jamie voulait se montrer courtois avec chacune d'elles et respectueux de leurs sentiments. N'étaient-elles pas toutes deux ses cousines, bien que très différentes?
- Je préfère courtiser la jeune fille d'abord, annonça-t-il, et être sûr de son coeur, avant de vous demander sa main. Lachlan haussa les épaules.
- Le coeur ou la main, elles sont à ta disposition.
Jamie fut soulagé de voir que l'affaire se réglait aussi facilement.
-Mais elles ne doivent pas en être informées, oncle. Elles ne doivent pas savoir que j'ai été chargé par mes parents d'épouser l'une d'entre elles. Une femme aime croire qu'un homme la courtise par amour, non par devoir.
- Mon cher neveu connaît bien le coeur des femmes! Le sourire rusé de Lachlan lui rappela celui de sa mère.
- Allons, dit-il, si tu as déjà une préférence, fais-en moi part. Mais murmure son nom, sinon les domestiques en auront vent. Est-ce Leana... ou Rose ?

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par MarianePG le 2013-10-26 00:09:21 Editer
J'ai ADORÉ le premier tome de cette série. C'est tellement bien écrit que j'ai eu l'impression d'écouter un film tellement les descriptions sont remarquablement bien détaillés! On a l'impression d'y être et de vivre leurs émotions! Liz Curtis Higgs a écrit un magnifique premier tome, d'une épatante série! Si certain ont eu de la difficulté a embarquer dès le début, ce n'est seulement qu'une question de temps. Le début de ce tome ne représente en rien ce qui se passera par la suite!...
Par nala_76 le 2013-09-30 13:13:44 Editer
J'ai du me reprendre deux fois pour lire ce livre. Je ne me suis pas attachée aux personnages.
Par monie le 2013-05-07 17:59:34 Editer
Wooow, ce livre est vraiment époustouflant ! Les descriptions et les personnages m'ont vraiment émerveillés! Je le conseille fortement. :)
Par Mizy le 2013-03-19 01:30:27 Editer
J'ai passé un bon moment avec ce livre! L'histoire est agréable.
Par filiadiaboli le 2012-10-18 18:25:26 Editer
filiadiaboli PAL
je ne l'ai pas lu au complet, en fait je l'ai commencer mais il ne m'a pas vraiment plus et donc je voudrais savoir si il vaut vraiment la peine de le lire...

s.v.p. pourriez-vous me répondre en M.P....
Merci
Par sansan2911 le 2012-07-04 00:41:52 Editer
Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le 1er tome ?
De preference en M.P. merci
Par 123Sylvie le 2012-06-25 19:04:37 Editer
123Sylvie Or
ce livre ma captivé du début a la fin je l'ai dévoré chapeau a l'auteur Liz il faudrait un tome 5.
Par dibo le 2012-05-08 08:08:36 Editer
dibo Or
Le fait qu'il soit seulement 4.95 $ ma faite découvrir cette auteur
et je le regrette pas du tout...on ne se lasse pas de la lire ♥
Par Mocha le 2012-03-14 00:56:09 Editer
Ce livre est merveilleux, je le conseille vraiment.
Par Poupette le 2011-12-21 06:37:15 Editer
Roman très touchant sur l,amour de deux soeurs, mais aussi sur l'amour de deux soeurs pour un même homme... Je trouve Rose très égoïste envers sa soeur Leana, tandis que Leana possède un très grand coeur. Elle est même prête à sacrifier son bonheur pour celui de sa soeur... Un très beau roman avec un peu trop de religion à mon goût, mais vue l'époque où l'intrigue se déroule, cela fait beaucoup plus véridique! La description des paysages nous donne envie de nous envoler pour l'Écosse pour aller découvrir ce merveilleux coin de pays!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.