Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.9
Créativité 7.8
Personnages 8.3
Humour 6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Lowlands écossais, Tome 1 : Une épine dans le coeur

Editions

2011 française
Voir plus

France : 1 Juin 2011
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par CInnCI le 20-02-2011
En automne 1788, au coeur des landes et des vallées des Lowlands écossais, deux frères s'affrontent pour obtenir la bénédiction de leur père, deux soeurs cherchent à conquérir le coeur de d'un homme.

Leana se glissa sous les couverture de laine, laissant une seule bougie brûler sur la haute armoire, d'où elle ne pourrait troubler son sommeil. Les nuages s'étaient accumulés et masquaient la lune, car la fenêtre était toute noire et toute sa chambre, à l'exception de la petite flamme, était plongée dans les ténèbres. «Aussi noire qu'un minuit de Yule», aurait dit Neda. Il n'y avait rien à craindre de la noirceur. Des peurs plus grandes rougeaient l'âme de Leana. Une vie sans amour, sans mari, sans enfants. Pour elle, ce n'était pas une vie du tout. Mais si c'était la vie que le Tout-Puissant avait choisie pour elle? Si cela Lui plaisait, pourrait-elle l'accepter?

Extraits - Lowlands écossais, Tome 1 : Une épine dans le coeur

Ajouté par Logghlan le 20:31
- Ta femme est souffrante, Jamie. N't'y trompe pas. Une femme qui enfante ne vit que d'la souffrance, car elle sait qu'sa dernière heure est p't-être arrivée.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Logghlan le 2016-04-20 21:41:55 Editer
Une vraie merveille à plus d'un titre. C'est un livre qui offre à celui qui est intéressé par la culture écossaise voire celtique de très nombreuses richesses,qu'elles soient traditionnelles ou des croyances qui viennent d'une époque pas si lointaines et qui sentent bon le terroir.
Je trouve pour ma part que le livre ne se traîne pas en longueur comme j'ai pu le lire. Il faut en effet donner à l'auteur l'espace nécessaire pour installer les personnages et le scénario.
En parlant des personnages, ils sont authentiques, peignés de façon magnifiques.
Franchement, j'ai hâte de passer tout de suite au second tome pour connaître la suite, une bonne musique celtique dans les oreilles en bruit de fond.
Ainsi, je voudrais vous remercier Madame Liz Curtis Higgs pour m'avoir fait passer de très bons moments au fil de mes lectures. Et je crois que c'est pas fini !
Par dianelangevin le 2014-06-19 15:37:14 Editer
C'est un roman qui se lit assez bien, mais c'est beaucoup trop long.
Par larabv le 2014-06-07 23:24:10 Editer
Ce livre était bon.. mais sans plus. Bien que l'histoire aurait pu être prenante et super "addictive", le roman a beaucoup de longueur. En effet, j'aime beaucoup les description mais ce livre en contient trop à mon goût. Il y a une bonne quantité de pages qui auraient facilement pu être coupés et cela fait en sorte que je me suis parfois ennuyée à certain passage. Je me suis même surprise à lire en diagonale certain passages. Cependant, étant donné qu'il m'a couter moins de 5$ ça vallait la peine. Car comme j'ai dit le sénario (si on le résume) est très intéressant. :)
Par meli580 le 2014-06-01 01:32:28 Editer
J'ai aimé, mis sans plus. J'ai trouvé que l'histoire était trop longue et la série redontante. Mais pour le prix ca en vaut la peine ;p. J'ai préféré les tomes 5 et 6 que j'ai adoré mais avant non.
Par MarianePG le 2013-10-26 00:09:21 Editer
J'ai ADORÉ le premier tome de cette série. C'est tellement bien écrit que j'ai eu l'impression d'écouter un film tellement les descriptions sont remarquablement bien détaillés! On a l'impression d'y être et de vivre leurs émotions! Liz Curtis Higgs a écrit un magnifique premier tome, d'une épatante série! Si certain ont eu de la difficulté a embarquer dès le début, ce n'est seulement qu'une question de temps. Le début de ce tome ne représente en rien ce qui se passera par la suite!...
Par nala_76 le 2013-09-30 13:13:44 Editer
J'ai du me reprendre deux fois pour lire ce livre. Je ne me suis pas attachée aux personnages.
Par monie le 2013-05-07 17:59:34 Editer
Wooow, ce livre est vraiment époustouflant ! Les descriptions et les personnages m'ont vraiment émerveillés! Je le conseille fortement. :)
Par filiadiaboli le 2012-10-18 18:25:26 Editer
filiadiaboli PAL
je ne l'ai pas lu au complet, en fait je l'ai commencer mais il ne m'a pas vraiment plus et donc je voudrais savoir si il vaut vraiment la peine de le lire...

s.v.p. pourriez-vous me répondre en M.P....
Merci
Par sansan2911 le 2012-07-04 00:41:52 Editer
Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le 1er tome ?
De preference en M.P. merci
Par 123Sylvie le 2012-06-25 19:04:37 Editer
123Sylvie Or
ce livre ma captivé du début a la fin je l'ai dévoré chapeau a l'auteur Liz il faudrait un tome 5.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.