Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 8
Créativité 7.8
Personnages 8.3
Humour 5.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par CInnCI le 20-02-2011
En automne 1788, au coeur des landes et des vallées des Lowlands écossais, deux frères s'affrontent pour obtenir la bénédiction de leur père, deux soeurs cherchent à conquérir le coeur de d'un homme.

Leana se glissa sous les couverture de laine, laissant une seule bougie brûler sur la haute armoire, d'où elle ne pourrait troubler son sommeil. Les nuages s'étaient accumulés et masquaient la lune, car la fenêtre était toute noire et toute sa chambre, à l'exception de la petite flamme, était plongée dans les ténèbres. «Aussi noire qu'un minuit de Yule», aurait dit Neda. Il n'y avait rien à craindre de la noirceur. Des peurs plus grandes rougeaient l'âme de Leana. Une vie sans amour, sans mari, sans enfants. Pour elle, ce n'était pas une vie du tout. Mais si c'était la vie que le Tout-Puissant avait choisie pour elle? Si cela Lui plaisait, pourrait-elle l'accepter?

Extraits

Ajouté par lolathena le 12-08-2013
- Allons, Jamie. Une garçon brillant comme toi doit savoir ce qu'il veut.
Le ton de Lachlan, coupant et accusateur quelques minutes auparavant, était maintenant aussi onctueux que du beurre fraîchement baratté. Il fallait se méfier d'un tel homme.
- Laquelle de mes filles veux-tu pour femme, neveu?
N'as-tu pas une préférence?
Jamie ferma les yeux un moment, repensant à ses listes de la veille, revoyant ses cousines à la table, ce matin-là, réentendant leur douce voix. S'il était honnête avec lui-même, il avait une préférence. Il sourit à la pensée de l'élue. Oui, j'ai une préférence.
- Je ne le dirai à personne, l'assura son oncle.
- Je peux me confier à vous, monsieur. Mais ce qui me préoccupe, c'est comment elle l'apprendra.
Jamie voulait se montrer courtois avec chacune d'elles et respectueux de leurs sentiments. N'étaient-elles pas toutes deux ses cousines, bien que très différentes?
- Je préfère courtiser la jeune fille d'abord, annonça-t-il, et être sûr de son coeur, avant de vous demander sa main. Lachlan haussa les épaules.
- Le coeur ou la main, elles sont à ta disposition.
Jamie fut soulagé de voir que l'affaire se réglait aussi facilement.
-Mais elles ne doivent pas en être informées, oncle. Elles ne doivent pas savoir que j'ai été chargé par mes parents d'épouser l'une d'entre elles. Une femme aime croire qu'un homme la courtise par amour, non par devoir.
- Mon cher neveu connaît bien le coeur des femmes! Le sourire rusé de Lachlan lui rappela celui de sa mère.
- Allons, dit-il, si tu as déjà une préférence, fais-en moi part. Mais murmure son nom, sinon les domestiques en auront vent. Est-ce Leana... ou Rose ?

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par dianelangevin le 2014-06-19 15:37:14 Editer
C'est un roman qui se lit assez bien, mais c'est beaucoup trop long.
Par larabv le 2014-06-07 23:24:10 Editer
Ce livre était bon.. mais sans plus. Bien que l'histoire aurait pu être prenante et super "addictive", le roman a beaucoup de longueur. En effet, j'aime beaucoup les description mais ce livre en contient trop à mon goût. Il y a une bonne quantité de pages qui auraient facilement pu être coupés et cela fait en sorte que je me suis parfois ennuyée à certain passage. Je me suis même surprise à lire en diagonale certain passages. Cependant, étant donné qu'il m'a couter moins de 5$ ça vallait la peine. Car comme j'ai dit le sénario (si on le résume) est très intéressant. :)
Par meli580 le 2014-06-01 01:32:28 Editer
J'ai aimé, mis sans plus. J'ai trouvé que l'histoire était trop longue et la série redontante. Mais pour le prix ca en vaut la peine ;p. J'ai préféré les tomes 5 et 6 que j'ai adoré mais avant non.
Par Annacorner le 2014-04-30 23:01:54 Editer
J'ai adoré le début de l'histoire, qui raconte principalement l'histoire de Jamie, un jumeau qui se bat avec son frère pour être l'héritier du domaine de leur père Glentrool. Étant le favori de sa mère, Jamie est poussé par celle-ci à tromper son père quasi-aveugle en se faisant passer pour son frère Evan (roux... l'Écosse, Jamie, et un roux, on voit quand même une source d'inspiration là-dedans...). Bon, ok, ce n'est pas crédible, mais si vous ne pouvez pas passer outre, vous n'aurez pas fini de critiquer ce livre! Quand Evan découvre son astuce, il veut tuer son frère (!) qui est ainsi banni du domaine le temps que l'homme roux reprenne ses esprits.
Jamie est donc forcé à l'exil chez ses cousines. À la demande de ses parents, il doit choisir l'une ou l'autre pour forcer Evan à accepter qu'il est dorénavant l'héritier de Glentrool.

La période décrivant Le voyage de Jamie à travers l'Écosse m'a fascinnée. La description des Lowlands, des bergers et des tsiganes sillonnant ses routes était vraiment intéressante.

Malheureusement, ça s'est un peu gâté lorsqu'il est arrivé à Auchengray. Les cousines de Jamie et leurs affaires de coeur sentimentales ont commencé à prendre un peu trop de place. C'est là que débute la tragédie : Leana est amoureuse de Jamie, mais Jamie n'aime que Rose qui est trop jeune et qui tente de pousser Jamie vers Leana. le triangle amoureux classique, quoi.

Le reste de l'histoire est très bon sur le fond, même s'il faut passer outre quelques événements exagérés et les lamentations répétitives de Leana. Oui, elle est amoureuse de Jamie et le mérite, on l'a compris. En fait, c'est ce qui m'a irritée le plus : les répétitions. J'ai trouvé que ça tournait en rond. Au moins 200 pages auraient pu être éliminées sans ces répétitions à mon avis.

Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié cette histoire et je ne m'en arrêterai pas là. C'est avec plaisir que je lirai la suite... un jour.
Par MarianePG le 2013-10-26 00:09:21 Editer
J'ai ADORÉ le premier tome de cette série. C'est tellement bien écrit que j'ai eu l'impression d'écouter un film tellement les descriptions sont remarquablement bien détaillés! On a l'impression d'y être et de vivre leurs émotions! Liz Curtis Higgs a écrit un magnifique premier tome, d'une épatante série! Si certain ont eu de la difficulté a embarquer dès le début, ce n'est seulement qu'une question de temps. Le début de ce tome ne représente en rien ce qui se passera par la suite!...
Par nala_76 le 2013-09-30 13:13:44 Editer
J'ai du me reprendre deux fois pour lire ce livre. Je ne me suis pas attachée aux personnages.
Par monie le 2013-05-07 17:59:34 Editer
Wooow, ce livre est vraiment époustouflant ! Les descriptions et les personnages m'ont vraiment émerveillés! Je le conseille fortement. :)
Par Mizy le 2013-03-19 01:30:27 Editer
J'ai passé un bon moment avec ce livre! L'histoire est agréable.
Par filiadiaboli le 2012-10-18 18:25:26 Editer
filiadiaboli PAL
je ne l'ai pas lu au complet, en fait je l'ai commencer mais il ne m'a pas vraiment plus et donc je voudrais savoir si il vaut vraiment la peine de le lire...

s.v.p. pourriez-vous me répondre en M.P....
Merci
Par sansan2911 le 2012-07-04 00:41:52 Editer
Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le 1er tome ?
De preference en M.P. merci
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.