Une fille vraiment bien

Description ajoutée par Lily01 2013-07-21T18:13:32+02:00

Depuis la mort de son frère aîné, Lindsey, 15 ans, se met en quatre pour satisfaire son entourage. Elève modèle, fille serviable et amie compréhensive : tout le monde peut compter sur la gentille Lindsey. Pourtant, la gentille Lindsey aimerait parfois envoyer tout balader : ses parents, qui font comme si son frère n'avait jamais existé ; sa meilleure amie et la jalousie dont celle-ci fait preuve quand le nouveau du lycée s'intéresse à elle ; ses obligations d'ambassadrice des classes de seconde...

Et bientôt, la gentille Lindsey commence à voler. Très vite, elle ne peut plus s'en empêcher.

Extrait ajouté par sarah640 2017-04-30T16:30:07+02:00

Plusieurs filles nous jetèrent des regards en coin. Je savais que, en me voyant ainsi enlacée par Claire, la fille la plus populaire des classes de seconde, elles étaient jalouses de moi. Une part de moi avait envie de mettre un terme à tout ceci. De déclarer à Claire que je ne voulais plus être amie avec elle, et que j'en avais assez de toutes ses manipulations. Mais le reste de ma petite personne savait que j'en aurais pas le courage. Ainsi en allait ma vie. Je n'avais jamais le courage de rien. Sans Claire, et la popularité qui découlait de notre amitié, j'étais seulement moi.¸

Et ça, ça ne me suffisais pas.

Kyle s'avança vers nous.

Commentaire ajouté par ELFAfanny 2019-04-26T13:55:12+02:00

C'est une histoire très touchante, qui, je trouve, n'est ni trop longue, ni trop courte et met en scène des personnages plutôt attachants Spoiler(cliquez pour révéler)(sauf Claire).

C'est une bonne leçon de vie.

Commentaire ajouté par MiniLu 2017-10-20T16:53:50+02:00

Un livre qui a du potentiel mais qui est beaucoup trop court, le problème se règle trop vite et trop facilement

Commentaire ajouté par sarah640 2017-04-30T16:14:02+02:00

C'est vraiment un bon livre, touchant à cause de la mort de son frère à 15 ans et l'abandon de sa mère. Lyndsey est une bonne fille même si elle vole c'est devenue un reflexe et je trouve ça triste. C'est un livre que je conseil aux gens qui aime ce genre de livre

Commentaire ajouté par NadiaAngelique 2017-01-18T17:51:07+01:00

Ce livre est vraiment très bien et très touchant. Depuis là port de son frère et est la petite fille qui fait tous se qu'on lui dit. Son père ne vois pas se qu'il fait il crois que se ne la dérange pas, mais elle n'ai pas trop de son avis. Se qui m'a dérangée dans ce livre c'est que j'avais envie de tuer claire car elle faisais sa petite chef. Il y as aussi un moment où je n'ai pas compris et sa ma vraiment fait rire. "Comme d'habitude, Jo la dominait de sa haute taille. Avec Missy, ma meilleure amie numéro un, nous surnommions Jo << le bonnet à pompons de claire >>, parce que chaque fois que claire disait quelque chose Jo acquiesçait d'un hochement de tête. À cet instant précis, Jo avait un large sourire au lèvres." Je me demander si c'était un bonnet au début mais je le suis dit qu'un bonnet ne sourit pas.

Bon j'ai terminer, en tout cas je vous le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Illy04 2016-04-04T22:45:09+02:00

J'ai trouvé " Une fille vraiment bien" très touchant.

Lindsey, le personnage central est attachant même si pendant une bonne partie de ma lecture je voulais aller la secouer et lui dire d'arrêter de voler, lui dire d'exprimer ce qu'elle ressent au lieu de tout garder à l'intérieur.

Depuis la mort de son grand frère, elle pense toujours aux autres avant de penser à elle. C'est pour ça qu'elle se met à voler, elle se dit que vu qu'on lui a "pris" son frère, elle peut prendre des choses aux autres.

Les pages de ce romans défilent sans qu'on s'en rende compte. J'ai terminé ce livre d'une traite. J'avais toujours les larmes aux yeux.

Je vous le conseille vraiment, et du fond du cœur. Il ne vous prendra pas beaucoup de temps et il en vaut la peine!

Commentaire ajouté par Alohomora 2015-11-22T18:26:53+01:00

Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire, j'ai vraiment trouvé ce livre très étrange en réalité.

Par rapport à Lindsey, je ne savais pas vraiment où me placer. Je ne peux pas dire que je l'ai apprécié, je l'ai simplement trouvé touchante. Ce qui était, je pense, le but recherché par l'auteur mais mis à part ce côté touchant, elle n'est pas vraiment très complexe...

Concernant le fait que Lindsey se mette à voler, j'ai trouvé ça étrange. Je comprends qu'elle est des circonstances atténuantes, notamment dans son environnement familial, social, mais c'est un peu le hic de l'histoire.

Je suis restée dans l'incompréhension, dans l'étrangeté du roman durant toute ma lecture. Malgré cela, le livre se lit très vite.

Commentaire ajouté par questy 2015-09-06T17:15:11+02:00

Un bon livre avec une écriture fluide. Ce thème nous touche dans le sens où il s'agit d'une histoire qui pourrait arriver à n'importe qui. On apprend à connaître Lindsey, on la voit évoluer, craquer... Ce livre montre qu'il demeure de l'espoir même au moment où l'on s'y attend le moins.

Une belle lecture :)

Commentaire ajouté par Lunavampire 2015-08-08T18:10:47+02:00

Voilà un roman à l'écriture fluide, qui nous touche en plein cœur! L'originalité réside dans le fait que nous sommes face à une fille cleptomane, thème rarement abordé dans les romans. Lindsey a pour habitude d'agir selon les attentes des autres, et non selon ses envies. Sage, intelligente, populaire, nommée ambassadrice de son lycée: elle dispose de toutes les clefs pour intégrer l'université de son choix. Oui mais voilà... Son père est peu présent pour elle, et sa sœur Tara est une vraie plaie! Résultat: c'est à elle qu'incombe la tâche de s'occuper de la maison et de sa sœur. Bientôt, Lindsey se met à voler. D'abord de l'argent à son père, puis un rouge à lèvres, des objets divers dans les magasins... Lorsqu'elle commence à voler dans les casiers du lycée, ses actes prennent une importance effroyable. Mais elle ne peux pas s'arrêter, c'est plus fort qu'elle. Pourquoi fait-elle cela? Et comment parviendra-t-elle à se sortir de ce cercle vicieux?

Je vous conseille vraiment de lire ce roman, vous n'allez pas être déçus! Pour ma part, j'ai adoré ce roman du début jusqu'à la fin!

Commentaire ajouté par Annabeth66 2015-07-11T15:06:22+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est facile, rapide et agréable à lire.

Commentaire ajouté par sissie-du-67 2014-11-09T21:23:05+01:00

J'ai adorée se livre qui était très émouvant et qui se lit rapidement et facilement

Une fille vraiment bien

• France : 2013-07-04 - Poche (Français)

posiga l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T11:09:00+01:00
Laetis l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T14:25:59+02:00