Une irrésistible séduction

Description ajoutée par Underworld 2019-02-13T21:12:10+01:00

Depuis qu’elle travaille pour Sakis Pantalides, le célèbre armateur, Brianna met un point d’honneur à garder ses distances, et à se comporter avec le plus grand professionnalisme. Qu’importe qu’il soit beau comme un dieu et terriblement charismatique, plus jamais elle ne fera l’erreur de tomber amoureuse de son patron… Mais, lorsqu’un accident requiert leur présence immédiate à l’autre bout du monde, les obligeant à partager – pour la nuit – la dernière chambre d’hôtel disponible de la ville, Brianna sent la panique l’envahir. Le regard que Sakis pose sur elle n’a plus rien de son détachement habituel… Si son troublant patron entreprend de la séduire, trouvera-t-elle la force de résister ?

* * *

Description en VO :

The forbidden tastes all the sweeter…

Oil magnate Sakis Pantelides always gets what he wants–after all, he's drop–dead gorgeous, powerful and wealthy beyond words. But the one thing he can't have is his stunning assistant, Brianna Moneypenny–because she's the only woman this cynical Greek can trust.

But when an international crisis throws them together 24/7, intriguingly buttoned–up Brianna reveals a sensual hunger that rivals his own, and he realizes just what he's been denying himself for so long. But when his perfect PA's secret is discovered, will he pay the price for taking what he wants?

Extrait ajouté par SuBla65 2016-12-18T00:41:27+01:00

Sitôt arrivée chez elle, Brianna jeta son sac sur le canapé et sortit son portable. Fébrile, elle pianota sur l’écran tactile.

— Que veux-tu, Greg ? lança-t-elle dès que celui-ci eut décroché.

— Quelle brutalité ! Je suis tout de même content que tu sois assez raisonnable pour me rappeler. Mais pourquoi as-tu refusé de me parler, à ton bureau ? Je ne suis pas idiot, j’ai attendu que Pentalidès soit parti pour te téléphoner.

— Tu le surveilles ?

— Non, c’est toi que je surveille.

— Moi ?

— Pour le moment, c’est toi qui m’intéresses. Pourquoi as-tu changé de nom ?

Une immense rancœur envahit Brianna.

— Tu oses me poser la question ? Tu as détruit ma vie, Greg. Comment as-tu pu mentir d’une manière aussi éhontée au tribunal, alors que tu étais sous serment ? Comme si j’avais ouvert un compte aux îles Caïman… Qui recruterait une secrétaire condamnée pour détournement de fonds ? Il m’a fallu ruser.

— Tss-tss… Ne dramatise pas. Tu n’as même pas fait la moitié de ta peine. Et si cela peut te consoler je croyais sincèrement que tu serais acquittée.

— Tu te moques de moi !

Une telle désinvolture la révoltait. N’avait-il donc aucune idée de ce qu’était la prison ? Elle resterait marquée à vie par cette expérience, dans sa chair. Sa cicatrice à la hanche témoignait des horreurs qu’elle avait subies — elle avait reçu un coup de couteau en voulant séparer deux détenues qui se battaient dans la cour…

— Pourquoi n’as-tu pas assumé tes responsabilités, au lieu de rejeter lâchement la faute sur moi ? reprit-elle. Et maintenant dis-moi clairement ce que tu veux ou je raccroche.

— Si tu raccroches, Pentalidès lira dès demain matin dans les journaux le récit de ton passé peu glorieux.

Les doigts de Brianna se crispèrent sur le combiné.

— Comment m’as-tu retrouvée ?

Elle avait mis tant de soin à effacer les traces d’Anna Simpson…

— Par le miracle de la télévision, dit-il. Comme tout le monde, j’ai été scandalisé par le désastre écologique du pétrolier de la Compagnie maritime Pentalidès. Imagine ma surprise quand je t’ai vue aux informations à côté du big boss ! Remarque, je ne t’ai pas reconnue tout de suite. Et je te préfère en blonde.

— Viens-en au fait, maintenant.

— C’est très simple. Je veux racheter l’entreprise de Pentalidès et tu vas m’aider.

Brianna faillit s’étouffer. Il perdait la tête !

— Pourquoi ferais-je une chose pareille ? demanda-t-elle en se laissant tomber sur son canapé.

— Pour protéger ton sale petit secret, bien sûr !

Elle s’humecta les lèvres, tandis qu’une terreur sans nom s’emparait d’elle.

— Qui te dit que mon patron n’est pas déjà au courant ?

— Ne me prends pas pour un imbécile, Anna.

— Brianna.

La femme que Greg avait connue n’existait plus.

— Si tu veux continuer à t’appeler ainsi, il faudra que tu m’obéisses.

L’étau qui comprimait la poitrine de Brianna se resserra d’un cran.

— Que veux-tu exactement ?

Commentaire ajouté par Vitany 2021-02-23T10:08:52+01:00

Un premier tome classique, mais sympathique.

En plus, comme il fait une centaine de pages, il se lit très vite.

Les deux personnages principaux ont tous les deux un passé difficile, se cachent derrière une attitude froide et professionnelle. Mais finiront par s'ouvrir l'un à l'autre.

J'ai trouvé qu'ils allaient bien ensemble.

Alors bien sûr, il y a l'inévitable malentendu juste avant la happy end, qu'on voyait venir à des kilomètres dès le début.

Sakis, comme tout bon héros de Harlequin Azur (grec en plus), est évidemment très fier et borné. Mais il traite bien Brianna tout du long et la respecte, que ce soit personnellement ou professionnellement, ce que j'apprécie toujours.

Brianna quant à elle est l'héroïne typique de ce genre d'histoire.

En conclusion, pas de surprise, mais ça reste un moment divertissant.

Commentaire ajouté par SuBla65 2016-12-18T01:46:41+01:00

J'ai dévoré ! Histoire d'une jeune femme, Brianna, avec un passé secret, mystérieux. Assistante de direction efficace auprès de Sakis.

Ce dernier, bien entendu, devra lutter contre son attirance envers son assistante.

Mais les catastrophes s'accumulent, des gens travaillent dans l'ombre pour nuire à Pentalidès Inc.

Histoire pleine de rebondissements, de mystères.

Une irrésistible séduction

• France : 2014-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-03-18 - Poche (English)

• What the Greek's Money Can't Buy - Anglais
  • What the Greek's Money Can't Buy (The Untamable Greeks #1) - Anglais