Une lady nommée Patience

Description ajoutée par StevieMH 2013-04-27T11:20:04+02:00

Coup de tonnerre à la cour d'Angleterre ! On vient d'apprendre que Matthew Hawkmore, frère du comte de Langley, n'est qu'un vulgaire bâtard. Le scandale fait de lui un paria maudit que nul ne saurait fréquenter... excepté Patience, sa belle-soeur, qui se sent tout de suite fascinée par cet homme dominateur et assoiffé de revanche. La belle rousse n'aspire pas au mariage ; elle n'aime que la musique. Pourtant, une autre passion va bientôt l'embraser, éveiller en elle des instincts qu'elle ignorait, au cours d'un incroyable voyage initiatique vers le plaisir, la soumission et l'amour...

Extrait ajouté par pisou 2011-05-05T14:51:18+02:00

" Et Patience ne serait pas une exception. Il ne la laisserait pas lui échapper. Elle représentait l'espoir, concentrait à elle seule l'essence de ses désirs.

Comme Rosalind était différente, songea-t-il en reprenant le billet rose et en l'ouvrant.

"Matt, chéri, je sais que tu dois être en colère contre moi...

Oui.

"Alors peut-être cela te fera-t-il plaisir d'apprendre que je souffre.

Oui.

"Mais je veux que tu saches que je ne cesse de penser à toi tandis que les prétendants de mon père défilent les uns après les autres. Aucun n'est aussi séduisant ou hardi que toi.

Mais aussi aveugle que je ne l'étais, ils le sont forcément.

"Chéri, si tu regrettes notre rupture autant que moi...

Je remercie chaque jour le Seigneur de notre rupture

"...fais le moi savoir en m'écrivant un mot.

Quand il gèlera en enfer.

"...ce n'est pas parce qu'un mariage entre nous est devenu impossible que nous ne pouvons nous revoir. Bien à toi. R"

Il relut cette dernière phrase. Si la vérité sur l'identité de son vrai père n'avait été révélée, il l'aurait épousée. Puis, un jour elle aurait fort bien pu envoyer un billet semblable à un autre homme à son insu. Peut-être même à l'un des laquais ou des sous-majordomes de sa propre maison. "

Pourrais-je marcher sur des oeufs sans les écraser sous le poids de ma bonne conscience, si j'ose dire que j'ai apprécié ce livre ?

Voilà un thème peu enclin à la bienséance avec lequel Lisa Valdez a tenté de nous convaincre que quand l'amour est là, il reste roi, quelque soient les pratiques dans lesquelles il se complait. Qu'elle soit bégueule ou malséante, quand la passion dévore, il n'y a rien de plus grand.

Assurément, je comprends la préférence des lectrices pour Passion. L'histoire qu'elle vit avec Mark touche au sublime. Le monde extérieur déchire leur amour secret. La force de leur histoire c'est justement les autres et notre douleur de les voir anéantis, séparés, les rends fascinants. Une bonne pincée d'érotisme soft par dessus et nous voilà transportées dans les délices d'une ivresse amoureuse qui ne va pas choquer les dernières bribes de la bonne éducation que nous avons reçue.

Pour Patience et Mathiew, tout est très différent. Leur histoire ne rencontre aucun obstacle. Dès le départ Lisa Valdez nous plonge dans une intimité charnelle peu commune et dérangeante pour la plupart des lectrices.

Sans doute son tort aura-t-il été de ne pas faire un prélude à son roman, expliquant les pratiques de la soumission et de la domination dans le domaine amoureux, très loin de la perversion qu'on veut bien lui donner. Il est évident en lisant les critiques, que ces pratiques brusquent les esprits et c'est bien normal. On ne nous l'a pas dit, mais il y a un monde de sentiments brûlants, dangereux, dérangeants qui nous est caché au départ et qu'on refuse de voir ensuite.

Dans la relation qui lie Prudence et Mathiew, la communication reste le centre de tout. Sans l'abandon total de soi, la confiance absolue, leur amour ne pourrait pas exister.

Il ne faut pas voir là une relation qui montre la supériorité de l'homme sur la femme. Je pense que c'est ce malentendu qui aura le plus mis mal à l'aise les lectrices.

Cette relation dangereuse ne met pas à nu que la soumise. Le dominant se doit de ne faire aucun faux pas, de connaître sa bien aimée au plus profond de son âme pour la pousser à aller plus loin sans la perdre. Le moindre faux pas et il se retrouve seul.

La soumise, elle, doit aussi connaître son "maître" parfaitement pour pouvoir lui accorder une confiance aveugle.

L'excitation que Mathiew et Patience tirent de leur relation est le fruit de cet abandon absolu.

Dans ce roman, nos deux amoureux n'ont pas besoin de nous. Si Mathiew soumet sa belle à la passion, Madame Valdez nous soumet au voyeurisme. C'est dérangeant, n'est-ce pas ? J'ai eu l'impression d'avoir passé des heures à regarder les ébats peu orthodoxes de deux pesonnes qui n'avaient pas besoin de ma présence ! Et pourtant je suis allée jusqu'au bout, parce qu'elle le voulait. C'est terrible... mais j'admire.

Mathiew a une adoration sans faille pour Patience. A aucun moment du roman, je ne l'ai vu flancher ou douter qu'il resterait avec elle à jamais. Ca n'a pas été le cas de Mark qui serait resté avec Charlotte si elle le lui avait demandé.

Alors certes, l'histoire de Mathiew et Patience est moins touchante que celle de Mark et Passion, mais elle n'en est pas moins belle.

Je trouve que Lisa Valdez a joué gros avec ce roman et je lui tire mon chapeau pour ça. Oser nous bousculer et nous sortir du carcan sexuellement correct c'était courageux et moi, les gens intrépides, j'adore.

Ayant lu beaucoup de commentaires défavorables sur ce livre, ma curiosité a été piquée et j'ai décidé de me lancer dans sa lecture. Que dire? Un mot, un seul: WAOUH!

C'est une histoire certes très subversive, à ne pas mettre entre les mains d'amateurs de romance très classique à la trame toute faite. Cependant, il s'en dégage à mon sens une certaine poésie. L'écriture n'est jamais vulgaire et l'on se laisse peu à peu happer par cette romance envoûtante qui nous fait explorer avec nos deux protagonistes les confins de l'amour. C'est un livre très touchant où il est avant tout question d'abandon à l'être aimé. Je l'ai beaucoup apprécié, et c'est presque un euphémisme.

A lire si:

- vous ne recherchez pas une histoire d'amour légère mais dotée d'une certaine profondeur

- la littérature érotique ne vous rebute pas mais que vous recherchez avant tout une vraie histoire d'amour

- vous avez l'esprit ouvert et êtes prêt(e) à vous laisser surprendre

Très bonne lecture à tous ceux qui vont se laisser tenter!

Commentaire ajouté par Lolo2126 2023-08-18T21:29:33+02:00

Pas mon préféré... Il faut aimer le côté soumission pourtant les personnages sont attachants. Espérons que l'on pourra lire le troisième un jour...

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-04-22T01:21:39+02:00

Que pensez-vous de la patience? En avez-vous? Surtout lorsqu'il s'agit d'amour? Alors attendez de rencontrer "Lady Patience". Une romance douce, et vous serez HARPÉ par votre lecture!

Ohhh que j’adore cette collection. J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais que tomber amoureuse de la collection « Passion intense ». Il y a parfois une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#Passionintense #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2020-12-28T15:15:19+01:00

J'ai préféré ce tome au précédent même si encore une fois des détails m'ont fait tiquer (historiquement parlant).

Je pense que ce roman peut se lire sans le premier.

Une lecture agréable.

Commentaire ajouté par mlles007 2020-08-16T18:32:22+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à une telle romance. Je n'ai pas aimé les personnages principaux, et l'intrigue (si on peut appeler ça une intrigue) n'occupe qu'un minuscule part de l'histoire. J'ai eu du mal à lire les 3/4 du livre avec une envie d'en finir au plus vite. Je ne pense pas que je lirais le premier tome de cette saga.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-11-12T20:02:38+01:00

La BDSM me met un peu mal à l'aise surtout dans ce contexte et en plus avec une jeune femme vierge et l'histoire se situant au début du XIXe siècle. Pourtant il y a beaucoup d'amour et d'affection, très touchant. Je l'ai pourtant lu jusqu'à la fin donc finalement j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par thestral 2017-08-24T17:28:55+02:00

Autant le premier était pas mal, autant celui-là est d'une absurdité telle que je me suis demandée s'il s'agissait bien du même auteur. Ici, le personnage principal, Matthew, follement amoureux de Rosalind dans le tome précédent, se transforme complètement suite à une trahison de la belle. Jusque là, rien d'anormal. Ce qui est plus étrange, c'est qu'il jette aussitôt son dévolu sur Patience. Dès le début, leur relation est de type : dominant - dominé. En soi, il n'y a rien de choquant ou de surprenant à cette relation, au final assez semblable à tous ces bouquins qui fleurissent suite à un fameux livre qu'on ne présente plus. Cela n'a peut-être pas été le but de l'auteur mais j'ai eu l'impression que Matthew se transformait en maniaque de la cravache, seulement pour passer ses frustrations quant au rejet de Rosalind.

Mais, le pire est à venir. Absolument tout le livre, je dis bien, tout le livre, est ponctué de références intempestives et complétement grotesques à la Bible, afin justifier le caractère dominant de l'homme sur la femme. A titre d'exemple, Matthew considère que :

"Dieu a crée Eve afin de répondre aux questions et aux désirs d'Adam".

Ou encore :

" Dieu n'a t-il pas fait Eve plus fine, plus délicate parce qu'elle n'était pas censée résister à Adam, mais plutôt se soumettre à lui? "

Mais le top du top :

" L'homme porte la réalité de sa domination entre ses jambes. N'est-ce pas une preuve irréfutable que la soumission féminine est la volonté de Dieu?"

Féministes, tous aux abris. L'auteur a peut-être essayé de toucher un public sexiste et/ou avec une adoration pour les aspects les moins égalitaires des textes religieux. N'oublions pas qu'il existe des relations SM où c'est la femme qui domine l'homme. Cette philosophie, pour le moins misogyne, ne cadre pas du tout avec le caractère progressiste du héros - en effet, il lutte pour une amélioration des conditions de travail des mineurs mais le droit des femmes, au casse-pipe !

Quant à Patience, malgré son caractère soi-disant indépendant, elle accepte tout sans rechigner, que ce soit au lit (relation SM, donc normal de ce point de vue là ), ou dans sa vie quotidienne et professionnelle. Ainsi, elle fléchit bien rapidement et accepte de renoncer aux cours d'un des plus grands maîtres violoncellistes, tout cela pour rester dans les jupes de Matthew.

Ajoutez à cela une intrigue inintéressante, des dialogues aussi plats qu'un mauvais soufflé, et vous obtenez ce livre, absolument affligeant et définitivement désespérant.

Je suis presque tentée de lire le troisième tome ( s'il sort un jour ) pour déterminer si l'auteur est réellement bonne à être reléguée aux oubliettes ou s'il ne s'agit que d'une erreur de passage. En effet, le premier tome était plutôt correct - rappelons le ou je serais accusée de mauvaise foi. Pour résumer : fuyez-le comme la peste.

Commentaire ajouté par pffmissy 2016-04-24T14:36:27+02:00

Un roman bien plus sensuel que le premier.

Patience et Matthew sont des personnages à la fois complexe et fort en caractère comme je les aimes. Leur histoire m'a fait frissonner. Les scènes de domination, très présente dans le roman, sont assez bien réussie, il faut lire cela avec patience et l'esprit ouvert.

J'avoue que je n'ai pas accordé grande attention au récit concernant la revanche de Matthew, seul m'importait la progression des sentiment des deux personnages.

On découvre une histoire profonde derrière nos deux héros, un Matt bien plus différent que dans le premier tome, une Patience soumise et pourtant rebelle et forte de la même manière.

L'écriture de l'auteure est très belle, très fluide, j'ai lue avec beaucoup d'attention et lenteur, et ses mots ont un véritable pouvoir sur les sens. J'ai savourée chaque phrase, chaque mot, chacun des instants partagés entre Matthew et Patience.

Bref, j'ai énormément aimé, tout comme le premier tome, je n'ai nullement été déçue.

De plus, je suis impatiente de lire l'éventuel troisième tome concernant la dernière sœur, Primrose.

Note : 3/5

Commentaire ajouté par sameera 2014-12-31T04:20:45+01:00

Pire que le tome 1.

Les scènes hot m'ont encore plus fait pensé à 50 nuances de Grey puisque l'auteur a choisi de faire de la relation entre nos deux héros, une relation Dominant/Soumise.

En outre, je ne crois pas une seconde au revirement de Matthew, déjà que j'avais du mal à croire en son amour pour Rosalind dans le tome 1 ! Le revirement est trop rapide. Dès sa rupture avec sa fiancée qu'il disait aimer à la folie, il tombe amoureux de Patience et déclare qu'elle est la femme de sa vie. C'est ridicule !

Ensuite, il n'y a aucune intrigue dans ce tome, le soi-disant combat entre Matthew et le père de Rosalind est inintéressant et trop peu présent dans le livre. On attend simplement avec Matthew que Patience accepte de l'épouser. D'ailleurs ses raisons ne sont pas très crédibles pour une jeune fille de son âge et vivant à cette époque pour qui se marier devait être la première préoccupation.

Commentaire ajouté par AMETHYST 2014-10-18T10:28:41+02:00

C'est un gros coup de coeur.

Pour moi, cette série est une référence dans la romance historique érotique. Ceci dit j'avoue avoir une grosse préférence pour le premier tome avec Passion & Mark.

Ceci dit ce second tome est une belle romance sur fond de relation de domination / soumission, avec des personnages intéressants et attachants, des scènes hot très bien écrites et hyper titillantes... une belle fraternité entre les frères et entre les soeurs et surtout une sublime histoire d'amour très prenante et passionnée...

J'ai adorée aussi retrouver les personnages du 1er tome, c'est ça qui est bien avec les suites, c'est de continuer à voir les premiers couples.

Peut-être quelques longueur par moment mais rien de grave non plus et certains points qui aurait pu être plus exploité. Par exemple est-ce que l'ex-fiancé de Matthew aurait eu les mêmes dispositions pour les mêmes préférences sexuelles que lui (il était censé l'épouser quand même et il ne s'était même pas penché sur la question de leur compatibilité sexuelle qui est particulière quand même surtout pour l'époque), la relation de Matthew et de Patience n'est pas assez développé et beaucoup de points restent en suspens. Autre détail aussi l'auteur ne raconte plus de scènes érotiques après qu'il l'ai déflorée (au 3/4 du bouquin) ce qui fait qu'on reste dans le flou de l'évolution de leur relation car elle ne nous dévoile plus leur intimité.

Ceci dit je recommande quand même cette série à tous les passionnées de romance historique érotiques car vous ne serez pas déçu et j'ai hâte que le troisième tome consacré à la 3ème soeur Primrose sorte pour me plonger dedans.

Commentaire ajouté par Seregan 2014-09-12T18:20:25+02:00

Lisa Valdez nous propose les amours de trois soeurs très complices dont la seconde, Patience, avait fait couler beaucoup d'encre puisque l'auteur avait osé aborder avant l'heure, le thème de ce qui, à l'époque était catalogué de déviance sexuelle des rapports intimes. En effet, avant la vague FSOG et autre mouvance BDSM, les romances étaient ponctuées de belles scènes sensuelles faites pour plaire à la majorité, avec des mâles alphas protecteurs, que les féministes n'hésitaient pourtant pas à traiter de machos, mais qui, dans l'intimité ne renvoyaient que l'image d'une fusion de deux êtres transcendée par l'amour et la tendresse. Autant le premier tome Une lady nommée Passion avait enchanté le lectorat, que la suite pointait d'un doigt accusateur les petits pervers qui encensaient cet ouvrage fustigé par les fervents défenseurs de la morale.

Maintenant que les amateurs de romance érotique ont intégré le fait que ce genre de rapport n'est en rien dégradant ni avilissant, n'a rien à voir avec "je suis ton maitre, tu es mon esclave soumets-toi sinon gare gare", que les relations non conventionnelles ne sont plus jugées déviantes ou taboo, qu'un total abandon de soi est nécessaire impliquant un profond respect et une totale confiance en son amant pour pouvoir se livrer entièrement, cette ré-édition risque de redorer le blason de cette magnifique romance. Beaucoup apprécieront également les versets de l'évangile selon Saint Matthieu que l'auteur intègre à son récit ainsi que les versets pleins d'amour du cantique des cantiques du roi Salomon amoureux fou de la reine de Sabba, témoignant de la beauté de l'amour physique quel qu'il soit autant que celle de l'âme.

Matthew Hawkmore, frère du comte de Langley, a appris qu'il est le bâtard d'une relation adultérine mais passionnelle que sa mère avait eue avec un jardinier. C'est le scandale qui rejaillit sur cette noble famille, et Rosalind Benchley rompt leurs fiançailles alors que son père met tout en l'oeuvre pour ruiner le pauvre Matthew. Mark et Passion se sont mariés et hébergent le jeune homme ainsi que Patience, tous deux se sentant irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Matthew devine très vite les besoins secrets et inavouables de Patience et compte la guider sur le chemin de l'acceptation de son moi intime! Car la belle est admirée mais cache de sérieuses blessures qu'il est le seul à pouvoir guérir. Il veut gagner sa confiance quitte à la perdre définitivement, et son désir est tel, qu'il a du mal à se contrôler, prouvant bien que le maitre peut-être fragile face à l'élève!

Patience m'a transportée, bouleversée tant l'intensité de sa relation avec Matthew était superbement et surtout délicatement décrite. J'y ai trouvé une belle forme de poésie et une profondeur dans les sentiments et les échanges qu'entretiennent les deux amants, ainsi qu'une douceur et une émotion rare qui, au moment de la réddition de Patience, m'ont émue jusqu'aux larmes. L'apprentissage de cette sexualité ne se fera pas sans heurt, car "Le plus grand plaisir n'est pas le résultat de la facilité. C'est le plaisir de l'un qui fait le plaisir de l'autre. On ne respecte pas ce qui ne demande aucun effort. Le plus grand plaisir n'est pas le résultat de la facilité." Mais l'issue n'en est que plus poignante...

Une lady nommée Patience

• France : 2013-06-05 - Poche (Français)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T16:26:15+01:00
SDS75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-15T18:17:31+02:00
Cicia le place en liste or
2022-12-29T01:00:05+01:00