Une mariée en danger / Disparue sans laisser de traces

Description ajoutée par Meg94 2014-01-04T19:17:17+01:00

Une mariée en danger, Kerry Connor

Sutton Hall. Un manoir somptueux, où chaque future mariée rêverait de célébrer ses noces… Mais qui est l’assassin qui rôde dans ses couloirs sombres ?

Jillian en est persuadée : Courtney, sa meilleure amie, n’est pas morte dans un tragique accident comme l’a conclu la police. Non. Quelqu’un, à Sutton Hall – le magnifique manoir dans lequel Courtney se réjouissait de célébrer ses noces –, l’a bel et bien assassinée… Qui ? Pour le découvrir, Jillian a décidé de se faire passer pour une cliente, désireuse de fêter là le plus beau jour de sa vie… Bien sûr, son arrivée quelques jours à peine après le drame ne manque pas d’éveiller les soupçons. Ceux des employés du manoir, tous plus étranges les uns que les autres, mais surtout ceux d’Adam Sutton, le séduisant propriétaire des lieux, qui se méfie d’elle immédiatement…

Ce roman est le 1er tome de la série Mystères à Sutton Hall.

______________________________

Disparue sans laisser de traces, Paula Graves

Comment ses ennemis ont-ils réussi à la retrouver ? C’est la question qui obsède Tara depuis que des hommes armés ont surgi devant elle pour tenter de l’éliminer. Après avoir quitté la CIA, elle a pourtant tout fait pour effacer ses traces, changeant d’identité et allant même jusqu’à se terrer dans un petit village du Tennessee… Désormais, elle n’a cependant plus le choix. Elle doit fuir. Vite, et loin. Mais d’abord elle doit convaincre Rick Cooper, l’homme qu’elle aime passionnément depuis trois ans, de ne pas chercher à l’aider. Car Rick ignore tout de son ancienne vie, et la suivre signifierait pour lui s’exposer au plus grand des dangers…

Deux histoires avec un peu de suspens.

Dans la première, Courtney était au manoir de Sutton Hall pour s'y marier mais y a trouvé la mort. La police ayant conclut à un accident Jillian, sa meilleure amie, mène l'enquête. Une histoire qui aurait pu être mieux ficelée si certains passages n'avaient pas tant trainé en longueur. Cependant, les raisons et l'identité du tueur sont bien amenées, on se doute du sexe du tueur donc cela réduit les possibilités. L'histoire d'amour entre Jillian et Adam est à mon sens superflue.

La seconde histoire concerne Tara une ex-espionne de la CIA sur qui un contrat a été mis. Rick son ancien amant (ex-mercenaire) revient dans sa vie pour l'aider. J'ai eu l'impression que cette histoire faisait partie d'une série car beaucoup de choses sont évoquées mais pas développées (notamment le prologue). Dès le départ on sent que l'histoire Tara/Rick n'est pas finie et renaitra de ses cendres. La fin est trop rapide à mon goût et surtout trop facile.

Une mariée en danger / Disparue sans laisser de traces

• France : 2014-01-01 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T14:23:02+01:00
pmpr l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-28T13:17:15+01:00

On en parle ici