Une nuance de vampire, Tome 2 : Une nuance de sang

Description ajoutée par rosanna 2016-06-06T12:36:48+02:00

Lorsque Sofia Claremont a été enlevée sur une île sans soleil, non répertoriée sur aucune carte et gouvernée par le clan le plus puissant de vampires de la planète, elle a cru qu'elle serait à jamais prisonnière de son obscur souverain, Derek Novak. Maintenant, après des mois de survie à une nuit sans fin, le soleil du matin pourrait bientôt briller à nouveau pour Sofia. Quelque chose a possédé le cœur de Derek et il lui offre un cadeau qu’aucun esclave humain n'a jamais reçu dans l'histoire de son île maudite: l’évasion. Lycée, promo et une chance de reprendre sa vie en cours l’attendent. Mais sera-t-elle capable d'oublier les horreurs qui volent son sommeil loin dans la nuit? ... Et les sentiments qui la hantent pour ce prince des ténèbres tourmenté ?

"Réalisant soudain l'importance qu'elle avait à mes yeux, je n'ai pas pu m'empêcher de lui exprimer mon désir. C'était égoïste de ma part, je le savais, mais les mots ont fusé de ma bouche. 'Sofia, reste'. Moi, prince de l'Ombre, la suppliant, elle -ma soit-disant esclave -de ne pas me laisser. Je savais sans l'ombre d'un doute qu'après son départ, je replongerais dans la noirceur qui avait pris le contrôle de mon existence cinq siècles plus tôt, lorsque mon propre père m'avait transformé en monstre".

Bof : Derek a laissé Sofia et Ben quitter l’île même s’il sait qu’il ne la reverra jamais. Ayant perdu sa lueur d’espoir et d’humanité, il sombre du coté obscur. Sofia et Ben se retrouvent à Cancun. Si Sofia a été relativement épargnée, ça n’est pas le cas de Ben qui a été torturé. C’est donc difficilement qu’ils tentent de reprendre une vie normale mais cela s’avère compliqué d’autant que leur point de vue divergent : Sofia ne pense qu’à Derek et Ben qu’à se venger... Un 2ème tome long qui manque de passion. Le tout est assez plat et je me suis ennuyée. Seule Vivienne est intéressante mais malheureusement est absente.

Franchement j'ai adoré un superbe tome plein de rebondissements

Ce tome est plus lent que le précédent, mais beaucoup de choses se mettent en place.

J’aime cette série, malgré qu’elle ne crève pas les plafonds. Elle a quelque chose, l’intrigue peut-être, qui la rend attachante.

C'est fou quand même, j'avais bien aimé le premier tome, mais j'ai absolument détesté celui-là. Non, détester un mot bien trop fort, mais je n'ai pas du tout apprécié.

Le début s'annonçait bien pourtant, le bouquin partait sur de bonnes bases, malgré un T01 beaucoup trop rapide à mon goût. Cependant, deux gros points négatifs :

- La narration est très mal gérée. On passe d'un point de vue à l'autre, ce qui n'a rien de dérangeant en soit, mais qui alourdit énormément le récit. En plus des chapitres, la construction même de ces derniers était vraiment lourde dans la lecture. Genre, ceux de Derek étaient essentiellement : événement - lieu - flash back. Les flash-back auraient pu être vachement mieux amenés je trouve.

- Les personnaaaaaages! Autant, dans le premier tome, j'avais trouvé Sofia et Derek attachants, ici, l'un n'est pas foutu de rattraper l'autre. Entre Sofia la girouette qui passe de Ben à Derek, de Derek à Ben, à aimer l'un, oublier l'autre et que sais-je, un Ben totalement inconsistant qui se découvre des sentiments pour Sofia, et un Derek qui pète une durite totale, on a été servis ! D'autant plus que les retrouvailles entre Sofia et Derek étaient tellemeeeeent rushées. Spoiler(cliquez pour révéler)J'en passe, mais vraiment, face à lui elle ne sait PAS s'imposer. Elle lui pardonne tout, beaucoup trop facilement!

Derek aussi qui laisse son côté sombre trop dark prendre possession de lui juste car sa copine est partie c'est quand même assez aberrant. Combien de temps elle est partie au juste ? 2 mois ? 3 ? 6 ? Pas très longtemps en tout cas, mais ça a été suffisant pour que monsieur pète un câble ahah !

Bref, pourtant c'était une série qui avait du bon, mais j'ai l'impression que toutes les peurs de Sofia, tout ce qui faisait d'elle quelqu'un d'humain et de sensible a été relégué au second plan, pour nous donner qu'une fille qui pleure. Elle a plus de consistance que ça bon sang ! è_é

CEPENDANT

Corinne, Vivienne et Claudia sont là des personnages que j'ai trouvés bien développés ici. Pas vraiment Corinne (mais j'l'aime donc bon), mais entre la bonté presque virginale de Vivienne et la dualité psychologique de Claudia, j'ai trouvé ça pas mal intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)Derek qui viole Claudia ON EN PARLE ??!!!!! D'où mais sacré saint de Dieu, D'OU IL N'A PAS ETE PUNIT POUR CA ??? Putain, j'ai cru que j'allais bondir de mon lit quand j'ai lu ce passage, Claudia NE MERITAIT PAS CA. Okay, elle a commis les pires atrocités qui soient, elle n'est excusable en rien, mais violer une violeuse c'est clairement LA PIRE CHOSE. Derek est là, juste tombé plus bas que terre, et je suis étonnée de voir qu'il n'ait eu AUCUN REMORD par rapport à ça. C'est beau l'amour quand y'a Sofia hein!

Je ne sais vraiment pas quoi dire XD

Y a eut quelques moment ou j'ai eut envie d’arrêter de lire mais c'est comme si je me sentais obligé de continuer surtout par curiosité et aussi parce que j'ai des idées pour la suite et j'aimerai voir si j'ai raison (mon imagination tourne à pleine vitesse) XD ce qui m'a poussée à vouloir lire le tome 3 et bien sure la fin! nan mais que de révélations !!!! je suis extrêmement curieuse ! et j'ose espérer que Sofia ne soit pas qu'une humaine lambda et qu'elle à quelque chose de plus fort en elle (vu comment c'est parti, je l’espère !

En tous cas une chose et sure je continue cette saga ! ^^

Le personnage de Derek m'a agacé dans ce tome, Sofia parti et il dit en revoir à tous ces principes ? Un peu illogique pour moi. La lecture reste fluide et agréable. La fin promet et donne envie de lire la suite.

Sofia va-t-elle prendre la décision de partir ou de rester avec Dereck au royaume de L’Ombre ? Il y a du suspense autour d’une prophétie autour de Dereck et Sofia. Mais qu’elle est le but ?

Plus les pages passent plus j’ai envie que quelque chose se passe entre Sofia et Derek jusqu’à que Vivienne va la chercher. Comment vont se faire les retrouvailles ? Est-ce que se sera émotionnelle intense ?

J’ai vraiment aimé le personnage de Derek avec toutes ces facettes. Entre Derek avec une humanité et Derek le vampire impitoyable, qui peut se monter violent avec une cruauté sans borgne. Le changement qui opère dès que Derek voit Sofia revenir dans sa vie est instantané. J’ai trouvé cela intense et mignon. Elle a un pouvoir sur Derek magnifique. Quel est le rôle exactement, Sofia a-t-elle sur Derek ?

Sofia est-elle aussi en sécurité dans son monde qu’elle le pense ? Surtout avec Lucas qu’il la recherche ardûment. Il a fait une obsession sur la personne de Sofia dès leur première rencontre sur la plage de Cancún. Pourquoi ?

Il y a du mystère autour de Sofia, pourquoi tous les vampires la veulent ?

Vive le tome 3 pour la suite…

J'ai apprécié ce second tome, malgre tout j'ai été décontenancé par le flux d'information dans les derniers chapitres, Spoiler(cliquez pour révéler)le chef des chasseurs soit le pere de sofia et Ingrid soit sa mère et l'est promis a l'ennemi de Dereck. Le fait d'avoir le point de vu de Ben et de le récit commence toute suite après la fin du tome 1 est sympa.

Une bonne suite avec plus de détails et de rebondissement. Le fait d’avoir la vision de Ben est intéressant aussi.

Cependant, j’ai vraiment été déçue Spoiler(cliquez pour révéler) par le coté bâclé et rapide de la première fois de Bella…manque de profondeur et de romantisme…

Je suis tombée sous le charme de Ben lors de ce second thème que j'ai trouvé encore meilleur que le premier! Il est tellement attachant, on a pu en connaître un peu plus sur lui lors de ce tome et j'ai beaucoup aimé! Les personnages sont tellement complexes et je suis tellement ravie de voir qu'ils ne sont pas aveuglés par leur sentiments respectifs et qu'ils réfléchissent! Certains événements m'ont agréablement surprise et j'ai tellement hâte de lire la suite! L'auteur sait comment nous faire découvrir les points de vue des différents personnages tout en restant neutre, ce qui pour ma part m'a permis d'apprécier et de comprendre chaque personnage et certaines de leurs actions! Je n'ai donc pu m'empêcher d'adorer la relation entre Ben et Sofia même si j'aime également la relation de Sofia et Derek. L'intrigue se met en place au fur et à mesure et plus on avance dans l'histoire plus je la trouve intéressante notamment grâce à l'apparition de certains personnages qui apportent énormément à l'histoire selon moi.

Une nuance de vampire, Tome 2 : Une nuance de sang

• France : 2016-05-15 (Français)

• A Shade Of Blood, book 2 - Anglais