Une page plus loin

Description ajoutée par StevieMH 2014-12-18T19:51:44+01:00

Quand tout s'écroule autour de Lissie, dont la vie vient d'être cruellement brisée, fuir à l'autre bout du monde pourrait être la meilleure solution. Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s'impose à elle sans qu'elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ? Une histoire entre romance et aventure.

Extrait ajouté par Ematt 2015-03-04T09:07:55+01:00

Des oiseaux sauvages s'envolent, poussant des cris perçants. Cela nous tire de notre hébétude. Il constate enfin ma présence. Il se tourne vers moi. Son regard est dur. Peut-être m'en veut-il d'avoir surpris son chagrin ? Lentement, comme si je voulais m'approcher d'un animal blessé, je m'avance de quelques pas. Il ne recule pas, mais garde une expression indéchiffrable.

Mon instinct me dit de fuir. J'ai la chair de poule en dépit de la température élevée. Je fais un dernier pas en avant. je peux sentir son haleine brûlante sur mon visage. Son expression sombre m'ordonne de battre en retraite mais ses pupilles semblent crier au secours. Que lui est-il arrivé pour être à ce point ébranlé ? Avec précaution, je lève une main vers son visage. Je caresse sa joue de mes doigts soudainement glacés. Sa peau est si douce. J'ai l'impression de n'avoir vécu toute ma vie pour ce moment. ses paupières se ferment de plaisir à mon contact. lorsqu'elles se rouvrent, l'or de ses iris est en ébullition. Silencieusement, il saisit ma menitte, la porte contre son coeur. Nous restons longtemps ainsi, sans mot dire, comme si le temps s'était arrêté. Bien que je le désire de chaque cellule de mon corps, c'est peut-être cet aour pur, platonique, dont nous avons besoin.

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2016-11-17T19:42:04+01:00

Il y a quelques mois, la vie de Lissie s'est écroulée. Depuis elle avance dans le flou, assommée par les médicaments... Jusqu'au jour où elle apprend qu'elle a remporté un concours auquel sa meilleure amie Célia l'a inscrite. Elle remporte ainsi un voyage dans un pays hispanique pour deux personnes. Sur un coup de tête, elle va choisir le Venezuela...

Il y a une très belle relation entre les deux amies. Célia n'est pas dupe et voit à travers les sourires à quel point Lissie n'est pas bien. Elle fait tout pour lui redonner le goût à la vie. N'hésitant pas à la pousser pour la faire s'ouvrir aux autres.

Lissie va devoir apprendre à lâcher prise, faire taire les remords et continuer de vivre sa vie. Hugo va arriver comme un chevalier volant au secours de sa belle... sauf que ça va être un peu tendu entre eux par la suite. Hugo va devenir leur guide et va leur faire découvrir son pays tel que lui le voit. Loin des paysages de cartes postales... Lissie a pas mal de préjugés ce qui m'a quelque peu énervé par moment, mais elle apprend de ses erreurs... Et du coup, entre eux deux, cela donne de belles joutes verbales...

Je découvre la plume d'Amparo Seith qui est très douce, très fluide et poétique aussi. Elle aborde le thème du deuil avec douceur mais aussi une certaine retenue j'ai trouvé. Dès fois, on en a des tonnes et bien là, ce n'est pas le cas. Elle nous donne des sentiments bruts et ça m'a suffi à ressentir tout un tas d'émotions. Et puis, il y a le Venezuela. J'ai découvert que c'était un pays cher au cœur de l'auteure et je trouve qu'on ressent parfaitement l'attachement qu'elle porte à ce pays. J'ai été complètement embarqué dans l'aventure, dans la découverte avec Lissie et Hugo du vrai visage du Venezuela, avec ses beautés et ses dangers. J'ai apprécié les paysages dépeints, la découverte de la culture, des traditions et de la vie... Avec tout cela et les différents rebondissements qui viennent au fil des pages, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et j'aurais adoré en découvrir encore plus en compagnie de Lissie et Hugo.

Au final, j'ai pris énormément de plaisir avec cette lecture. C'une très belle histoire d'amour, d'amitié, de reconstruction mais aussi humaine à de nombreux points. C'est un dépaysement et une superbe découverte. A découvrir absolument.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-08-16T11:26:31+02:00

J'ai passé un excellent moment de lecture, très émouvant ! Je remercie Amparo Seith de m'avoir fait partager sa passion pour le Vénézuela !

Je vous laisse découvrir ma chronique qui est très complète, vous pourrez connaître mon ressenti quand à cette histoire !

N'hésitez pas ce roman est un dépaysement totale, une vraie bouffée d'air frais !!!!

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2015-08-15T16:29:11+02:00

La romance contemporaine n'est pas ce que je préfère, mais cela faisait un petit moment que je côtoyais Amparo Seith sur les réseaux sociaux, et son humour m'a séduite. Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour me plonger dans son univers? J'ai dévoré Une page plus loin.

Lissie est une jeune femme touchante et fragilisée par la mort de son frère jumeau. Sans sa meilleure amie, elle sombrerait totalement, et c'est justement grâce à celle-ci que la jeune femme gagne un séjour en Amérique du sud. N'ayant aucune idée d'où aller, Lissie choisit au hasard le dernier pays de la liste, à savoir le Venezuela. Au cours de son périple, elle fait la connaissance d'un jeune homme séduisant, leur guide, qui va réussir à la toucher, à lui donner envie, peut-être, de surmonter son chagrin.

Le roman nous présente les différentes facettes de ce pays, qui n'est en effet pas le plus connu des touristes : la carte postale idyllique, mais aussi l'aspect plus sombre de certaines zones, où deux jeunes femmes françaises devraient éviter de s'aventurer. Les lieux touristiques et ceux, plus sauvages, retirés de tout. Au fil des pérégrinations de Lissie, on croise tous ces paysages, ainsi qu'une galerie de personnages secondaires attachants.

Si la reconstruction de Lissie ne se fait pas sans moments d'intense chagrin, de culpabilité, j'ai apprécié de retrouver de l'humour dans des situations cocasses qui désamorcent le côté larmoyant que ce genre d'histoire peut vite avoir. Lissie vit peut-être, à elle seule, un peu trop d'aventures (ou devrais-je dire de mésaventures) et se montre parfois tellement intrépide que ça confine à la bêtise, mais à travers elle, on découvre véritablement un pays et ses habitants, et on se retrouve à revoir, comme l'héroïne, nos préjugés.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2015-06-01T09:56:25+02:00

Nous suivons ici les « aventures » de Lissie jeune strasbourgeoise en deuil de son frère jumeau Arthur. Cela fait quatre mois qu’il est mort. Elle est persuadée que c’est de sa faute et ce qui n’arrange rien ses parents sont partis se dorer la pilule au soleil la laissant seule (avec un compte en banque garni voyons ils ne sont pas si méchants…).

Elle se débat donc presque seule contre sa culpabilité et ses cauchemars à coups de pilule.

Heureusement Célia sa meilleure amie est toujours là pour elle et essaie de son mieux de la faire sortir de sa descente aux enfers.

C’est d’ailleurs grâce à elle que Lissie gagne un voyage dans un pays hispanique. Elle à envoyé un texte que Lissie à écrit à un concours.

Comme elle ont seulement trente secondes pour choisir ( !!!) elles prennent le Venezuela car c’est le dernier pays de la liste.

À partir de tout là tout s’enchaîne (quand on est poisseuses on cumule…) : une tentative de vol suivie de deux tentatives de viol, puis les orpailleurs qui tue tout le monde dans le village où ils étaient pour finir en apothéose en tentative de meurtre (à l’encontre de son guide certes mais la balle finie pour elle).

Heureusement comme elle est super chanceuse en plus d’être poisseuse son guide est super mignon super sympa et docteur à ses heures perdues…. Il devient donc son super héros (à part pour la deuxième tentative de viol où c’est Dom un autre guide qui va finir avec Célia qui va les sauver).

Alors je veux bien que des expériences de mort imminentes plus le fait d’avoir chacun de leur coté perdu quelqu’un qu’ils aiment rapprochent les gens mais à ce point c’est poussé…

J’aurais franchement préféré avoir l’histoire de Célia et Dom

Commentaire ajouté par Nanounette 2015-04-21T19:12:08+02:00

C'est un livre qui avait tout pour réussir mais avec moi ça n'a pas vraiment pris.

Je n'ai pas aimé la façon dont l'héroïne enchaîne les mauvais coups du sort, à ce point-là c'est de l'acharnement.

Le livre est court (moins de 200 pages) mais est très long à vraiment démarrer, l'histoire à se mettre en place.

Pourtant, l'écriture est belle, on se voit au Venezuela, on veut que Lissie aille mieux. L'auteur nous fait découvrir la culture locale et ça, j'ai bien aimé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais la fin est tellement prévisible, et tout se passe dans les 10 dernières pages! Quant au ticket de métro, ça tombe comme un cheveu sur la soupe.

Bref, une lecture d'où je ressors mitigée.

Commentaire ajouté par hamy 2015-03-04T14:13:00+01:00

Quelle jolie couverture n'est-ce pas ? Alors, attendez que je vous raconte en quelques lignes mon ressenti sur cette magnifique histoire.

Depuis la mort de son frère jumeau, Lissie est tout simplement brisée. Et la voir ainsi, sa meilleure amie ne le supporte plus. La seule façon d'y remédier, c'est de l'aider à refaire surface en envoyant une nouvelle écrite par la concernée à un concours afin de gagner peut-être, un voyage pour deux. Quand la bonne nouvelle tombe, Lissie est choquée mais heureuse de partir. Destination : Le Venezuela

Une fois arrivées dans ce pays chaud comme la braise, tout un tas de choses vont leur tomber dessus. Agressions, vols.....mais pour rien au monde, elles écourteraient la durée de leur voyage surtout qu'un charmant guide au doux nom d'Hugo a prévu de s'occuper d'elles.

Parfois autoritaire quand celles-ci sont trop téméraires à ses yeux, il connait son pays et la dangerosité de se promener seul surtout quand tu es une femme voire une touriste.

C'est avec lui que le duo va découvrir les profondeurs de la flore sauvage. La jungle. Rencontrer les habitants, leurs cultures... mais aussi l'envers du décor. Les dangers.

Pis à tout ça, nous avons l'amour qui vient sublimer cette aventure avec parfois des interrogations pour Lissie au sujet de sa vie.

Tout au long de l'histoire, de son périple, son état est extrêmement fragile suite au décès de son frère quelques mois auparavant. Elle s'accroche pour ne pas flancher comme si son jumeau lui murmurait à l'oreille, bats-toi. Profite de la vie, soeurette !

Alors, elle se bat pour surmonter sa peine et c'est tout doucement que la romance se met en place. Nos deux protagonistes vont apprendre à se connaitre, à se découvrir, à s'aimer avec tous les problèmes qu'ils vont rencontrer notamment avec les orpailleurs.

Hugo, c'est l'homme courageux, prévenant, viril et d'une tendresse à couper le souffle, quand il s'agit d'elle. D'ailleurs, ils ont tous les deux un point en commun, ce qui va beaucoup plus les rapprocher.

Pour moi, ce livre est un voyage à lui tout seul où l'on pourrait presque voir les paysages, ressentir les piqûres de moustiques, sentir les différentes odeurs, dormir dans le hamac. La plume de l'auteure m'a transportée tellement haut que j'avais du mal à redescendre.

Avec Amparo Seith, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Une peur d'être trop dans la romance sûrement et pourtant, j'ai été captivée du début à la fin. L'histoire est tellement prenante, fascinante avec une fin qui donne à réfléchir, que mon coeur a presque failli cesser de battre.

C'est un tableau d'une pure beauté avec une plume délicatement belle que je vous recommande !

Commentaire ajouté par Ematt 2015-03-04T09:08:45+01:00

J'ai reçu ce livre grâce à la sélection de la Masse critique de Babelio (que je remercie pour cette fabuleuse découverte). Je suis Amparo Seith sur sa page Facebook mais je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir son univers et son écriture, je ne suis nullement déçus bien au contraire !

Lissie est une jeune fille détruite. Un évènement tragique, survenue quelques temps en arrière, la plonge dans une grande détresse. Son seul but est de trouver chaque matin la motivation nécessaire pour se lever et affronter une nouvelle journée. Un jour, grâce à sa meilleure amie, elle gagne un voyage pour deux au Venezuela. Ce voyage va-t-il le redonner le gout de vivre ?

Amparo Seith aborde un sujet délicat avec beaucoup de finesse et de simplicité. Son écriture fluide m'a permis de me plonger dans cette romance/aventure sans pouvoir reposer le livre avant la dernière page. Elle nous permet de découvrir des personnages travaillés et d'une extrême sensibilité. Je suis passé par les mêmes types d'émotion que les personnages durant ma lecture : tristesse, espoir, amour, découverte... avant de n'être que soulagement.

Je ne connaissais pas les paysages du Venezuela, mais, je dois l'avouer, je suis allée faire un tour sur internet après ma lecture et j'en suis tombée amoureuse. Les descriptions faites par l'auteure sont si criantes de vérité qu'elles vous implorent de les découvrir.

Une page plus loin est une très jolie romance pleine d'émotion. Une aventure qui fait voyager. Une très belle réussite que je ne peux que conseiller de lire sans plus attendre.

Commentaire ajouté par Kesciana 2015-02-21T13:34:00+01:00

J’ai été super contente d’être sélectionnée par la Masse Critique de Babelio pour ce livre. Ayant rencontré Amparo Seith il y a quelques mois de cela, j’étais vraiment curieuse de découvrir ce livre qu’elle m’avait vaguement évoqué. Et puis il faut dire, avec cette couverture qui incite au voyage, je sentais que le dépaysement allait être total et qu’il saurait me faire quitter ma petite ville strasbourgeoise.

Lissie est détruite. Elle a dû faire face à un évènement tragique quelques mois plus tôt dont elle n’arrive pas à se remettre. Aujourd’hui sa vie se résume à trouver une motivation tout les matins pour se lever, pour continuer à vivre. Par un étrange concours de circonstances, elle se retrouve en voyage pendant deux mois au Venezuela. Et si ce voyage lui permettait de trouver enfin une raison de vivre ?

J’ai beaucoup aimé l’écriture d’Amparo Seith, toute en douceur et en délicatesse. Elle a abordé ici un thème avec pudeur et beauté : celui du deuil. Les mots sont touchants de sincérité, et pourtant elle n’en fait pas trop, ce qui est remarquable. Une écriture criante de réalisme, mais qui ne vise pas en premier lieu à nous tirer la larme, et qui ne tombe pas dans le pathos. Et c’est ce qui m’a encore plus troublée, cette émotion sous-jacente constante qui reste coincée dans la gorge, ne pas en dire trop mais en dire suffisant assez pour être retournée…

J’ai également énormément apprécié cette dimension voyageuse qu’Amparo a su apporter à son livre ; on a très vite l’impression de découvrir cette terre vénézuélienne aux côtés de Lissie, et plus d’une fois je suis allée regarder sur Google les lieux évoqués avec délice. L’auteur, là encore, réussi à reproduire à travers les mots de véritables tableaux naturels, elle sait très vite nous faire envie ! On a cette impression persistante d’y être, de voir. Du coup tout est très bien amené, l’histoire, les découvertes, les aventures que Lissie va vivre. On a carrément l’impression d’être en présence d’un véritable carnet de voyage, et on s’y voit, dans cette jungle, sous ces cascades, ou encore dans ce funiculaire.

Une page plus loin, c’est à la fois une véritable invitation au voyage, mais aussi une douceur émotionnelle des plus singulière. Les mots sont justes, parfaits, et l’ambiance nous amène à rêver. Une agréable lecture et une très jolie découverte.

Commentaire ajouté par cocomilady 2015-01-27T03:10:31+01:00

Je suis fan ! Premier roman que je lis d' Amparo Seith et je l'ai dévoré, il est juste génial !

Lissie, une jeune femme brisée depuis la mort de son frère jumeau dont elle ne se remet pas, se retrouve à gagner un voyage pour la destination de son choix. Poussée par l'enthousiasme de sa meilleure amie, elle choisit au hasard le Vénézuéla, pays vers lequel elles s'envolent très vite toutes les deux. Arrivées là-bas, les mésaventures vont s'accumuler. Mais heureusement, c'est en compagnie d'un guide plus que charmant qu'elles vont finalement découvrir ce pays et sa jungle, son peuple, ses dangers et ses merveilles, et même l'amour...

Alors, pour commencer, quel bonheur que de découvrir un livre comme cela et ne pas vouloir le lâcher avant la dernière ligne ! Tout y est ! Une écriture qui nous porte, nous embarque dans ce voyage avec une immense facilité. C'est fluide, c'est bien écrit, ponctué d'un humour qui m'a fait rire très souvent.

L'histoire est aussi dramatique, on ressent la douleur intense de l'héroïne et on souffre avec elle. Mais tout ceci est lié à des aventures toutes plus dingues les unes que les autres. C'est frais tout en étant profond et sombre. On a nous aussi envie de rencontrer le beau Hugo, de voyager dans la jungle et découvrir ce pays et ce peuple charmant pour la plupart.

La romance est parfaite, c'est beau et innocent, tout en étant torride à souhait.

La mort y est abordée de façon crue, mais aussi pleine d'espoir. Une magnifique fin digne de ce roman que je conseille à tous ! Une vraie réussite !

C'est un énorme coup de cœur !!

Une page plus loin

• France : 2014-12-30 (Français)