Une proposition

Description ajoutée par mantrisse 2013-02-28T07:28:53+01:00

L’amour est si doux

Le désir si puissant…

Une comédie romantique qui nous entraîne aux confins du plaisir

Je regarde l’homme assis à l’autre bout de la terrasse. Un milliardaire. On lui donne à peine trente ans. Il est magnifique. Sa peau mate, une barbe de trois jours et ses yeux d’un bleu pâle forment un contraste saisissant. Son regard distant lui donnerait presque un air sévère s’il n’était pas irrésistible. Des airs de petit garçon dans un corps d’adulte, de prédateur. Une sensualité incroyable émane de son être. Il est animal, charnel, sexuel…

Alexandra Beckamm, dite X, est partie rejoindre une amie en Italie. Elle compte y faire des recherches pour son mémoire sur la Camorra. Mais le soir de son arrivée à Naples, elle croise le regard de lord Marcus Roscarick, beau et riche milliardaire. Elle n’a plus qu’une idée en tête : le revoir. Elle ne sait pas encore que l’homme cache de dangereux secrets.

Extrait ajouté par smile200 2013-12-31T17:21:04+01:00

-Marcus James Anthony Xavier Mastrosso Di Angelo Roscarrick.

- Oh mon Dieu !

- Ses proches l'appellent Marc.

-C'est sûr, ça économise du temps.

Rien de transcendant. Simple à lire.

L'histoire se déroule en Italie, au sein des sociétés secrètes et de la mafia.

J'ai aimé les descriptions de l'Italie, très dépaysant.

Commentaire ajouté par ElenaLeRoux 2023-07-16T16:12:14+02:00

Le début a été un peu long mais on est vite emporté par la passion et l'intrigue.

Les descriptions sont précises même si parfois un peu longues, elles nous permettent de plonger complètement dans l'univers dans lequel évoluent X et Marc... une jolie visite de l'Italie et de ses dangers secrets.. La fin m'a tenue en haleine, j'avais le cœur serré en lisant. J'ai vraiment bien aimé, l'histoire autour de ce couple est certes particulière mais ça reste un excellent roman d'amour !

Commentaire ajouté par AuroreB2705 2022-12-17T17:23:05+01:00

Je suis allée au bout de l'histoire mais non sans difficulté...

J'ai éprouvé beaucoup de mal à me passionner pour l'histoire.

Commentaire ajouté par Carollie 2022-11-02T23:25:25+01:00

Ce livre m'ennuie. Je traîne dessus depuis plusieurs jours beaucoup de mal à avancer.

L'écriture semble souvent forcée.

Je ne ressens absolument pas les émotions et les sentiments des personnages.

Tout est superficiel.

Dans les romans ça va souvent vite mais là c'est le pompon.Spoiler(cliquez pour révéler)elle ne sait rien de lui mais elle est déjà amoureuse. Elle ne connaît ni son caractère, ni son métier. Si il fait partie de la mafia ou pas... elle accepte une initiation mais pose à peine des questions. elle pourrait se retrouver à se faire fouetter, nue, devant 30 personnes ou n'importe quoi d'autres mais apparemment ça ne l'inquiète pas plus que ça. On a vaguement un petit combat en elle entre son éducation, ses habitudes et cette libération sexuelle mais c'est très léger et ça passe vite. Les mystères sont des rites qui peuvent traumatiser ou détruire une personne non aguerrie. La 6eme est du viol en série ni plus ni moins. Bien sûr que ça mène à une non peur de la mort puisque ça détruit la personne. Elle n'a plus rien à perdre. Rien de plausible dans cette histoire et son amie ne la protège pas du tout.

Les 20 dernières pages sont peut être les plus intéressantes du livre et les plus vraies emotionnellement. Bien que la fin est un peu abrupte.

A savoir que la dernière partie du livre en fait un livre de dark romance. Ce qui fait que, si je l'avais su, je ne l'aurai pas lu.

Commentaire ajouté par lilidip87 2021-07-08T02:49:48+02:00

Je n'ai pas compris où l'auteur voulait nous emmener : ce livre est un mélange entre un guide touristique de Naples, des récits sur des annectodes et mythes historiques, une initiation sexuelles très bizarre et des histoires sur la mafia. Un peu trop éparpillé! De plus le titre devrait être une initiation et pas une proposition ( la trame du livre est surtout l'initiation que j'ai pas trop compris - après je dois avouer que j'ai lu en diagonale, car ça commençait à me saouler toutes ces descriptions).

J'imaginais que le livre serait plus sombre et porterait plus sur la mafia.

Je n'ai pas été cliente.

Commentaire ajouté par Himechan 2020-02-16T19:17:46+01:00

Pas convaincue du tout. Toute la partie sur l'Italie et la mafia est très sympathique à lire. En revanche, toute la partie romance m'a beaucoup déçue. Rien d'original. Encore un beau milliardaire avec de lourds secrets.

Commentaire ajouté par igoline 2020-01-21T19:13:17+01:00

c'est un bon roman tres documenté les personnages sont intéressants mais la fin est tordue et decevante

Commentaire ajouté par lcyrielle 2019-12-28T23:56:55+01:00

Ce livre chamboule à sa lecture. On découvre l’Italie, des sites importants, des églises, des palais. On en ressort plus instruit.

L’histoire d’amour est sombre, c’est un monde à part mais la lecture en valait la peine. A lire !

Commentaire ajouté par JacquesIrch 2018-05-27T17:38:47+02:00

Juste dosage entre romance, amour, scènes érotiques, suspens, histoire, et sombre action de la pieuvre. Un peu confus a mon gout au début et a la fin ,mais quand on a accepté de rentrer dans l'histoire ça se lit bien.

Très belle couverture qui m'a donné envie d'acheter le livre.

Commentaire ajouté par raphMK 2017-06-07T14:22:25+02:00

J'ai apprécié ce livre même si je trouve la fin un peu déconcertante. Sans spoiler, je la trouve un peu trop rapide par rapport à l'histoire en elle-même.

Cependant, les personnages sont attachants et dès le départ, se battent pour rester ensemble.

Les descriptions présentées de la mafia italiennes sont exceptionnelles (même si cela peut faire froid dans le dos) il y a un travail très poussé de l'auteur.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Il serait dommage de ne pas le lire.

Commentaire ajouté par lou02 2016-09-05T18:34:22+02:00

A travers ce livre, l'auteur nous fait découvrir l'arrière pays de l'Italie avec comme spécialité : la mafia.

On se demande que va-t-il arriver à nos protagonistes et vont-ils s'en sortir indemne de tout cela ?

Une proposition

• France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2014-08-20 - Poche (Français)