Danger & Desire, Tome 3 : Une proposition inconvenante

Description ajoutée par lillou 2013-03-25T16:28:45+01:00

Hertfordshire, 1809

Quand Sophia apprend que son fiancé Daniel vient de périr dans un naufrage, à son retour des Indes, le monde s’écroule autour d’elle… Comment pourra-t-elle subvenir aux besoins de sa famille ruinée ? A vingt-six ans et sans dot, comment espérer se marier un jour ? Certes, neuf ans de séparation ont eu raison de son amour de jeunesse pour Daniel, mais qu’importe l’amour dans une telle situation ? Oui, l’amour n’est pas ce qui préoccupe le plus Sophia dans l’immédiat. Pourtant, quand Callum, le frère jumeau de Daniel, lui propose de l’épouser à la place de son frère pour régler ses problèmes financiers, Sophia hésite. Car non seulement cette proposition lui paraît aussi prosaïque qu’inconvenante, mais tout en elle se révolte à l’idée de s’offrir à cet homme qui s’est toujours montré à son égard d’une indifférence insultante.

Une romance historique qui est assez simple et de temps en temps ça fait du bien.

2 personnages touchants, d'un côté Sophia 27 ans, en deuil après la mort de son fiancé et Callum qui reste endeuillé par la mort de son frère jumeau qui n'est autre que le défunt fiancé de Sophia.

Cal va lui proposer un arrangement (il l'épouse pour l'aider financièrement et lui pour obtenir un héritier)

Ils vont devoir apprendre à se découvrir l'un et l'autre et surtout se faire confiance. L'ombre du défunt frère hante Cal et empêche Sophia d'avancer.

La romance n'est pas au premier regard mais s'étale tout le long du roman.

J'ai apprécié d'avoir le point de vue de Cal et de Sophia, leur crainte mais aussi leur désir.

Une jolie histoire d'amour qui se lit d'une traite.

J'ai regretté les nombreuses longueurs, surtout vers la fin. Une lecture un peu ennuyeuse.

Un des romans harlequin historique que j'ai préféré...

L'histoire suit vraiment le quotidien de ce couple, il ne se passe pas énormément de choses, mais je me suis quand même beaucoup attachée aux deux personnages et je ne me suis pas ennuyée…

J'aime ce genre d'histoire où les deux héros doivent se marier par convenance mais tombe petit à petit amoureux l'un de l'autre… Je trouve ça beaucoup plus réaliste que le principe du coup de foudre en quelques jours où ils sont sensé s'aimer jusqu'à la fin des temps après… Quand l'amour arrive doucement comme ça, on le comprend bien, il est logique et beau parce que les deux protagonistes ont eu le temps de se connaître et s'apprécier, ils connaissent leurs qualités et leurs défauts et ils s'aiment tels qu'ils sont… Leur amour n'est donc pas uniquement basé sur une attirance physique, du désir, et c'est plus réaliste et romantique je trouve… (en tous cas, ça parle davantage à mon coeur ! ^_^)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi beaucoup apprécié que leurs relations sexuelles ne soient pas parfaites à chaque fois. Quasiment toujours, dans les romances, c'est l'osmose parfaite et multiples orgasmes dès la première fois. Là ce n'est pas le cas et j'ai apprécié ce réalisme qui permettait du coup au couple d'apprendre à se connaître intimement.

A noter que ce troisième tome peut se lire totalement indépendamment des autres.

Très jolie petite histoire que j'ai dévoré en une après-midi. Je me suis laissée emporter par cette romance. A lire

Je l'ai lu trés vite et je l'ai beaucoup aimé ce roman, une histoire d'amour pasionante et mouvemantée. Au début aucun sentiment n'ai dévoilé mais peu à peu ils naissent et là ça devient intéressant.

Une histoire intéressante et bien écrite. Du pur roman historique.

Encore une fois, je n'ai pas retrouvé la verve qui égaie parfois les romans de Louise Allen. Elle raconte ici une histoire plus feutrée et conventionnelle, et il ne faut pas s'attendre à y trouver une de ces héroïnes habitées souvent par un petit grain de folie.

Sophia Langley a été fiancée une dizaine d'années à Daniel Chatterton, son ami d'enfance, que l'on a rencontré dans le tome 1. Quelques mois après l'annonce de sa mort, son frère jumeau, Callum, lui propose un mariage de convenance : elle est en passe de devenir une vieille fille employée comme gouvernante, tandis que lui, miné par la douleur de son deuil impossible - original, c'est le frère mort qui se place en rival dans la relation entre les deux héros - souhaite se marier pour s'établir. Tous deux trouvent leur compte dans cet arrangement, et le roman déroule leur installation dans leur vie maritale, sans grand heurt, avec les défis du quotidiens, et des sentiments qui évoluent tout doucement.

Car l'amour ne va pas de soi, loin s'en faut, Sophia ne grimpe pas aux rideaux dès qu'il la touche, et lui la trouve plutôt bien adaptée à son nouveau rôle d'épouse, mais sans plus. Le défi, pour Allen, c'était de les amener à s'aimer, et le roman est réussi, en ce sens que, sans grande envolée, elle parvient plutôt bien au résultat escompté.

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Danger & Desire, Tome 3 : Une proposition inconvenante

• France : 2013-06-01 (Français)

Fger l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-13T21:20:38+02:00