Une saison à Crescent Cove, Tome 3 : L'été où tout a changé

Description ajoutée par letty85 2015-11-13T19:12:06+01:00

L’amour d’un été peut durer toute une vie

Après des mois de correspondance avec la charmante Skye Alexander, qu’il n’a pas revue depuis l’enfance, Gage n’a qu’une envie : la voir en chair et en os. Il a alors une idée : pourquoi ne pas louer l’un des bungalows qu’elle gère à Crescent Cove, leur ville natale, et lui faire la surprise de son arrivée ? Mais, à son grand étonnement, leurs retrouvailles ne sont pas aussi joyeuses qu’il l’avait imaginé... La froide réserve de la belle jeune femme à son égard lui paraît incompréhensible alors qu’ils se sont tant liés par écrit, et que Skye semblait partager ses sentiments naissants…

Cette pensée aurait dû lui glacer le sang, mais tout au contraire, une seconde vague de chaleur déferla dans son corps. Il lui sembla même que ses cheveux frisaient carrément sur son crâne ! Se retenant de justesse d’y porter la main, elle s’éclaircit la voix et expliqua d’un ton ferme :

Ce 3e tome est consacré à Gage (le frère jumeau de Griffin, le héros du 1e tome) et Skye, jeune femme énigmatique et présente dans les deux précédents tomes.

Gage est photographe de guerre. A la suite d’un quiproquo, son courrier n’a pas trouvé son frère mais Skye qui gère les cabanons de Crescent Cove et joue les factrices pour ses locataires. C’est de cette manière que la correspondance entre les amis d’enfance a commencé.

Si le lien formé par cet échange épistolaire est fort et plutôt intime, l’un et l’autre font l’impasse autant dans leur correspondance qu’au début du roman sur des épisodes traumatisants de leur vie. Mais au fur et à mesure, ils vont apprendre à se faire confiance et s’aider.

Parallèlement, nous suivons les préparatifs du mariage de Jane et Griffin (couple du 1e tome) et aussi comme dans le précédent tome une belle romance secondaire entre Polly, la meilleure amie de Skye et Teague, sapeur-pompier et ami de Skye également.

A nouveau un joli roman pour clore cette agréable saga.

J'ai choisi ce roman pour son titre et sa couverture ( pour répondre aux consignes de Challenges ! ).

J'ai passé de bons moments avec Skye et Gage et j'ai même été émue sur la fin...

Ce 3ème tome est l'apothéose de la série. Chaque personnage est le sauveur de l'autre. La magnifique relation qui unit Skye et Gage est remplie de tendresse et de confiance. J'ai aussi beaucoup l'histoire secondaire de ce roman!

une très belle fin de série, j'ai pris un grand plaisir à découvrir l'histoire des deux derniers personnages. ils vont tellement bien ensemble :) deux âmes perdues et déchirées qui se reconstruisent ensemble.

Une saison à Crescent Cove, Tome 3 : L'été où tout a changé

• France : 2016-02-01 - Poche (Français)

viva123 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-10T11:58:50+02:00