Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 510
Membres
992 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-22T17:56:32+01:00

Le bien et le mal, ça peut être comme deux foutus serpents : si emmêlés qu'on ne peut les différencier que lorsqu'on les a tués tous les deux et alors il est trop tard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Julitlesmots 2016-03-07T15:30:58+01:00

On ne peut jamais vraiment parler de l’avenir, si vous y pensez sérieusement. On ne peut parler que de ce que l’on imagine, ou de ce que l’on souhaite. Ce n’est pas la même chose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Julitlesmots 2016-03-07T15:28:27+01:00

Je ne vais pas te dire au revoir, au cas où Dieu m’entende et pense que je suis prête à partir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2022-11-28T20:02:28+01:00

Si la guerre avait appris quelque chose à la jeune fille, c'était à ne rien tenir pour acquis : il n'était jamais prudent de repousser ce qui importait. La vie pouvait vous arracher ce que vous chérissiez, et il n'y avait alors plus aucun moyen de le récupérer. C'est ainsi que grandit en elle un sentiment d'urgence, un besoin de saisir une occasion. Avant tout le monde."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2022-10-22T21:00:18+02:00

Parce que vous pensez que détruite ma femme ferait de moi un homme libre ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2022-10-22T20:59:47+02:00

- Et où crois-tu aller, Jeremiah Smart ?

- Dehors, maman !

- Il faudra me passer sur le corps ! répliqua-t-elle en lui bloquant le passage.

Elle mesurait à peine un mètre cinquante. Il la dépassait d'au moins trente centimètres.

- Désolé, dit-il en soulevant sa mère par la taille aussi facilement qu'un morceau de bois de santal, avant de la reposer légèrement sur le côté.

Il la planta là, bouche bée, les yeux furibonds, passa la porte et s'éloigna dans l'allée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2022-10-22T20:56:55+02:00

Un phare, ça fonctionne pour les autres; il est impuissant à éclairer l'espace le plus proche de lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2022-10-22T20:56:09+02:00

- Et être papa ? C'est comment ? demande Bluey.

- C'est comme ça.

- Non, dis-moi, c'est une vraie question, mon vieux.

Le visage de Tom se fit sérieux.

- Rien ne peut t'y préparer. Tu n'imagines pas à quel point un bébé peut percer tes défenses, Bluey. A quel point il peut aller jusqu'au fond de toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2022-10-11T13:43:18+02:00

Ce soir-là, quand Tom vérifia le manchon à incandescence, ce fut au son des notes bien régulières de Bach qui escaladaient les marches du phare pour résonner dans toute la salle de la lanterne. Tout comme le mercure qui contribuait à la rotation de la lumière, Isabel était... un mystère. Capable de soigner comme d'empoisonner; capable de porter tout le poids de la lumière mais aussi de la diffracter en un millier de particules impossibles à attraper, s'égaillant dans toutes les directions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2022-10-11T13:39:25+02:00

Parfois, quand il se réveille à côté d'Isabel, il lui arrive d'être surpris, et soulagé, qu'elle ne soit pas morte. Il guette avec soin sa respiration, juste pour être sûr. Puis, il pose la main sur le dos de sa femme et fait siens la douceur de sa peau, les légers mouvements de son corps endormi. C'est le plus grand miracle auquel il lui ait été donné d'assister.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode