Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

V pour Vendetta



Description ajoutée par zara29 2010-06-04T10:01:27+02:00

Résumé

Londres, fin du XXe siècle : plus personne n'ose résister au "Système". L'œil et l'oreille espionnent, le nez enquête, la bouche désinforme et la main fait régner l'ordre et la terreur. L'Angleterre a pris les couleurs du fascisme. La culture a été effacée. Pourtant quelqu'un ou quelque chose rôde dans les ruelles sombres. Il est vêtu comme un comédien, masqué d'un éternel sourire, cite Shakespeare, sauve les innocents, pose des bombes et préserve ce qu'il reste de la culture dans son musée des ombres.

Un anarchiste s'est glissé au cœur du système. Ni comédien ni tragédien, ni bouffon ni fou, ni fanatique ni terroriste, ou peut-être tout cela à la fois, il n'a pour nom qu'une initiale : V. V pour Vendetta. V pour Vengeance. À moins que ça ne soit pas aussi simple que ça...

Afficher en entier

Classement en biblio - 360 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par DML12 2015-01-27T22:46:19+01:00

« Par le pouvoir de la vérité j'ai de mon vivant conquis l'univers. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Bien que le livre ne se distingue pas par sa qualité de dessin, qui reste somme toute purement représentatif et convenu, sauf en ce qui concerne les cadrages, ce personnage d'une surprenante théâtralité nous embarque dans son combat contre la totalitarisme. J'ai adoré et adhéré, V despasse son cadre il devient un symbole de la lutte contre l'oppression, de l'intellectuel cultivé et engagé mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds

Afficher en entier
Or

Acheté après avoir vu le film, l'histoire représente un futur ressemblant beaucoup au totalitarisme Nazi (les camps, les test sur des prisionniers ...) mais existant au sein du royaume uni.

On réfléchit sur tous ces idéaux politiques qui peuvent se retourner contre la population.

Les dessins sont caractéristiques des comics américains mais les angles sont intéressants et le livre très beau !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aventurine20 2024-04-03T20:36:51+02:00
Bronze

L'adaptation faisant partie de mes films préférés, je ne pouvais ignorer la découverte du matériaux d'origine un jour. Malgré quelques réticences par rapport au dessin, je me suis lancée et j'ai apprécié, globalement, cette lecture. Pour autant, les illustrations ne m'ont vraiment pas plu, au-delà des images sombres (importantes pour l'histoire), le trait ne m'aidait pas à plonger dedans. J'avais même beaucoup de mal à différencier les personnages et je crois qu'au final, j'ai surtout lu les textes sans m'attarder sur les illustrations.

Et je me demande, au-delà de ça : si je ne connaissais pas l'histoire de base, aurais-je compris quelque chose ou aurais-je pu l'apprécier ? J'en doute. J'ai pu lire en ayant la musique et la voix des acteurs en tête, ça m'a beaucoup aidé pour l'immersion. Je ressors plutôt mitigée de cette lecture, même si, dans les points positifs, le comics m'a apporté des réponses à des questionnements de longue date suite à de nombreux re-visionnages du film. J'ai la sensation d'avoir un peu plus approfondi l'histoire, même si mon cœur continuera d'aller vers son adaptation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zids 2024-03-04T22:49:27+01:00
Or

Je suis une très grande fan du film V for vendetta, et j'ai découvert les comics par hasard dans ma médiathèque de quartier. J'ai découvert un univers différent dans les comics. Le style de dessin très épais nous plonge tout de suite dans un univers très sombre, il n'y a pas de place à la clarté de la case. Le scénario est bluffant, connaissant le film je pensais avoir beaucoup de connaissances de l'univers et de ses principes. Mais les comics ont été une immense claque scénaristique. Au niveau de la trame, l'histoire est plus développée, nous avons plus d'informations et malgré ça les actions des personnages sont imprévisible. Les personnages ne sont pas attachants, j'ai découvert des nouvelles faces de V, de Evey et j'ai aussi juste découvert de nouveau personnage tout court qui sont fascinant à découvrir. Je suis heureuse de les avoir lus. Après cette lecture, ma vision de l'univers de V pour Vendetta a énormément changé. Et pour moi, cela resta une œuvre majeure et magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matvil 2024-01-14T12:41:24+01:00
Bronze

Je ressors de cette lecture avec un avis un peu mitigé :

1.D'une part le scénario est vraiment efficace et l'univers très intéressant.

2. Mais j'ai assez peu apprécié les illustrations à l'intérieur hormis les doubles pages. Je comprends tout à fait l'objectif artistique et le fait qu'il s'agisse d'un ancien comics, mais c'est quand même parfois difficile de comprendre ce qui est en train de se passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chayanne 2023-08-11T15:59:54+02:00
Diamant

Dans un pays où chacun est surveillé jusque dans sa plus stricte intimité, les opposants au Pouvoir sont enfermés, torturés, exécutés. Et la population suit le mouvement.

C'est dans ce contexte qu'apparaît un jour un homme, affublé d'un masque de théâtre, qui va venir secouer la fausse quiétude de la société

Un des gros points forts de cette histoire, c'est le réalisme cru de l'engrenage politico-social.

Le scénariste a parfaitement saisi les tenants et aboutissants de la Politique, amenant la réflexion du lecteur face à sa propre.

La palette de couleur assez fade et le coup de crayon qui ne m'ont pas spécialement séduite.

Par contre le découpage et la mise en scène sont impeccables..

Tantôt ultra charismatique, tantôt détestable, tantôt fou, tantôt incroyablement réaliste et (presque) sain d'esprit, on a un personnage principal, V, qui brille par son ambivalence et son intelligence.

Mais aussi par sa prise de position face à la société.

On peut difficilement être insensible à un personnage pareil.

En remontant les événements, on peut y voir une histoire de revanche sur ses tortionnaires.

Mais n'est pas juste le socle de quelque chose de beaucoup plus grand?

Préparez vous à passer un certain temps sur ce tome.

Extrêmement riche en événements et en réflexion, on est pas sur une petite lecture chill du dimache aprem pour souffler de sa longue semaine.

Gros coup de cœur pour cette histoire accrocheuse qui mène à pas mal de réflexion. C'est vraiment passionnant à lire et on en ressort pas forcément indemne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Meline- 2023-05-07T17:40:26+02:00
Diamant

J'avais adorer le film, le comic est juste génial ! On retrouve le film, tout en plongeant encore plus dans l'imaginaire. L'évolution des personnages laisse songeur sur la condition humaine ! Le graphisme est à l'image de l’œuvre, sombre, parfois anarchique mais sublime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2023-01-26T19:31:16+01:00
Or

Wow, je n'avais jamais lu ou vu V Pour Vendetta et wow. Une vraie claque qu'on se prend pendant la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-05-25T17:05:47+02:00
Bronze

J'avoue que j'ai vu le film avant le livre et que cela m'a influencée. J'ai trouvé certains passages un peu long.

Sinon cette uchronie est un grand classique du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _Sayanel 2022-01-27T21:18:48+01:00
Lu aussi

Une très bonne oeuvre.

J'avais des attentes très fort liées à l'imaginaire et au film, je n'ai du coup pas pu m'empêcher d'être déçu : rien de vraiment nouveau sous le soleil.

On vois que le talent d'Alan Moore est encore balbutiant. Certains passages, qui devaient simplement êtres poétiques ou mystérieux, sont complètements hermétiques, cryptiques, indéchiffrables, voir juste illisibles.

Politiquement, l'anarchisme de V est un peu aux fraise actuellement, mais l'oeuvre date des années 80.

Cependant, [i]V For Vendetta[/i] possède une magistrale scène (Spoiler(cliquez pour révéler)celle de l'enfermement d'Eve dans le théâtre, et de sa libération), on ressens en pleine tronche la puissance de la Libération, ce sentiment qui vous étreint violemment quand vous réalisez que vous êtes libres, que vous seuls êtres maîtres de votre vie. Que vous avez réalisé la peur que laisse la Liberté, et que vous l'avez dépassée.

Mais certaines courbes doivent êtres vécues, et non racontées, et je ne suis pas sûr que ceux n'ont pas abordés cette courbe en saisissent toute la puissance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faren 2021-08-27T19:07:47+02:00
Or

J’ai adoré cette version intégrale. Je ne doutais pas que j'allasse l’adorer ; car j'adore déjà le film. Mais cette version sur papier n'a fait qu’agrandir ma passion pour cette histoire. On retrouve le film dedans, mais aussi d’avantage. Je ne peu que vous le conseiller. Les dessins sont également sublimes ; un peu sombre, mais c’est l’histoire qui veut cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2021-07-28T13:17:28+02:00
Argent

Mon premier comics...acheté parce que mon copain ne jurait que par ça... Il est intéressant, il fait réfléchir, le personnage est bien barré dans son genre. Les dessins ne sont pas ma tasse de thé mais je préfère le graphisme des mangas aux comics, goût personnel. J'ai parfois été un peu perdue mais la fin permet d'avoir les réponses.

Afficher en entier

Date de sortie

V pour Vendetta

  • France : 2012-05-18 (Français)

Activité récente

zids le place en liste or
2024-03-04T22:27:41+01:00
Glen l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-27T23:48:50+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 360
Commentaires 52
extraits 30
Evaluations 122
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode