Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Activité récente
  • 13-05 ajouté par MaysterP (Liste d'Or)
  • 10-05 ajouté par Reinaldo (Liste d'argent)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 8.4
Ecriture 8.5
Suspense 7.5
Originalité 8.8
Addictivité 8.6
Pédagogie 8
Créativité 8
Personnages 8.8
Humour 7.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Valérian, agent spatio-temporel, tome 1 : La cité des eaux mouvantes

Date de sortie

Editions

2010 français
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francks le 05-04-2012
Valerian et Laureline vont être chargés par leur hiérarchie de neutraliser un prisonnier politique qui s'est enfui dans le passé. La mission n'est pas sans risque car, en plus de se lancer à la poursuite d'un dangereux criminel, ils vont devoir se rendre sur la Terre en 1986, alors qu'elle vient d'être ravagée par un cataclysme. Cette période, qui correspond à la fin de l'ancienne civilisation terrienne, est d'ailleurs peu connue des historiens puisque antérieure à la création de l'Empire Galactique Terrien. Valerian est désigné pour se rendre sur les lieux et arrive dans un New-York à demi-submergé par les flots, déserté de ses habitants - hormis une gang de pilleurs et une étrange cohorte de robots. Sans trop savoir où chercher, le héros se lance à la recherche de ce Xombur qui, par ses actions, menace de changer le futur...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par BPiet le 2013-05-24 00:50:52 Editer
BPiet Or
Premier épisode : pour un coup d'essai, c'est un coup de maître : voilà une série qui démarre sur les chapeaux de roues, le décor est planté, les personnages sont déjà cernés (même si ce n'est pas super-chiadé), et surtout il y a de l'aventure, de l'action, de la philosophie de pacotille (voulue, à n'en pas douter), et surtout un humour le plus souvent décapant. Cette série est une série majeure de la bd S-F.
Par francks le 2012-05-08 14:03:20 Editer
Super tome !!!! Valérian pour sa première aventure se retrouve dans le New de 1960 ravagé pas des raz-de-marée. Des dessins certes simple mais en même temps très plaisant,colorés et compliqués. Ce premier tome met bien en place les personnages dans une histoire originale. A suivre.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.