Livres
349 492
Comms
1 204 951
Membres
221 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valérian, agent spatio-temporel, tome 1 : La cité des eaux mouvantes


Note globale 8.33 / 10

Classement en biblio - 56 lecteurs

Or
11 lecteurs

Résumé

Valerian et Laureline vont être chargés par leur hiérarchie de neutraliser un prisonnier politique qui s'est enfui dans le passé. La mission n'est pas sans risque car, en plus de se lancer à la poursuite d'un dangereux criminel, ils vont devoir se rendre sur la Terre en 1986, alors qu'elle vient d'être ravagée par un cataclysme. Cette période, qui correspond à la fin de l'ancienne civilisation terrienne, est d'ailleurs peu connue des historiens puisque antérieure à la création de l'Empire Galactique Terrien. Valerian est désigné pour se rendre sur les lieux et arrive dans un New-York à demi-submergé par les flots, déserté de ses habitants - hormis une gang de pilleurs et une étrange cohorte de robots. Sans trop savoir où chercher, le héros se lance à la recherche de ce Xombur qui, par ses actions, menace de changer le futur...

Afficher en entier

Extrait

Galaxity, métropole du futur et capitale de l'empire galactique terrien, avec le développement du voyage instantanée dans l'espace-temps, la structure de la société s'est radicalement modifiée.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Argent

Réalisé au début des années 70, en pleine guerre froide , ce 1er album de Valérian, colle aux préoccupations de l'époque sur le nucléaire, son stockage, son usage. Excellent scénario de ce qui allait devenir une des grandes saga de la BD francophone.

Afficher en entier
Or

BPiet vous résume assez bien le contenu de se première tome, qui devrais vous permettre d'accrocher ou de décrocher.

Afficher en entier
Or

Premier épisode : pour un coup d'essai, c'est un coup de maître : voilà une série qui démarre sur les chapeaux de roues, le décor est planté, les personnages sont déjà cernés (même si ce n'est pas super-chiadé), et surtout il y a de l'aventure, de l'action, de la philosophie de pacotille (voulue, à n'en pas douter), et surtout un humour le plus souvent décapant. Cette série est une série majeure de la bd S-F.

Afficher en entier
Diamant

Super tome !!!! Valérian pour sa première aventure se retrouve dans le New de 1960 ravagé pas des raz-de-marée. Des dessins certes simple mais en même temps très plaisant,colorés et compliqués. Ce premier tome met bien en place les personnages dans une histoire originale. A suivre.

Afficher en entier

Activité récente

djebari l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-03T18:33:07+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T01:23:21+02:00

Les chiffres

Lecteurs 56
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8.33 / 10

Évaluations