Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valérian et Laureline : l'intégrale : Volume 4



Description ajoutée par Virus 2011-10-20T15:15:23+02:00

Résumé

Contient les albums :

- Métro Chatelet direction Cassiopée

- Brooklyn Station Terminus Cosmos

- Les spectres d'Inverloch - Les foudres d'Hypsis

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Pour ce 4ème volume, je me suis un peu perdue à nouveau dans les sauts dans le temps de Valerian. On est tout de suite jeté dans le bain sans préambule, même s'il y a eu les albums précédents, chaque aventure est différente, donc on met un peu de temps à comprendre l'objectif de la mission et où sont exactement Valerian et Laureline et le lien de communication entre eux. En revanche, après ce premier cap passé, j'ai beaucoup aimé les retrouvailles et la suite des aventures en Ecosse dans Les spectres d'Inverloch, avec cette créature marine totalement improbable, c'est assez drôle. Des 4 albums, c'est celui que j'ai préféré dans ce volume.

Afficher en entier
Argent

Un volume regroupant 4 albums, qui rassemble le bloc soudé de l'intrigue principale qui se met en place pour le reste de la série. Avec le premier album de ce volume, l'univers prend un sacré virage au niveau scénaristique. Côté dessin il n'est pas en reste non plus ; l'évolution ne cesse depuis les premiers albums.

Je garde un souvenir très fort de ces 4 albums qui font entrer en jeu la problématique du voyage temporel, les paradoxes, les futurs alternatifs, et une intrigue mêlant plusieurs espèces à travers l'espace, comme le faisait déjà l'Ambassadeur des Ombres.

L'arrivée de nouveaux personnages surprenant, dans le dernier album du volume, m'avait marqué également pour le côté subversif et très décalé de la série. Des personnages qui reviendront par la suite.

La complexification de l'intrigue liée à la Terre m'est toujours restée assez confuse, et j'avoue qu'à nouveau maintenant, j'ai du mal à bien me représenter la logique qui est derrière.

Je tiens à souligner aussi que toutes les intégrales ont une préface bien remplie d'analyses et de récit sur les auteurs, les albums, leur signification, le contexte de leur écriture... Le premier de ce volume fait suite à la sortie du premier film Star Wars, ce qui a influencé Mézières, et le virage scénaristique (le plongeon, en fait) s'explique par le fait que la série s'apprêtait chronologiquement à rejoindre les évènements décris dans le premier album de la série (1986 je crois, N-Y submergé)

Afficher en entier
Or

Les auteurs nous donnent cette fois des histoires beaucoup plus étoffées que dans les trois premiers tomes. Elles sont organisées en dyptiques ce qui permet aux auteurs de développer davantage leur scénario. C'est parfois un peu difficile à comprendre parce que beaucoup d'éléments viennent s'emmêler et que les auteurs parlent de choses issues des histoires précédentes. Il faut donc avoir une bonne mémoire et lire lentement pour bien comprendre les intrigues mais ça ressemble à une bonne vieille intrigue de paradoxe temporel avec mal de crâne assuré à la fin ^.^

On découvre un personnage incontournable de l'univers de Valerian et Laureline Spoiler(cliquez pour révéler)Monsieur Albert,que les spectateurs de la série connaissent bien et qu'on retrouve avec plaisir en constatant que les traits du personnage étaient bien représentés dans l'animé.

Les dessins sont comme toujours très bien exécutés, même si j'ai noté une amélioration dans les traits. Chacun des personnages a vraiment ses caractéristiques physiques propres et on sent que le dessinateur a enfin pris les personnages principaux dans son oeil. Il a trouvé son rythme dans les dessins et ça ne peut qu'augmenter encore la beauté de cette série.

J'ai donc apprécié ce tome qui permet de saisir toute l'ampleur des possibilités de l'univers des auteurs et qui nous confirment (s'il en était besoin) que Valerian et Laureline est vraiment une GRANDE aventure de SF.

Afficher en entier

Activité récente

acfred le place en liste or
2018-02-14T13:53:06+01:00
Yeuse l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-07T14:53:40+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode