Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

Description ajoutée par jouannic1993 2011-01-22T22:41:48+01:00

Rose Hathaway a toujours joué selon ses propres règles

Elle a enfreint la loi quand elle s’est enfuie de l’Académie Saint Vladimir avec sa meilleure amie et dernière représentante de la famille Dragomir, Lissa. Elle a franchi la limite quand elle est tombée amoureuse de Dimitri, son superbe instructeur. Et elle a osé défier la Reine Tatiana, leader du monde Moroi, risquant sa vie et sa réputation pour protéger les futures générations de gardiens dhampirs.

La loi a désormais rattrapé Rose… pour un crime qu’elle n’a même pas commis. Elle est en prison pour l’offense la plus grave : le meurtre d’un monarque. Elle aura besoin de l’aide de Dimitri et d’Adrian pour retrouver la seule personne qui lui permettra de stopper son exécution et forcera l’élite Moroi à reconnaître un nouveau candidat inattendu au trône royal : Vasilisa Dragomir.

Mais les minutes sont comptées pour la vie de Rose . Elle sait au fond d’elle-même que le monde des morts la réclame… et cette fois elle n’aura pas de deuxième chance. Et une grande question se pose : quand vous dédiez votre vie à sauver les autres… qui viendra vous sauver ?

Classement en biblio - 6 183 lecteurs

« Ah ! ma fille ! soupira-t-il. A peine dix huit ans, et tu as déjà été accusé de meurtre, tu as apporté ton aide à des criminels et tué plus de Strigoï que la plupart des Gardiens en verront de toute leur vie. ( Il marque une pause.) Je ne pourrais pas être plus fier. »

Ça y est, la fin est arrivée. Last Sacrifice, qu'est-ce qu'on peut s'en attendre? Faut pas ce le cacher, mes attentes étaient GÉANTES pour le livre, et j'ai été comblée!

Les aventures de Rose sont toujours aussi excitentes que dans les autres livre et encore une fois, Rachelle Mead a su m'émerveillée.

Bien entendu, j'attends la série qui suit avec impatience.

J'ai tout de même un petit bémol: Je trouvais que la fin était prévisible et a été un peu précipitée, néanmoins, je souhais que ça ce termine ainsi.

Génial. Si vous avez des questions au sujet de la série, n'hésitez pas à me visiter dans ma biblio, je préfère ne pas donner trop d'informations ici pour éviter les spoiler!

xo

Tellement, tellement bien ! Last Sacrifice a répondu à toutes mes attentes et bien plus encore ! Richelle Mead a vraiment réussi à me passionner avec Vampire Academy. Chaque tome a eu son lot de frayeur, de suspense, d'émotions et d'encore tant d'autres choses qui ont rendu la série merveilleuse en tout point pour moi.

Immense coup de cœur pour le couple Rose/Dimitri d'ailleurs, qui aura su me tenir en haleine jusqu'au bout et m'émouvoir jusqu'aux larmes. Je crois qu'il va être difficile de trouver mieux, pour l'instant en tout cas.

J'espère sincèrement que le spin-off qui sortira en août prochain me plaira tout autant !

Une fin de saga explosive. J'ai vraiment apprécié ce tome, avec encore plus de rebondissements. J'avais deviné qui était la meurtrière, mais au dernier moment, le suspense a été bien maintenu quand même.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes. J'aime voir Lissa ne plus être dépendante de Rose, elle qui paraissait si fragile dans le tome 1 et qui est maintenant une jeune femme forte et sûre d'elle. Rose, quant à elle, n'a pas changé ; elle est impulsive et assez douée pour se sortir des pires situations.

Son histoire avec Adrian et Dimitri est tellement prévisible. Rien de bien étonnant de ce côté-là. Dans son ensemble, c'est une excellente série à relire avec plaisir.

De nouveau Richelle Mead nous entraîne dans son univers pour ce dernier opus plein de rebondissement.

On retrouve nos chers compagnons prêt à tout pour prouver l'innocence de Rose. Si certains événements sont prévisible d'autres sont vraiment étonnant (je pense notamment aux révélations des 200 dernières pages).

Si j'avais adoré l'évolution de certains personnages dans le tome précédent, j'avoue être déçu dans celui-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)Adrien devient un personnage si misérable qu'il en devient détestable à la fin.

Même si plusieurs questions trouvent enfin des réponses, il reste encore assez de question en suspent pour avoir le droit à des spin-off.

En bref, une jolie pépite qui met fin, de manière surprenante, à cette sublime série !

Ainsi se clôture l’histoire de Rose et Lissa…

Dans ce dernier tome elles nous entraînent dans un road trip et les intrigues de la cour, on découvre une autre société en marge et on va se rendre comptent que même les personnes qui nous sont les plus proches ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, et peuvent avoir de nombreuses intentions cachées. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les révélations finales sont surprenantes quoique logique.

J’ai aimé la tournure qu’on pris les événements et cette fin même si tout n’est pas tout à fait résolu… et je suis un peu triste (comme souvent) de terminer cette histoire et de quitter ses personnages que j’ai appris à connaître et aimer au fil de leur parcours, mais je sors de ma lecture avec un très bon sentiment car j’ai vraiment aimé cette saga.

Quel final !

J'ai beaucoup apprécié ce tome !

Décidément la saga, une fois passée les deux premiers tomes est vraiment devenu 🔥🔥🔥

Les rebondissements, l'action, les interactions, les intrigues et les relations 🖤

Vraiment tout ça était pépite !

Le seul petit point noir que j'aurai, c'est que j'ai beaucoup suivi Rose dans ses réflexions amoureuses... donc la décision finale... m'a quelque peu laissé avec un sentiment amère, surtout quand la saga se fini comme ici et que l'on n'a pas véritablement d'explication ou d'idée sur comment tout le monde interagi une fois les événements passés....

Mais sinon cette saga était incroyablement et je suis ravie qu'ils aient adopté cette nouvelle édition !

Je ne penser vraiment pas que j aurais pu aimer plus encore le 2eme Tome mais qu est ce que j avais tord sur ce point. Ce 6eme tome cette conclusion il n y a pas de mot à part la perfection de l histoire je sois avouer que je ne m attendez vrmt pas à ce que le coupable soit celui là mais cela a été encore plus surprenant mais le Happy end de Lissa/Christian mais surtout de Rose/Dimitri. Été juste magnifique je regrette juste que il n y ai pas un autre tome pour savoir se qu il devienne ensuite. Mais cette fin ne pouvais pas être plus parfaite malgré tout.

Il m'aura fallu plusieurs mois/années pour lire l'intégralité de Vampire Academy, mais j'ai apprécié de prendre le temps. C'était encore une fois un bonheur de retrouver nos personnages qui sont attachants et c'est avec le cœur serré que j'ai refermé ce livre sachant la série terminée. Un dernier tome qui aura su me tenir en haleine jusqu'au bout même si je me doutais de comment cela finirait. L'écriture de Richelle Mead est toujours aussi fluide, les rebondissements s'enchainent, pas le temps de s'ennuyer et une petite dose d'humour comme il faut. Hâte de retrouver l'auteur dans d'autres séries et peut-être qu'un jour je relirai cette saga.

Franchement je ne sais pas quoi dire ! Tout au long du livre, Richelle Mead nous tient en haleine : on se demande ce qui va se passer à chaque fois qu'on tourne une page. Pour moi, c'est le meilleur livre de la saga ! Il y a tellement de choses qui se passent, tout le temps... [spoiler]Et puis... que va faire Adrian ?[spoiler]

se livre sera toujours dans mon cœur ,il m'a aider a croire au histoire d'amour et sa restera mon livre préfère pendent beaucoup beaucoup de temps.

Je ne m'attendais pas à être aussi triste de terminer cette saga, mais j'ai tellement apprécié ce sixième tome que je l'ai refermé nostalgique de ces moments passés avec ces personnages que j'ai appris à apprécier! Je regretterai juste une fin un peu abrupte et quelques questions qui demeurent en suspens (j'aurai notamment aimé découvrir davantage Adrian), mais ce roman clôt en beauté cette saga!

Un dernier tome dans la lignée des précédents. Encore beaucoup de choses qui m'ont déplu. Je n'ai pas compris l'obstination de Rose a vouloir sortir avec Adrian alors qu'elle est amoureuse de Dimitri. Adrian m'a fait beaucoup de peine et j'ai trouvé ses réflexions à la fin très juste. Et Dimitri ne vend pas du rêve il n'a pas de consistance. Seule l'intrigue est bien ficelée, je n'ai pas vu venir l'identité du coupable.

Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

• France : 2012-01-13 (Français)
  • France : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-01 (Français)
  • USA : 2010-12-07 (English)

Ruby26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T11:51:57+01:00
Dleroy l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T15:10:04+01:00

• Last Sacrifice - Anglais